Le Mariage des Madz

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Allitché Tu as parfaitement raison pour la couleur de la robe.
Et sur le fait que c'est le jour des mariés et que s'ils veulent faire une soirée pyjama avec des potes, et porter un jogging le jour du mariage c'est bien leur choix.
Bon en soi moi je porterai une vraie robe, ça ne m'arrive jamais donc on peut déjà dire que c'est exceptionnel mdr :)

Ma pote me nargue pour les faire part, elle les a fini mais veut pas me le montrer encore. Je crois qu'il reste quelques détails. Je trépigne d'impatience :d

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
655
3 354
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Bonjour à toutes ! Après plusieurs semaines de désertion on se remet la tête dans les préparatifs. Encore 5 mois et 5 jours !
Pour celles qui avaient suivi l'affaire "faire-part" nous avons eu une solution par une amie. Près de chez nous il y a une imprimerie qui emploie uniquement des personnes avec un handicap et qui a des tarifs ultra compétitifs. Nous passons donc de devis à 150/200€ à ... 36 ! Ils ont fait un super boulot, nous sommes ravis et nous avons fait une économie (vu le boulot nous avons donné plus car 36 nous paraissait injuste pour eux, les autres imprimeurs devraient prendre exemple !)
Pour le reste nous avançons tranquillement. Bienvenue aux nouvelles et ne vous laissez pas faire pas l'entourage, c'est votre mariage !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Mamzelle.Sleepy
Moi je crois que ce qui me tue le plus dans ce que dis ta collègue, c'est le coup de "ah mais porte une robe blanche, c'est la seule occasion de ta vie d'en mettre une !".... Ah mais parce qu'en fait les injonctions stupides de gens qui se mêlent de ce qui les regarde pas, ça concerne pas que le mariage mais aussi ce qu'on fait tout le reste de notre vie ? Fallait le dire tout de suite ! :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi qui comptais mettre des robes blanches pour toutes les occasions qui me plaisent, je suis heureuse d'apprendre que la police des traditions a décidé que non. (En fait, se marier, c'est pas juste se dire "oui" l'un à l'autre, c'est aussi apprendre à dire un énorme "Fuck" à tous ceux qui se mêlent d'autre chose que leurs oignons :yawn: )

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
@Azelais désolée d'avoir ruiné ta vie mais non tu n'as pas le droit de porter des robes blanches à un autre moment qu'à ton mariage.

J'interviens pour la partie "financement" on est partit du principe qu'on paierait tout nous même.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
M'en fous, je continuerai à être une hors-la-loi et à porter des robes blanches :drama: (affront suprême, je compte même remettre ma robe de la mairie pour des évènements divers et variés :rockon:)

C'est pour ça que nous on a directement annoncé la couleur à nos parents : si vous avez envie de nous aider un peu, chacun comme il le veut (pas de comparaison entre ce qui est donné d'un côté ou de l'autre), sachez que ce sera sans la moindre contrepartie, on fait quand même tout ce qu'on veut ! Sachant cela, vous faites ce que vous voulez ! :lalala:

Ça a très bien marché. :cretin:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
@Azelais de mon côté ça ira, mais j'ai un peu peur du côté du père de mon mec. Quand on voit le mariage de sa cousine où il y avait pleins pleins de monde et on se dit que c'est pas possible qu'il n'ait pas dis leur mot..
Famille de vietnamien qui ont des dizaines de frères, soeurs, cousins ahah. Mais bon je dirais à mon homme d'être ferme s'il commence à mettre leur nez là dedans lol et surtout à bien faire comprendre qu'on veut un petit mariage quoi.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
:top: @Allitché je suis bien d'accord avec toi pour les couleurs / vêtements et autres injonctions du mariage...
Genre du blanc à un mariage , et surtout pas à d'autres occasions!
mais en même temps même en blanc tu as droit à des réflexions :facepalm:... Ma robe était blanche avec de la dentelle noire (robe de cocktail en fait, pour pouvoir la reporter facilement), et un oncle m'a quand même reproché d'être habillée en blanc alors que j'ai pas le droit (c'était sensé être de l'humour, mais j'ai pas apprécié qu'on mette çà sur le tapis le jour du mariage, en plus je suis vierge ascendant lion d'abord! :vex:)
de toutes façon les gens trouveront toujours quelque chose à critiquer alors autant faire comme on veux/aime!

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Tiens vu que vous parlez de budget... Vous croyez que ce que je pensais faire est une utopie ? :ninja:

On pensait faire la cérémonie le matin, parce que je ne sais pas encore s'ils en font l'après-midi mais je me dis que si c'est pas le cas, au moins on aura tablé correctement.
Puis un brunch festif le midi, avec des plats faits maison (budget oblige), vu qu'on serait une cinquantaine de personnes, c'est possible de congeler/préparer des trucs en avance, non ?
Début d'après-midi, animations, mise en place toussa toussa (bouger certains meubles vu que selon le lieu, ça se fera dans une maison et non pas dans un domaine).
Après-midi à définir encore, danse si les gens en ont envie.
Soirée, restaurant avec le cercle proche (témoins, parents, frères et soeurs, une dizaine de personnes).

Budget prévu : environ 1000-1500 euros.

On ne payera pas le lieu, ou si on doit louer, on passera par AirBnB ce qui permettra d'héberger la famille de l'étranger et si on leur demande une petite participation pour payer leur chambre, le coût de l'endroit devient nul.
Pour les repas, on table sur environ 300 euros, 150 pour les boissons (je ne compte pas encore les softs dans l'addition, ça dépendra des promos), 200 pour le restaurant, ce qui laisse environ 350-850 pour le reste : costumes (je ne veux pas acheter de robe estampillée mariée, je pense passer sur un site comme ChiChi London), décoration (un seul appart/maison à décorer pour le moment), logistique son (mon frère est apprenti DJ donc il verra s'il peut ramener une sono ou pas), papeterie, et éventuellement photographe ami de la famille si on y arrive.

J'ai conscience que comparé à certains mariés, mon budget est ridicule (je suis allée me balader plusieurs fois sur Miss Dentelle, la fille qui propose son mariage à 3000 euros reçoit des félicitations surprises, genre "Wow, t'arrives à ne dépenser QUE ça ?! Chapeau, même moi qui ne voulait pas dépenser beaucoup j'ai mis 5000 dans le mien !". :lol: Ce qui est -soyons francs, 2 à 5 fois mon budget prévu. Lol. :shifty:

Du coup... Je doute beaucoup sur la validité du truc, mais en même temps faudra bien qu'on s'y fasse parce que pour une mariage cette année, je pense que c'est tout ce qu'on va pouvoir y mettre.
C'est réalisable selon vous, ou complètement à côté de la plaque ? :dunno:

• Big up !
Réactions : Ecleyosia et Hama
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Haha merci à toutes pour vos encouragements pour les BP ! :rire:

@Fealynn J'aurais tendance à dire que tout est possible, surtout si de toute façon vous ne pouvez pas faire autrement :fleur: Après, si c'est possible pour vous, je te conseille (et ça quelque soit le budget) de prévoir une marge d'erreur d'au moins 10%, parce qu'il y aura sûrement des petits frais auxquels tu n'auras pas pensé ! Et sinon pour la déco, vous pouvez privilégier le DIY et la récup, même si bon, je suppose que j'enfonce une porte ouverte en disant ça ! :shifty: Et puis le plus important c'est vous et votre union, je suis sûre que quel que soit le budget vous rayonnerez d'amour :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes