Le Mariage des Madz

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Efe' vous avez un autre cérémonie que la mairie? Si c'est la cas, vous pourriez avoir la mairie en petit comité seulement, ca faciliterait la logistique et vous permettrez de faire le buffet froid plus facilement.

(et si ca peut te rassurer, tu pourras pas faire pire qu'un mariage, ou je me suis retrouvée au macdo avec le marié et sa famille aprés la mairie, parce que la mariée rentrait chez elle se changer pour la cérémonie religieuse et que personne n'avait pensé a organiser quoi que ce soit... On avait l'air bien avec nos robes et costumes a manger des nuggets...)

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Efe'
Je ne sais pas si ça vous tente mais on va sûrement partir sur des crêpes/galettes à volonté : ici . On a exactement la même situation que vous (végé pour ma part, monsieur passion viande et repas assis), là il y a un peu de tout, c'est à la bonne franquette et pas prise de tête :d

Et pour le midi, les témoins et familles sont là pour ça aussi je trouve, donner un coup de main, tout mettre en place ! Ils peuvent préparer des verres pour le début et chacun se sert après comme il veut?

Edit : Ils ont des menus enfants tout simples aussi, c'est un bon point. Surtout que bon, les enfants et les crêpes, ça passe plutôt bien normalement :cretin:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Mamzelle.Sleepy : ha oui, tu aimes la difficulté^^

Merci à toutes pour vos idées :) @Ecleyosia , ça a l'air trop bien les crèpes comme ça! (est ce que ça va plaire à tout le monde par contre... Faut que je tate le terrain^^)
@Elkaria : A priori, on a juste la cérémonie à la mairie (j'aimerais convaincre chéri de faire une cérémonie civile l'après-midi, mais pour le moment, c'est pas gagné^^). En plus, on a pas mal de gens qui viennent de loin (on est à Nantes, et la plupart des invités viennent de Toulouse, Orléans, Metz, Allemagne et Bruxelles, pratique^^"), du coup, tout le monde ou presque sera là midi et soir.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Ecleyosia , ça a l'air trop bien les crèpes comme ça! (est ce que ça va plaire à tout le monde par contre... Faut que je tate le terrain^^)

Ah bah nous on se pose pas de questions, ceux qui sont pas contents, ils mangeront du :caca: et c'est tout :cretin: (Non en vrai, c'est clair qu'il faut tâter le terrain mais sauf grosse allergie ou autre, il faut faire ce qu'il vous plait à vous quand même :d)
Tiens nous au courant en tout cas :d

Ah oui sinon, pour la boisson, on va faire un truc dans ce style et/ou ça aussi, qu'on trouve très sympa, convivial et encore une fois, pas prise de tête :cretin: (et puis bon pour le second, ça marche avec les softs aussi, c'est chouette je trouve :nod:)
Et pour le reste, ce sera des soupes pour que chacun se serve comme il a envie.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Ahah, j'adore lire les solutions que vous trouvez (les savons, les livres d'or photo, les crêpes miam miam miam :dowant:) et me rappeler mon père qui nous a dit plusieurs fois "ohlala mais vous faites rien comme tout le monde en fait :halp:" alors que je trouve qu'à part une ou deux originalités (qui ne le sont même pas pour ceux qui ont un minimum l'habitude de la weddosphère), on a été ultra classiques :yawn:
Courage, à moins que vous leur disiez "ciao, en fait on le fait à deux à Las Vegas", vos familles se remettront de vos """"excentricités""", surtout si vous les assumez à fond et que c'est manifeste que ça vous va bien ! :supermad:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
De mon côté, ça avance :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah, voilà quelqu'un qui va peut-être pouvoir répondre à nos questions : du coup c'est quoi pour toi la différence ? On a passé tous nos préparatifs - et on continue d'ailleurs - à parler indifféremment de vin d'honneur, d'apéro et de cocktail, parce que pour moi c'est strictement la même chose, et on s'était posé la question ici avec d'autres Madz il y a peu : tu vas peut-être pouvoir éclairer nos lanternes !

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Azelais Une fois j'ai été à un mariage où il y avait un vin d'honneur devant l'église avec champagne et brioche, et après un cocktail/apéro salé dans un jardin, et après le repas dans la salle des fêtes. Du coup pour moi, le vin d'honneur n'est pas forcément le cocktail, par contre cocktail et apéro ça veut dire la même chose :hesite: Mais nous on dit les trois pour parler de la même chose aussi :yawn:

Voilààà j'ai fini mes savons, c'est pas aussi parfait que je voulais, mais ça va, j'aime bien quand même ! C'était looooooooong de tout tamponner :cretin:
Les couleurs rendent pas top sur la photo, mais la partie claire c'est du doré un peu pailleté, du coup ça fait bien effet plage, c'est joli :puppyeyes: J'ai hâte que l'amoureux rentre du boulot, j'espère que ça va lui plaire !
(attention, grande image !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes