Le Mariage des Madz

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Pour celles qui craignent les clashes ou le manque de diplomatie, sachez qu'à Noël 2014, 6 mois avant notre mariage, j'ai pété les plombs durant le repas de famille à cause de ma belle-famille qui ne cessait de vouloir nous imposer des invités et sa vision des choses... J'ai limité crié, pleuré pendant le reste du repas... :lol: Et pourtant le mariage s'est très bien passé, et nos relations sont redevenues apaisées, on est même encore plus proches qu'avant (je tutoie mon beau-père qui me donne des petits surnoms en retour :lunette:).
Après je ne conseille à personne d'attendre le stade de l'énervement pour mettre les choses au clair :yawn: mais mon mari était un peu lâche et, s'il était d'accord avec moi, il essayait quand même de faire plaisir à ses parents (ce que je peux concevoir dans l'absolu, mais là on s'était mis d'accord à l'avance pour faire à notre façon, on avait même refusé leur argent à la base à cause de ça) donc ça n'a pas aidé. :rolleyes:
Je sais que ça ne se passe malheureusement pas toujours comme ça et que certains coupent complètement les ponts avec des membres de leur famille après le mariage/un bébé, mais des fois ça peut aussi s'améliorer :happy: Courage !

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bon, l'essayage de ce matin était... Nul. Voila, super.
Les robes sont très jolies hein, mais non, c'est pas mon style du tout. Ca m'énerve, je veux un truc assez simple, qui me corresponde et j'ai l'impression de voir toujours la même chose.
J'ai trouvé une couturière qui avait l'air vachement chouette pas loin de chez moi, jeune et qui fait du bon travail. Je suis allée la voir directement et vu qu'elle vient de lancer sa boîte, elle ne peut pas trop s'investir dans un tel projet direct (ce que je comprend totalement), mais ça m'a tué le moral.
Je trouve rien de bien, je suis totalement dépitée et j'ai juste envie de tout lâcher niveau organisation parce que j'ai cette foutue impression de ne rien trouver de bien. Je ne pensais vraiment pas que ça me minerai autant, enfin c'est une robe bordel mais non, j'ai envie de pleurer sous une tonne de tulle :goth:

• Big up !
Réactions : Hama

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Ecleyosia C'est dommage que ça ne se soit pas passé comme tu l'espérais... :calin:Mais ne te laisse pas abattre, il existe autant de robes de mariée que de mariées, si une boutique t'a déplu, ça ne veut pas forcément dire que tu ne trouveras nulle part ton bonheur, de ce que j'ai pu lire, les boutiques peuvent être très différentes des unes des autres autant via les collections et créateurs qu'elles proposent que par leur accueil, leurs prix, etc...
Tu recherches des formes plutôt simples tu dis, du coup tu as regardé les marques/créateurs qui proposent des tombés moins volumineux et des tissus plus fluides que la traditionnelle robe de princesse en tulle ?
Certains de ces créateurs sont très chers (c'est notamment le cas de Confidentiel Création, celle qui a réalisé ma robe, que je recommande complètement, sa nouvelle collection est vraiment très jolie) mais je pense que ça reste tout de même faisable d'en trouver à ton goût (et à celui de ton compte en banque), ces modèles-là sont quand même de plus en plus courants !

Et sinon il y a aussi l'option du prêt à porter, certaines marques proposant parfois des collections capsules avec des créateurs (il faut être à l'affût car apparemment ça part très vite), et d'autres proposant tout simplement des robes de mariées très jolies, même si elles ne sont pas accompagnées de tout le cérémonial de "la plus belle robe pour le plus beau jour de ta vie gnagnagna" :nod:
Et bien sûr l'option couturière, car après tout si celle que tu connais ne peut pas prendre ce projet en charge, tu pourrais peut-être en trouver une autre avec qui créer la robe qui te convient et te plaît !

En tout cas ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin de faire l'effort de te "déguiser en mariée" en suivant le modèle dominant des magasins de ce type ou d'abandonner ce qui te fait envie, tu trouveras ce qu'il te faut ! :fleur:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Azelais
Alors déjà merci :fleur: Ton message m'a fait du bien. Je suis un peu mieux que tout à l'heure, j'ai lancé des bouteilles à la mer ici aussi au cas où une mad-couturière est intéressée par le projet :happy: (d'ailleurs ici aussi hein coucou les couturières :hello:)

Je pense arrêter en magasin, clairement j'ai pas le budget et je me sens vraiment pas bien dans cette ambiance. Je sais pas comment expliquer :hesite:
J'ai de plus en plus envie de faire un projet avec quelqu'un de motivée en fait, donc je vais essayer de pas trop "paniquer" et prendre le temps de trouver ce qu'il faut ! Si je dois mettre cher, autant que ce soit pour quelque chose d'unique :happy:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ecleyosia : une solution qui peut être chouette et pas trop chère (je ne connais pas ton budget) c'est les trucs style "collection capsule".
Il y en a tous les ans dans diverses enseignes (j'avais essayé, ma grande passion dans la vie étant d'essayer des robes de mariée XD, celle de monoprix l'an dernier, elle était assez jolie et simple).
Je crois que naf naf en fait, la redoute aussi, etc.

Sinon tu trouveras certainement une couturière qui pourra faire ta robe:nod:

15 Décembre 2008
23
38
2 864
Lyon
@Mèng Nous aussi on compte mettre en place un système de photobooth avec un instax mini. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça a perdu de son originalité, c'est quelque chose qu'on retrouve maintenant à tous les mariages, ou presque, mais en même temps pour les mariés ça permet d'avoir tellement de souvenirs fun ensuite !
Nous on compte le relier à notre livre d'or comme sur ta photo. Comme ça tout le monde est obligé d'y passer ! :d
(J'ai hâte de voir ma grande tante de 97 ans avec un chapeau / noeud pap' / ou je ne sais quoi d'autre encore :rire:)

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Nanou_B J'ai commandé deux robes Chichi London et je les trouve de bonne qualité. Par contre les deux étaient assez différentes des photos sur le site, la couleur est plus foncée en vrai, et la tulle est plus épaisse que ce à quoi je m'attendais. Et la tulle est pailletée, ce qui ne se voyait pas sur les photos, mais c'est plutôt une bonne surprise :d

D'ailleurs je pense avoir trouvé ma robe, mais je ne suis pas convaincue à 100 %. Je vais encore y réfléchir !

Pour les photos, j'ai aucune idée de ce qu'on va faire. Je préfère les versions numériques, du coup on pourrait demander aux gens de faire des photos s'ils veulent, et de les mettre en ligne sur notre site de mariage ou quelque chose comme ça. Mais est-ce que les gens le feront vraiment ? :hesite: Si des gens amènent leur appareils photo, je pourrais peut-être acheter des carte SD que je récupèrerai ensuite ? Si quelqu'un a fait ça ou quelque chose de similaire je veux bien des conseils :happy:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Carensac Pour ma part, on avait une photographe, mais on a aussi demandé aux invités d'envoyer leurs photos (via lien de transfert de fichier) pour qu'on les partage sur notre site, ce qu'ils ont fait :-)

• Big up !
Réactions : Mellys
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Azeban Merci ! C'est encourageant de voir que les invités ont joué le jeu :)

D'ailleurs je compte commencer le site ce weekend, j'ai trop hâte ! :dowant: Par contre dans tous les exemples que j'ai vu, les gens ont des super photos d'eux en page d'accueil, va falloir que j'en trouve une bien, c'est pas gagné :rire:

• Big up !
Réactions : Mellys et Azeban

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes