Le Mariage des Madz

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
:hello:

Je viens d'avoir l'idée lumineuse de me pointer sur ce topic :d

Avec mon copain (mon fiancé haha) on a prévu de se marier l'année prochaine (il m'a demandée en mariage entre Noël et Nouvel an :jv: (et depuis j'attends le retour de ma bague de fiançailles qui était trop grande mais elle est jamais làààà :gonk:)).
Pour l'instant on n'a pas de date (on sait pas trop comment s'y prendre pour la choisir, surtout qu'un des témoins est militaire donc il risque d'être parti) et niveau organisation on est au niveau zéro, on sait pas comment s'y prendre ni quels sont les délais pour faire les trucs.

Bon là on organise le baptême de notre bébé pour mai et je pense qu'après on se penchera sérieusement sur la question, mais en attendant je suis sûre que suivre ce topic sera bénéfique :)

Et puis au niveau idées on en est là :
- on est d'accord pour un thème
- on est d'ac sur la destination du voyage de noces (franchement c'est quasi notre motivation n°1 pour se marier haha)
- on est d'ac pour faire juste une cérémonie à la mairie
- Monsieur est tout content de pouvoir choisir du vin
- et il attend son enterrement de vie de garçon avec impatience :rire:
- je veux ABSOLUMENT un photomaton
Je pense que les principaux désaccords entre nous viendront du fait qu'il va peut-être vouloir un truc plus "classe" que moi, mais bon j'ai ma super technique de parler parler parler pour le convaincre jusqu'à ce qu'il se range de mon côté :yawn:

Enfin bref, je vais peut-être principalement sous-mariner pour l'instant mais au moins si vous voyez des BU ils seront pas sortis de nulle part ^^

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Pitiponk Je compatis tellement ! Nous on a mis plus d'un mois et demi à avoir ce précieux sésame, nous obligeant à rappeler la mairie plusieurs fois pour décaler la remise de dossier... :annoyed: Heureusement qu'ils se sont fendus de nous l'envoyer en express depuis l'Angleterre en seulement 24h après que je sois allée râler au téléphone !

• Big up !
Réactions : Hama et Pitiponk
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Pitiponk on a testé en Thaïlande et enfaite tu le sors de l emballage tu le déplie un peu (c est super.Grand!) Ensuite au milieu il y a le truc que tu dois enflammer je sais pas te dire ce que c'est juste une sorte de.boule qui s'enflamme vite et qui aide à brûler je sais que mon père utilisais ça pour démarrer la cheminé et bref ensuite tu le tiens à deux assez longtemps pour que l'air chaud s'emprisonne dedans tu lâches ça monte très vite c'est super.beau quand j'en à plein et après quand il y a plus d'air dedans il s'éteint et retombe je ne sais où! Tout est en papier sauf les barres du milieu qui sont en métal je crois! En tout cas c'est magnifique je veux la même chose à notre mariage!

• Big up !
Réactions : Pitiponk
23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Pitiponk Des amis en avaient prevu pour leur mariage, c'était sympa. Pas trop compliqué à allumer. Ils en ont distribué par petit groupe de 2/3 invités (on peut pas allumer ça tout seul, c'est très encombrant quand même fait au moins une personne qui tient, une qui allume.
Penser à prévoir des briquets pour ceux qui en ont pas.
Après je sais pas ppur la France, mais en Belgique, il fallait une autorisation de la commune (mairie), et y avait des contraintes (genre distance par rapport aux bâtiments pour le lâcher, donc pas possible en ville, si trop de vent ou selon la direction du vent) Donc faut se renseigner.

• Big up !
Réactions : Pitiponk
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
@Pitiponk Je les ai aussi essayee et je te rassure, elle ne vont pas cramer quoi que ce soit et c'est tres tres beau lorsqu'elles commencent a s'envoler toutes ensemble. Il faut la tenir a deux quelques minutes et a un moment elle voudra s'envoler toute seule, et c'est la qu'il faut lacher. Ca monte d'une bonne lenteur pour pouvoir admirer la beaute de sa petite lumiere dans les lanternes colorees. Un conseil, faites-le le soir.

• Big up !
Réactions : Hama et Pitiponk
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Les faire-part ont été envoyé et reçu et comme je m'y attendais beaucoup pensent que "mais c'est évident qu'on vient on ne va pas vous le confirmer quand même"... OMFG je sature déjà.
Pour l'instant un seul couple nous a un peu "soulé" sur le fait que les enfants ne sont pas autorisés, les autres sont soient soulagés de pouvoir passer un moment sans eux, soient ne nous ont pas encore fait de remarques...
Genre j'attends les remarques de la soeur de mon mec... Qui de toute façon va se ramener avec ses mioches qui sont les plus insupportables de la terre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes