Le Mariage des Madz

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@GrosseTruffe Je te comprends tout à fait pour la déception en ce qui concerne les annonces, c'est quand même quelque chose un mariage, on n'annonce pas qu'on achète une nouvelle machine à laver !!
Pour répondre à ta question concernant la religion, on se marie dans une église catholique mais mon fiancé n'est pas croyant. Le prêtre a très bien compris et a proposé une déclaration d'intention qui lui est spécifique, dans laquelle il est clairement dit qu'il n'est pas croyant mais prêt à accepter mes croyances et à accepter que j'élève nos enfants dans la foi si je le désire. On a été très contents ! Je pense que ça dépend de la personne sur qui tu tombes !

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny et Lenwha
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
@GrosseTruffe : Je comprends pour les annonces... J'aurais aussi été déçue. Je l'ai annoncé à mes proches les plus proches et on attend qu'il ait justement faire sa proposition en bonne et due forme pour l'annoncer à notre groupe d'amis commun.

@UranusMarie Je ne suis pas croyante mais je trouve très beau ce que le prête t'a proposé. C'est vraiment super :happy:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@H0oneyy Bah, ça évite que si tu as, mettons, deux villes à côté, GrandeVille avec une mairie toute moche et PetitVillage avec une belle mairie, tous les couples de GrandeVille aillent se marier à PetitVillage parce que c'est plus joli (ce qui du coup ferait une surcharge de boulot importante pour un petit village qui n'a pas beaucoup de personnel dans sa mairie et pas beaucoup d'élus pour se répartir les mariages).
Après je pense qu'il y a des raisons historiques, liées au fait que le mariage est un acte public, et donc qu'il faut se marier dans un endroit avec lequel tu as un lien, au cas où quelqu'un aurait des raisons de dire que le mariage célébré ne devrait pas avoir lieu (pour la même raison que la publication des bans, en fait).

@lilydouce J'aime beaucoup la 4ème photo, vous êtes très mignons dessus ! Et ta robe est top !
Et par contre, on peut faire pipi toute seule aussi avec certaines robes longues (on ne rigole pas, c'était un de mes critères de choix de robe:cretin:)
(et je pense que ce qui tenait chaud dans ma robe c'était beaucoup le fait d'avoir un jupon plus que la longueur!)

1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
@GrosseTruffe @Perlea. Mon copain est protestant donc on va également faire une cérémonie protestante, on se marie en juin 2018, donc on n'a pas encore avancé sur le sujet (enfin il n'a pas encore avancé, c'est dans sa to-do liste :d )

Sinon suite à la déception du restaurant qu'on avait choisi et qui dépose le bilan, on a trouvé un autre lieu qui nous conviendrait. Il n'est pas parfait, mais il a plein de points qui sont mieux que le premier (vue magnifique, moins cher, mieux placé). Le seul point un peu décevant est l'intérieur un peu moins joli, mais je pense qu'on pourra compenser en faisant plus de déco.

Donc on visite encore 2 lieux fin juin pour confirmer notre choix, mais on est plutôt décidés :happy:

Et comme d'hab on est toujours d'accord l'un avec l'autre donc je suis ravie !

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Un mois exactement pour nous, j'ai trop hâte !!! J'avais mon troisième essai coiffure aujourd'hui, et j'ai tout changé parce que mes premiers essais ne me plaisaient pas. Là je suis conquise, en plus ça va super bien avec ma robe, et mon fiancé adore (mais lui n'a pas le droit de voir avec la robe) !
Si ça tient cette nuit, j'irai à l'école demain avec, c'est ma kermesse alors ça ne fera pas trop bizarre !

Et je suis aussi trop contente parce que mon gavage semble porter ses fruits : ma robe baille beaucoup moins !!!!!

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Eh non, toujours pas de demande en mariage à l'horizon... Je continue quand même à faire des recherches de mon côté (je prie pour qu'il ne tombe jamais sur mes favoris mariage, il aurait peur :yawn:) et je me posais des questions sur la danse d'ouverture.
Depuis toute petite, j'imagine une danse d'ouverture en mode princesse, comme dans la Belle et la Bête (niaiserie *on* :yawn:) et là, je me faisais des vidéos DALS (danse avec les stars) pour voir des styles qui me plaisent (foxtrot, american smooth et valse). Le truc, c'est que ni le Chéri ni moi ne sommes danseurs...

Vous avez pris des cours ? Si oui combien ou pendant combien de temps ? C'était plutôt beaucoup de cours en condensé ou plutôt des cours sur une longue période (plusieurs mois) ? Vous êtes arrivés en disant : "Voilà, c'est CETTE DANSE que je veux faire, sur telle musique, vous pouvez inventer une choré et nous l'apprendre ?" Ou alors vous avez choisi un type de danse et vous avez appris les pas de base en fabriquant votre choré après ?

Je sais que je prends de l'avance (beaucoup), mais je sais que c'est un sujet délicat pour le Chéri, donc si un jour il se décide, j'aimerais bien pouvoir lui apporter des éléments de réponse pour qu'il ne prenne pas peur et ne refuse pas tout de go cette danse qui me tient particulièrement à cœur :)

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@chasseuse_de_nuages Alors perso j'en suis qu'a la case preparation pour l'instant. Le mariage est pour Mai 2018 donc on a le temps. J'aime beaucoup danser, mais mon fiance pas du tout. Il n'a vraiment pas ca dans le sang, c'est flagrant. Genre quand on va a des concerts j'ai spontanement envie de me dandiner un peu quand la musique me plait, lui absolument pas. Meme si la musique lui plait a fond, jamais on ne le verra esquisser le moindre mouvement. Il reste plante les yeux fixes sur les musiciens et c'est tout.

Donc juste pour dire qu'il part de loin quoi. Moi j'aimerai bien faire une danse d'ouverture, parce que c'est une tradition qui me plait bien, mais du coup vu que lui c'est pas son truc, c'est un peu complique. J'ai cependant reussi a le trainer a des cours individuels de Tango. On y est alles 3 fois pour l'instant. On apprend les bases ensemble (j'en ai deja et vu que pour moi ca vient naturellement c'est surtout lui qui apprend les bases mais bon), et si il le sent au moment du mariage, on preparera une danse un peu avant. J'ai bon espoir d'arriver a le trainer aux cours collectifs bientot (mais vu que les cours collectifs sont payants alors que les cours particuliers pour l'instant ne nous coutent rien, et qu'en plus il refuse de danser avec quelqu'un d'autre que moi pour l'instant, je vais galerer), et aux milongas qui ont lieu une fois par mois (ca ca devrait etre faisable, la prof fait des super gateaux au chocolat donc si il y va pas parce que la danse l'attire, il ira au moins pour le gateau et j'arriverai bien a le trainer sur la piste une fois la-bas XD).

Si jamais vraiment il ne le sent toujours pas au moment du mariage, on fera autre chose. Comme on aura une scene ouverte a notre mariage, on fera une ouverture de scene au lieu d'une ouverture de bal, avec eventuellement nos temoins qui font l'ouverture de bal en meme temps (on choisira un morceau qui convient pour ca).

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@chasseuse_de_nuages @Roxane E : J'aurai adoré pouvoir faire une jolie danse aussi avec mon mari. Mais Mr est anti-danse au possible alors l'ouverture de bal... Du coup, comme il est breton et que moi j'aime beaucoup ça aussi, on a ouvert le bal sur un musique bretonne en dansant d'abord tous les deux pendant 20 secondes puis en rameutant tout le monde au fur et à mesure. C'était pas guindé et du coup il a accepté ça sans problèmes.
Je vous souhaite bon courage pour faire danser vos hommes ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes