@Fealynn Je fais partie de ces gens qui ont été bien soûlés par la (belle-)famille
Genre ils nous ont forcé (mais vraiment, en ramenant plusieurs fois le sujet sur le tapis, en immisçant ma belle-sœur dans le truc pour qu'elle les soutienne et tout, à tel point que j'ai passé tout le repas de Noël à pleurer
) à inviter leurs voisins, "parce que eux demanderont à leurs enfants de nous inviter à leur mariage". On a fini par céder (mais juste sur ça parce que y avait d'autres trucs, c'était un peu notre compromis on va dire, même si on est bien d'accord qu'il n'y avait pas de compromis à faire
) et quelques mois plus tard ma BM nous a sorti "Oh vous vous rendez compte, le fils des voisins se marie et on a pas été invité !"
Mon mari m'a dit que c'était sa façon de faire son mea culpa et de dire qu'elle était désolée mais moi ça me suffit pas et je leur en veux toujours de nous avoir pourri l'organisation avec leurs conneries.
Ah oui et l'excuse de ma BS c'était "C'est aussi un peu leur fête à eux, votre mariage"
Je crois qu'on a pas du tout la même vision des choses elle et moi, mais en même temps elle, c'était acquis dès le début que ses parents paieraient la moitié du mariage et auraient leur propre liste d'invités, alors que nous avons opté pour un mariage beaucoup moins cher avec que des gens qui comptaient pour nous (enfin presque du coup
) et financé par nous seuls.