Le Mariage des Madz

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ceci ne concerne pas mon mariage donc ça peut paraitre un peu HS mais ça donne une des réactions possibles quand on apprend le mariage de quelqu'un qu'on apprécie et auquel on est pas convié :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, fallait que je le dise quelque part :coiffe:
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
@pixelMaster Oui c'est dommage... Mais je suis sûre qu'il existe des lieux super chouette pour "petits mariages", ne te décourage pas ! Juin 2019 et ils vous mettent des barrières ? C'est fou parce que c'est super à l'avance donc je vois pas pourquoi ça leur pose problème, surtout que vous payez pas moins cher que les autres quoi... :annoyed:
J'ai trouvé la musique d'entrée à l'église je crois :puppyeyes: ! (comment ça, je disais plus tôt qu'on allait trop vite et qu'on se prenait les pieds dans l'tapis ?:yawn:)
 
Dernière édition :
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Plouckinette En fait comme je suis en région (très proche) parisienne, les seules salles sympa (aka des salles avec un peu de verdure autour, on est toute l'année dans du béton on aimerait pouvoir avoir un peu de verdure au moins pour notre mariage :/ Surtout qu'on fait une cérémonie laïque sur place ) ont choppé le filon et font aussi traiteur ou ont des partenariats traiteurs. Donc forcement c'est plus intéressant pour eux de refiler 100 menus à 90€ que 40 menus :/ Mais ça doit être la mode en ce moment les mariages car quand je vois les prix en région parisienne :fear: Par exemple la salle qu'on a visité la semaine dernière, y a deux ans c'était 1800€ pour réserver tout le week-end, là on nous a annoncé 2200 juste pour le samedi soir...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais on a un petit espoir, on a ENFIN trouvé une salle super mignonne et qui ne fait QUE salle (donc pas de soucis de minimum de gens vu que eux ça leur rapporte autant qu'on soit 10 ou 100) \o/. Visite samedi prochain, j'espère ce sera la bonne :puppyeyes:.


Et du coup ta musique d'entrée à l'église? On peut savoir? :d

@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Hier on a fait notre save the date !
J'avais imaginé le truc et j'avais peur d'être déçue par la réalité, mais en fait on s'en est pas trop mal tirés. Bon c'est pas parfait, on n'a pas trop d'avenir dans les vidéos en stop-motion mais ça fera l'affaire !
Je suis trop excitée alors je vous le mets en spoiler, j'ai fait une version avec juste nos initiales pour le forum :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon je me suis décidée sur le type d'alliance que je voudrais, j'ai trouvé plusieurs modèles très chouettes sur Etsy, et je me posais une question, donc je tente ma chance ici vu que vous avez de la ressource : est-ce que vous pensez que ça craint de choisir une alliance en argent ? Je compte la porter tous les jours de toute ma vie (au moins :d) et j'ai trouvé des infos contradictoires sur internet à propos du vieillissement de l'argent (notamment un site qui me dit "porté tous les jours ça s'oxyde pas" et un autre qui me dit "si vous prenez de l'argent ça va s'oxyder à moins de la porter rarement", super merci les gars :top:).
Bon sinon je prendrai de l'or blanc mais ça coûte 4x plus cher alors si le résultat est le même au final...
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Emil je me permets de te répondre pour la bague. J'en ai une en argent. La boutique m'a donné un chiffon car elle va obligatoirement noircir et je passe le chiffon dessus environ une fois par mois (je peux également l'apporter à la boutique et elle en ressort vraiment comme neuve !). Sinon, ils m'ont simplement dit de l'enlever quand je prends ma douche ou à la pis une ou quand j'utilise des produits abrasifs.:):)
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Emil et Arethusa

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
708
34 352
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Emil
C'est super chouette !

Ma bague de fiançailles était vintage en argent, et j'ai dû la refaire fondre et mouler en or (à l'identique) car elle ne tenait pas le sertissage de ma pierre... les griffes se déformaient et menaçaient de casser. Si tu veux une pierre ou une forme un peu fine, je te le conseille donc pas car le métal est trop mou.
Par contre ça fait bien 13 ans que je porte une claddagh en argent à la main droite sans jamais l'enlever (ni pour la douche, ni pour le ménage, ni pour la pâtisserie haha), et bon, même si l'anneau a une forme patate un peu bizarre maintenant, bah je ne le nettoie jamais et il est tout clean tout brillant ! Mais en fait cela dépend aussi du PH de ta peau. :hesite:

(Et pour avoir mon alliance et ma bague de fiançailles en or blanc, c'est quand même beaucoup plus clair et brillant. :happy: Par contre je l'ai pris traité au palladium, car pour en avoir déjà porté traité "seulement" au rhodium, bah ça jaunit quand même pas mal avec le temps)
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Arethusa y aurait il des photos de la merveille ?:puppyeyes: (Comme d'habitude je soule tout le monde à réclamer des photos de robe, faut pas hésiter à m'envoyer paître ;) )

@Emil L'argent noircit un peu oui (porté ou non). Si tu le nettoies une ou deux fois par an avec un produit exprès que ton bijoutier peut te fournir, pas de souci.
Au passage, avec de l'or blanc, il faut aussi de temps en temps amener la bague chez un bijoutier pour que l'or blanc reste bien blanc. Sinon il jaunit un peu.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Emil Alliance en argent au rapport ! Portée depuis quasiment un an, aucun souci à déplorer (je l'enlève quasiment toujours quand je mouille mes mains, mais c'est surtout par habitude - bague de fiançailles avec du bois oblige - alors que mon cher et tendre ne l'enlève jamais et elle a le même aspect). En revanche c'est un anneau, il n'y a pas de pierre sertie, comme ça a été évoqué plus haut, ça peut changer la donne.
(Mais sans pierres dessus, c'est du coup très facile à nettoyer si jamais ça noircit : je n'ai jamais testé pour l'alliance du coup, mais en prévision du mariage justement, j'ai donné l'année dernière un bain de bicarbonate à un bracelet tout noirci, c'était magique, en une minute il était redevenu étincelant !)

Tout mignon ce save-the-date ! :puppyeyes:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Emil L'or est plus cher, mais tu as moins de risques de déformation voire de cassure avec, alors non ce sera pas tout à fait le même résultat :cretin: Et l'or blanc est plus clair et brillant également. Enfin pour avoir des bagues en argent, je vois bien la différence d'entretien en tout cas (je ne mets plus du tout mes bagues en argent parce que ça me gonfle de les nettoyer tout le temps :cretin:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes