Le Mariage des Madz

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
708
34 352
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Plouckinette
Perso je n'ai même pas trouvé un imprimeur pro qui acceptait de me faire une impression d'un détail en doré... Pour ça et le blanc, il me semble qu'il faut passer par de la sérigraphie, et la fabrication coûte vraiment cher ! A moins de ruser, et d'imprimer un fond kraft sur du papier blanc... mais le résultat me semble hasardeux. :hesite:
Par contre pour le Save the date, on a fait un envoi par mail. Les gens ont bien aimé, c'était simple, rapide, et gratuit ! :happy:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Plouckinette : Save the date envoyé par mail aussi (c'était un GIF :cretin:), et imprimé pour les plus âgés.
Pour le faire-part, on a fait imprimer sur papier kraft (acheté sur ebay), mais encre noire uniquement, je sais pas si le blanc est hyper accessible et surtout pas hors de prix...
 
  • Big up !
Réactions : Plouckinette
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
@Tammie @Pitiponk Merci les filles !
On essaie au max de réduire les frais, du coup je pense que ça va être un joli papier blanc ou écru, et j'ai évolué dans mon idée et on va faire un truc simple, sobre mais classe. J'avais bien conscience des prix, mais quand je vois qu'au final, je peux en avoir pour au moins 3 fois moins cher en imprimant chez moi (au boulot de ma mère :yawn:) tout en me faisant plaisir avec faire le graphisme... Au début je trouvais les modèles avec embossage tellement jolis aussi ! Mais ça, plus le blanc, plus le kraft :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk et Tammie
30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@lauraUK pour notre cérémonie laïque ce sont des proches qui ont officié, à savoir ma cousine et son copain! Je tenais vraiment à ce que ma cousine ait un rôle dans mon mariage et je n'avais plus de place pour la mettre comme témoin donc quand on a pensé à son copain pour animer (il fait du slam, de la poésie et est très à l'aise en public), l'idée qu'ils le fassent en duo s'est rapidement imposée!
Au début on s'était dit quand même demandé "est ce qu'on prend un officiant payant", mais cela nous paraissait finalement un peu artificiel (et cher :cretin:)
Les autres cérémonies laïques auxquelles j'ai assisté ont toujours été animées par des proches.
 
  • Big up !
Réactions : Ecleyosia et lauraUK
30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Plouckinette nous avions juste envoyé des mails et des SMS qui ont fait office de save the date pour prévenir les gens qu'on se mariait et leur demander leurs adresses pour envoyer les faire-part! On s'était vraiment fait plaisir sur les faire-part donc on ne voulait pas encore dépenser dans des save the date (et surtout on était un peu en retard pour envoyer les deux :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Plouckinette
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@lauraUK : on a fait un mariage religieux donc je ne peux te donner que mon avis d'invitée puisque le week-end dernier j'étais à une cérémonie laïque. L'officiante était professionnelle et j'ai trouvé ça hyper artificiel et un peu chiant long. Ça se voyait à des kilomètres qu'elle ne connaissait pas les mariés. J'aurais mille fois préféré voir un proche à eux qui bafouille mais soit sincère !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Plouckinette quand je travaillais dans une papeterie qui faisait des faire parts seulement 20% des clients faisaient des Save the Date papier donc ce n'est pas vraiment courant!
Ensuite pour tes impressions pour le kraft tu as deux style: soit tu imprime sur du vrai papier kraft, soit sur du blanc imitation kraft mais dans les deux cas je ne le conseille pas de le faire chez soi mais chez un imprimeur sinon tu risque de perdre beaucoup de papier et puis un faire part s'imprime sur du papier épais (au moins 200g) il risque donc de ne pas passer dans ton imprimante, ou de t'en faire rater quelques un! Après je ne sais pas ton budget et ton nombre d'invité mais ça ne reviens pas si cher de passer par un imprimeur!
C'est ce qu'on fera je pense, le graphisme sur Gimp ou Photoshop ou je scannerai une aquarelle, ensuite on ira acheter du papier dans une papeterie (comme je connais les papiers j'avoue que je vais être difficile sur ça) et ensuite trouver un imprimeur et voila :)


Edit: ah et pour le blanc sur le kraft ça ce fait c'est évidemment plus cher mais toujours moins cher que de la gravure ou du letterpress, où je travaillais c'était 30% plus cher!
 
  • Big up !
Réactions : Tammie et Pitiponk
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
@Lily Ariane Je pense que c'est ce qu'on va faire, avec une photo de nous cool qu'on aura pris pour l'occasion !
@GrandeMarine Merci pour tes conseils ! C'est vrai que mon imprimante pour du 200g ça risque d'être compliqué... Je vais voir, au boulot de ma mère et de mon beau-père ils ont des grosses imprimantes ! J'ai calculé pour avoir le moins de chutes en papier aussi, et j'ai trouvé un papier épais en ramette ! Je vais me faire plaisir sur le graphisme et puis ça serai fait avec amour ! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes