Le Mariage des Madz

14 Novembre 2013
303
4 357
2 324
Rennes
www.facebook.com
@Plouckinette J'espere que ca se fait, parce que c'est a peu pres ce qu'on a comme temps ! Sachant qu'a la base on habitait en Angleterre pour un mariage en France, donc organisation a distance (on est toujours a distance mais on est de nouveau en France, quand meme un peu plus simple!)
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
@lauraUK Ah beh parfait, au pire on sera deux ! :lol: Et pareil pour la distance, on était à l'autre bout de la France (au premier sens du terme) de notre lieu de mariage, et je remonte en janvier ! c'était pas prévu, mais ça simplifiera aussi les choses ! Il faut pas que je perde mon élan avant de répondre à la nana de la salle de réception !
 
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Plouckinette il ne faut juste pas trainer pour le traiteur non plus si tu veux avoir le choix. Mais sache qu'on a trouvé notre DJ 15 jours avant notre mariage et il était top ! Donc : t'es laaaaaaarge :d
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
@La dilettante Pour le traiteur, on aimerai un peu explosé les prestations ( un rotisseur, un patissier etc, prendre des scouts pour faire le service du vin d'honneur qu'on commandera sans doute avec Carrefour traiteur (j'ai eu que des retours top sur leur service, quand on n'a pas envie d'avoir le coté "serveur etc", c'est le bon plan apparemment ! ) Donc faut qu'on s'y penche oui ! :happy:
Moi c'est le photographe qui m'importe beaucoup, donc dès qu'on valide (avec nos parents ce soir), hop j'envoie un mail dans la foulée !
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
715
34 403
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Elennam
Je te réponds en mp ;)

@Make a wish
Merci :jv:
Oui les cierges ça fait vraiment du bruit. On avait mis un briquet par table, mais de toutes façons les invités n'ont pas fait ça en silence, et ils ont très vite été "dissipés". Par contre pour des photos ou l'entrée dans la salle, ça peut être sympa (loin des nappes !).
Et pour l'animateur, je pense qu'avec de l'organisation on peut s'en passer. Pour nous c'est une "erreur" car la configuration de la salle était super compliquée : régie sur une mezzanine, et réglages de certaines lumières sur des balcons à l'opposé, accessibles via un autre escalier dans une autre pièce de la salle. C'est vraiment ça qui a compliqué les choses.
Je pense que tu peux récupérer le code de la liste en citant mon message ? Merci en tout cas de te proposer !

@La dilettante @Vespertina @Azeban @Efe' et tous.tes les autres
<3

@Plouckinette
Merci aussi ! Et j'ai tout organisé seule de février à septembre (et encore, j'ai été allitée un mois), donc ça peut se faire ! Bloquez les prestataires en priorité, et après tu auras tout le temps de t'occuper de la déco et du reste. :highfive:
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
@Arethusa La salle c'est fait, et le traiteur on va vite gérer ça j'espère ! Je viens de me faire la réflexion que pendant des années, j'ai organisé des camps scouts de 7 ou 15 jours, en moins de 6 mois, avec plus de responsabilités "légales" qu'un mariage ! Donc je fonce !! ça va le faire ! :supermad: Faut surtout que je m'active pour l'église et le prêtre, ça serait con de pas en avoir, c'quand même le coeur du truc ! :cretin:

Courage pour tes préparatifs, j'avais bien suivi toutes les péripéties avec ta BM, et je n'ai pas pu m'empecher de "rire" en t'imaginant arriver à la cérémonie avec ta maman dans sa robe de mariée. ça fait un peu bad movie ! :ninja: Courage !!
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Arethusa Ah ouais quand même, elle y va pas de main morte ta mère :yawn: Désolée, mais je trouve ça tellement ridicule que je ne peux pas m'empêcher d'en rire :ninja: Et le coup du coiffeur/maquilleur :rire: J'espère qu'elle trouve le futur marié à son goût aussi :taquin:

@LeeAnna_ Tu as toujours le temps de commander une robe ou deux sur asos, en plus les retours sont gratuits :lalala: Ils proposent des jolies chaussures aussi :cretin:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Arethusa :eek: ta mère ! Elle va aussi vouloir être sur les photos de couple à ce rythme !

Ici niveau préparatif on en est au voyages de noces :cretin: On a réservé les billets d'avion cette semaine : 3 semaines en NZ à la Toussaint prochaine.
D'ailleurs je sais que le sujet a déjà été abordé 25 fois au moins mais comme c'est une destination populaire par ici, si certaines personnes ont un coup de coeur ou au contraire un truc à éviter absolument à conseiller, je prends :fleur: On va aller que sur l'île du Nord, avec un enfant de 2 ans donc on abandonne l'idée des rando de 3 jours mais sinon on est motivé pour tout.

Et tant que je poste ici, est-ce que vous pourriez me donner votre avis pour les cadeaux qu'on pensait offrir aux invités ? C'est pas traditionnel et nous on trouve ça marrant mais peut-être que c'est tout pourri pour n'importe qui d'autre :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et maintenant la question fleurs du coup : on veut faire une déco différente pour chaque table
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vous pensez qu'il vaut mieux choisir des fleurs différentes pour chaque table pour entretenir le thème par table, ou au contraire essayer d'utiliser les mêmes fleurs pour faire une harmonie dans la salle ?

Voilàààààà j'arrête avec mes questions, merci d'avance aux gens qui prendront le temps de répondre !
 
14 Novembre 2013
303
4 357
2 324
Rennes
www.facebook.com
@Emil pour la NZ ne loupez pas les caves Waitomo, là où il y a les vers luisants!

Je trouve tes idées de cadeaux et de déco très sympa, c'est vraiment top de suivre le thème à fond comme ça.pour les fleurs je resterais dans un truc uniforme, ça sera sûrement plus simple pour vous pour l'installation et peut être un peu moins cher aussi, si le fleuriste fait une grosse commande d'un seul type plutôt que plusieurs petites commandes?

Nous on a pas de thème, du coup pour les cadeaux invités je fais de la confiture de mirabelles maison. J'ai acheté des mini pots de confiture sur le net, ils sont très mignons et font moins de 100ml pour les gens qui viennent en avion. J'ai déjà fait trois fournées avec des mirabelles que j'avais dans mon congelo, à Noël je pense vider le congelo de mon père, j'espère qu'il en aura assez. Pour les ados qu'on invite on fera sûrement des bonbons aussi (de toute façon j'ai que 100 petits pots pour 120 invités...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes