Le Mariage des Madz

10 Décembre 2013
52
255
724
Je connais des personnes qui ont fait confiance a un proche pour leur photo de mariage et c'est leur seul regret par rapport a cette journée passée.
Les photos sont jolies certes mais ce n'est pas l'oeil d'un photographe expert.
Plein de petit détails qui choquent après coup.

Elle m'a dit de choisir un photographe pour mon mariage et de ne pas faire comme eux. Personnellement je trouve les photos tellement importante que oui c'est cher mais c'est des souvenirs magiques ❤
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 881
57 168
6 634
@Plouckinette

Oui mettre 1000 euros là-dedans, pour un événement comme celui-là, ça vaut le coup. Les photos, c'est la seule chose qui restera en souvenirs, ça fera parti du patrimoine familial, c'est ce que vous allez transmettre à vos enfants (je pars du principe que vous en voulez, désolée si ce n'est pas le cas).
Je réagis vivement, mais ça me rend triste que les gens prennent souvent ce poste par-dessus la jambe, alors que c'est ce qu'il y a de plus important.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
696
34 231
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Elennam
Je pense que c'est à nuancer selon les endroits, les marchés, et les prestations à la carte... notre photographe était bieeen en-dessous de 1000€ pour le pack séance de couple (3h) + cérémonie + portraits + vin d'honneur, et elle était loin d'être mauvaise ou amatrice... :dunno:
Le plus important c'est d'abord d'aimer le style du ou de la photographe, et de calibrer le devis en fonction de ce qui est vraiment essentiel pour soi (genre nous les préparatifs et la soirée, on s'en fichait d'avoir des photos pro, et à y réfléchir on aurait même pu se passer des photos de groupe).

Edit : mot manquant
 
Dernière édition :

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
622
3 210
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Elennam tout comme @Pitiponk tes propos sont à nuancer, le notre était à 700€ (des préparatifs à 9h, jusqu'à 20h), les photos sont superbes, il était très professionnels (bien plus que certains beaucoup plus cher que nous avons rencontrés), il nous a mis à l'aise tout de suite et nous ne regrettons pas du tout notre choix. L'important c'est son style et le contact.
 
16 Novembre 2014
353
693
3 794
32
Toulouse
@Pitiponk @futilite En fait le soucis c'est que ces photographes là cassent les prix du marché justement. Donc oui il y en a dans ces prix là et ça ne veut pas dire que leur travail est mauvais mais le prix n'est pas correct dans le sens où il ne pourra pas en vivre correctement. La plupart du temps ce sont des photographes qui débutent et veulent se faire un nom mais ça ne pourra pas durer, soit ils vont couler, soit ils vont monter leurs prix. Les photographes qui en vivent et dont le travail est stable se voient perdre des clients parce que le prix du marché est cassé et que les clients ne comprennent pas pourquoi ils devraient prendre un photographe à 1500€ alors qu'il y en a à 700€.
N'oubliez pas que le travail du photographe ce n'est pas juste être sur place et prendre les photos. Il faut rembourser le matériel (appareil photos, objectifs, etc.), le temps de post prod qui ne se limite pas à deux petites heures devant le pc, c'est des journées entières de travail, le temps de préparatif du coffret, le prix des tirages, le prix du coffret, etc.

J'essaye juste, à ma petite échelle, de faire comprendre en quoi c'est un problème d'avoir des photographes à ce prix là.
Donc oui vos photographes ont fait du bon boulot et vous en êtes contentes, tant mieux pour vous, vraiment. C'est ultra important que ce soit le cas. Mais voilà faut penser à ce qu'il se passe autour et moi qui suis dans le monde du mariage je m'en rend bien compte.
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
@Elennam @futilite @Pitiponk
En effet, les propos sont à nuancer, j'ai conscience du travail d'un photographe, les retouches, sélections, matos etc, en sus du temps passés sur le terrain. Là il s'agit tout bonnement d'un ami amateur >> pro, qui nous fait un prix, donc j'aurai aimé sauter sur l'occasion.
Et en mettant un stop à ma BM, en mode, "Non, on l'a pris est c'est tout", j'ai peur de lui mettre un gros taquet alors que bon, on partage quand meme assez bien les frais du mariage... (meme si je suis prete à payer pour le photographe)

Edit : bon bah première décision nette et ferme de mon chéri et moi même : On prendra notre ami photographe, contre l'avis de mes BP. On a déjà fait bcp de concession, donc bon, on va pas les laisser se remarier une 2e fois à la place de notre mariage
 
Dernière édition :

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
622
3 210
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@justinetttte nous avons été dans ce cas, la majeure partie de nos invités faisaient entre 400 et 600kms. Nous avons trouvé un gîte où nous pouvions faire la fête, qui possédait une piscine et des lits pour tout le monde. Nous avions pris la décision de le louer pour une semaine et de faire des vacances familiales. Il n'était pas cher et ça ne nous dérangeait pas d'enlever d'autres dépenses. Nous n'avons demandé aucune participation mais les gens ont tellement donnés d'eux mêmes que ça a presque tout payé.
 
30 Septembre 2011
176
896
4 754
36
Casablanca
@justinetttte nous avions également fait le choix de prendre un lieu où nous pourrions loger nos invités qui venaient d'un peu partout en France ou même de l'étranger car on voulait que les gens puissent profiter de la fête sans se dire assez tôt "on a de la route il faut qu'on parte" et surtout on voulait que ceux qui voulaient boire beaucoup puisse le faire sans devoir reprendre la route après! Nos invités ont été logés dans des yourtes et des gîtes sur le lieu du mariage. Le prix pour la nuit et le brunch du lendemain etait de 58€ par personne. Nous avons demandé une participation de 30€ par personne et de 15€ pour les enfants de moins de 12 ans. Tout cela était expliqué sur le faire part donc certains nous ont réglé avant le mariage par chèque ou Paypal et le jour du mariage la copine de mon cousin était chargée de récupérer les sous manquants.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@justinetttte Félicitations ! :)
Une bonne moitié au moins de nos invités venait de loin et devait dormir dans le coin, mais nous ne pouvions pas du tout prendre en charge leur logement (pas d'installations au niveau de la salle, mais région très touristique truffée d'hôtels, de gîtes, de campings etc.). Nous avons tout simplement proposé une liste d'hébergements à ceux qui pouvaient être intéressés en les laissant ensuite se débrouiller entre eux.
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
@justinetttte Nous avons loué les lits (dortoirs, hote, maison..) du domaine, pour les 3 nuits ( vendredi samedi et dimanche, la nana ne voulant pas nous enlever la derniere nuit...) pour que nos invités venant de loin puissent etre logé sur place. On a mis les infos sur notre site internet, qui part avec nos Save the date par mail et qu'on remettra sur nos faire part. On demande 20€ par nuit, sachant que c'est en pleine saison, en Normandie, à 20mn de la mer etc. Et quand les gens nous contacterons pour les réserver", on parlera paiement avec eux, avec 56 couchages, ça tape vite la moitié du budget de logement du domaine, donc on préfère assurer nos portes feuilles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes