Le Mariage des Madz

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
mini-moua
Les voilà (enfin la version numérique) on a collé des pastilles à gratter sur la date (c'est une idée que j'avais trouvé sur un beau jour)
PS: entre cette version et la version finale on a corrigé l'énorme faute d'orthographe mais j'ai pas la dernière version sur le pc!!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon les gens on pas trop trop compris et surtout (mis a part ceux qu'on a donné directement) on a eu AUCUN retour et ça j'avoue que ça me fait bien chier pour le temps que j'y ai passé... Enfin du coup ceux qui nous en on pas parlé je suppose qu'ils ont compris le principe finalement...

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
antigonedream;4436649 a dit :
Bon sinon les gens on pas trop trop compris et surtout (mis a part ceux qu'on a donné directement) on a eu AUCUN retour et ça j'avoue que ça me fait bien chier pour le temps que j'y ai passé... Enfin du coup ceux qui nous en on pas parlé je suppose qu'ils ont compris le principe finalement...
Même date qu'une amie.
Et sinon, la plupart de mes amies n'ont pas répondu à mon mail annonçant les quelques bonnes nouvelles du moment, donc peut-être que c'est "juste" normal, que les gens ne savent pas quoi répondre à l'annonce d'une date de mariage (bon en vrai je suis déçue et comme on ne s'est pas vu depuis longtemps, je me dis que cette période de belle amitié est peut-être terminés et je me demande si ça vaut le coup que je les invite, si je ne devrais pas plutôt favoriser des personnes que je connais depuis moins longtemps mais qui sont présentes dans ma vie actuelle)

23 Octobre 2013
12
5
164
@Maylandia ne te stresse pas pour la photo graphe  c'est vrai que les pros,c'est trés cher mais tu peux en trouver des moins expérimentés qui feront de jolies photos quand même puis demande à tes copines et amis proches qu'ils prennet beaucoup de photo volé tu verras c'est les plus chouet j'avais fait cela pour mon mariage et cet été c'est moi qui m'occupe d'l'organisation du mariage de ma soeur ( elle est à l'étrnger ) et bien idem j'ai trouvé une photographe  elle me prend 1200 e et je mets les proches à contribution à ceratin moment clé j'ai fais un planning de qui fais quoi pour les photos. J'ai eu des devis jusqu'a 3800 e      

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
marie-obrigada;4436702 a dit :
antigonedream;4436649 a dit :
Même date qu'une amie.
Et sinon, la plupart de mes amies n'ont pas répondu à mon mail annonçant les quelques bonnes nouvelles du moment, donc peut-être que c'est "juste" normal, que les gens ne savent pas quoi répondre à l'annonce d'une date de mariage (bon en vrai je suis déçue et comme on ne s'est pas vu depuis longtemps, je me dis que cette période de belle amitié est peut-être terminés et je me demande si ça vaut le coup que je les invite, si je ne devrais pas plutôt favoriser des personnes que je connais depuis moins longtemps mais qui sont présentes dans ma vie actuelle)
Oui je trouve ça un peut choquant...
Dans notre cas je me dis que c'est du au fait qu'on avait annoncé nos fiançailles l'année dernière et que du coup pour les gens c'était évident que le mariage suivrait bientôt.

Pour tes amis je comprend, pour nos fiançailles justement on avait invité des amis très récent mais qui a ce moment de notre vie étaient bien plus présents que d'autre plus ancien. Et finalement je ne le regrette pas, c'était une toute petite fête mais elle était vraiment a notre image.
Après, pour le mariage c'est plus délicat de faire des impasses. Nous on a résolus le problème en faisant un très grand vin d'honneur, y'a même des amis à qui j'ai dis texto qu'on avait pas les moyens de les inviter au repas mais que si ils voulaient ils pouvaient faire un pic nique et revenir à la soirée! :XD: Ils sont dans l'ensemble assez motivés...il va s'organiser un contre repas je sent!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@antigonedream : Nous non plus nos projets de mariage n'étaient un secret pour personne, seule la date l'était.
Quant à mes copines de fac, il n'y a bien sûr rien de décidé mais j'hésite vraiment (et ça me fait mal parce qu'on avait fait des supers animations au mariage de deux d'entre-elle, qu'on était une équipe soudée...).

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
J'ai fait une sélection de photographe, comparé a vous j'ai vraiment l'impression de mettre vraiment pas cher, j'en aurai pour 250 euros pour la journée !

Et c'est uniquement si le DJ nous prend moins cher que se que j'avais prévu !

Dernière édition :
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
la-dilettante;4438002 a dit :
Quelqu'un a déjà été au salon du mariage ? C'était intéressant, utile ? Il y en a un dans 2 semaines dans ma ville, mais je me demande si le déplacement en vaut vraiment la peine.

Je part dans 30 min a celui qui est dans ma ville, te dirai se que j'en pence.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je vais vous rejoindre sur la pointe des pieds :shifty:. Il m'a fait sa demande vendredi soir donc depuis j'ai une jolie bague et le coeur tout gonflé :cupidon:. On a prévu le mariage pour 2015 donc vu que la priorité actuelle c'est l'arrivée du bébé, je vais simplement vous lire histoire de débroussailler le terrain et de voir un peu ce qui nous importe ou non.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Hir soir, nous étions aux 10 ans de mariage de cousins. Nous en avons profité pour annoncer la date de notre mariage à quelques personnes. C'était chouette, ça rend encore une fois les choses un peu plus réelles.

Cette fête était super sympa et du coup, mon fiancé se demande si finalement on ne devrait pas prendre un DJ. Ça gonflerait encore notre petit budget mais c'est vrai que sans j’ai aussi peur qu'on ne réussisse pas à mettre une bonne ambiance et surtout que ça nous fasse trop de choses à gérer le jour J pour vraiment en profitez (si on a une play liste et du matériel loué).

A force d'être cool et indécis, on finit par commencer à stresser devant le temps qui passe et l'organisation qui n'avance pas. Parce qu'on a beau dire, on aimerait bien une belle fête.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
la-dilettante;4438084 a dit :
mini-moua;4438069 a dit :
Quelqu'un a déjà été au salon du mariage ? C'était intéressant, utile ? Il y en a un dans 2 semaines dans ma ville, mais je me demande si le déplacement en vaut vraiment la peine.

Cool :d Merci !!!

Alors j'en reviens, je suis dans une ville taille petite - moyen, il avais quelque magasin qui présenté leurs robes et costumes, des châteaux pour la réception, un fleuriste, des soins de beauté, et des locations de vaisselles et des photographes. Je l'es trouver petit, et il y avais un défilé de robe, et tenu de soirée.

J'ai récupéré pas mal de papiers avec des réducs dessus.

Si il est pas loin de chez toi, fait un tour c'est sympa, moi c'était gratuit c'est principalement pour sa que j'ai fait un tour.

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
la-dilettante;4438356 a dit :
mini-moua;4438269 a dit :

Alors j'en reviens, je suis dans une ville taille petite - moyen, il avais quelque magasin qui présenté leurs robes et costumes, des châteaux pour la réception, un fleuriste, des soins de beauté, et des locations de vaisselles et des photographes. Je l'es trouver petit, et il y avais un défilé de robe, et tenu de soirée.

Si il est pas loin de chez toi, fait un tour c'est sympa, moi c'était gratuit c'est principalement pour sa que j'ai fait un tour.

Je crois que nous, c'est 12€ par couple, c'est pour ça que ca me freine un peu. Je vais y réfléchir.

Merci de m'avoir éclairé ! :d
Pour ce genre de salon il a souvent moyen de trouver des invitations, nous c'est ce qu'on avait fait chez nous. (oui oui une vielle invite miteuse imprimée maison)
C'est bien parce que (je sais pas où tu en es dans tes préparatifs) mais ça te donne une idée de gamme de prix dans les différents domaines et souvent tu choppe des réductions super intéressante (genre nous on a eu -30% sur les alliances, où vu qu'on a trouvé notre traiteur là bas, il nous a fait un super prix)

Bon sinon je suis a deux doigts de la crise de larmes, aujourd'hui ils se sont passé le mot j'ai eu le droit de la part de ma mère que j'étais hypocrite de parler de féminisme alors que je voulais me marier (+ une réflexion sur la robe blanche "de princesse"), mon frère et ma mère se sont allègrement foutus de moi a propos du photobooth comme quoi l'idée était ridicule et sans intérêt et à l'instant mon grand père qui vient de m'appeler pour savoir le prix de ma robe (non je n'ai pas encore été a un seul essayage donc je n'en ai aucune idée) parce que "tu comprend d'ici août je serais surement plus là ein" (je précise qu'il pète la forme?)

Bref ici Antigone qui veut aller se pendre a un petit peut le blues...

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
antigonedream;4439787 a dit :
la-dilettante;4438356 a dit :
mini-moua;4438269 a dit :

Je crois que nous, c'est 12€ par couple, c'est pour ça que ca me freine un peu. Je vais y réfléchir.

Merci de m'avoir éclairé ! :d
Pour ce genre de salon il a souvent moyen de trouver des invitations, nous c'est ce qu'on avait fait chez nous. (oui oui une vielle invite miteuse imprimée maison)
C'est bien parce que (je sais pas où tu en es dans tes préparatifs) mais ça te donne une idée de gamme de prix dans les différents domaines et souvent tu choppe des réductions super intéressante (genre nous on a eu -30% sur les alliances, où vu qu'on a trouvé notre traiteur là bas, il nous a fait un super prix)

Bon sinon je suis a deux doigts de la crise de larmes, aujourd'hui ils se sont passé le mot j'ai eu le droit de la part de ma mère que j'étais hypocrite de parler de féminisme alors que je voulais me marier (+ une réflexion sur la robe blanche "de princesse"), mon frère et ma mère se sont allègrement foutus de moi a propos du photobooth comme quoi l'idée était ridicule et sans intérêt et à l'instant mon grand père qui vient de m'appeler pour savoir le prix de ma robe (non je n'ai pas encore été a un seul essayage donc je n'en ai aucune idée) parce que "tu comprend d'ici août je serais surement plus là ein" (je précise qu'il pète la forme?)

Bref ici Antigone qui veut aller se pendre a un petit peut le blues...

Courage, moi se que je fait c'est je parle pas trop des projets que j'ai pour le mariage, moi aussi je vais faire un photobooth, personne n'est au courant, comme sa pas de réflexions, tu en veux un comment ?

Je voulais une cérémonie laïque, j'avais fait un (gros) début de travail (recherche de texte, lieu, déco, robe, ...) j'en est parlé a mon ami, il était pas trop chaud mais il voulait bien, il en a parler autour de lui (sans ma permission),  et tout le monde a critiqué, sa ma énormément blessée, dans le coup on ne fait pas de cérémonie laïque, juste la marie. Peut être pour un renouvellement de vœux, on verra.

La famille des fois c'est vraiment casse c*uilles.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes