Le Mariage des Madz

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Les préparatifs du mariage sont un peu freiné ses dernier temps, j'ai repris le travail et c'est pas simple. Rien ne marche vraiment comme se que je voudrai, j'ai fait le devis pour la vaisselle et il y en a pour plus cher que se que je pensai, on devait avoir un Dj pour pas cher et sa tombe à l'eau donc on aura peut être pas de photographe, et la photographe que je voulais me prend trop cher de frais de déplacement, mais bon j'en avais vu d'autre qui était pas mal aussi.

18 Novembre 2012
102
116
424
Quand je vois tout ce que vous faites les filles je suis impressionnée et c'est clair que votre stress est plus que compréhensible.

Et je découvre qu'il faut prendre rdv pour essayer des robes... je n'aurais jamais pensé a le faire!
 Et pour ce qui est de faire mettre une robe de côté je pense qu'il faut du culot mais ça doit se faire... les vendeuses se doutent bien que les futures mariées comparent les prix et aiment voir plusieurs modèles. Par contre elles doivent la jouer 'je vous la mets de côté mais pas longtemps par que ce modèle a du succès e bla bla bla' histoire de mettre la pression pour qu'elle soit achetée

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
la-dilettante;4460912 a dit :
Ca a été vraiment bénéfique d'aller au salon du mariage. Au moins, ca nous a permis de nous poser les bonnes questions. En plus, on a pu voir un défilé de robes de mariées et je sais clairement quel style je veux. J'ai hâte aux essayages. Et j'ai réussi à obtenir -10% sur les robes de mariées dans une boutique où j'en ai repéré une :d

Par contre, j'ai appris qu'il fallait prendre RDV pour essayer les robes (plus simple pour être sûre d'avoir une vendeuse à notre disposition). Mais ca se fait de prendre RDV et de dire à la fin de mettre la robe de côté parce qu'on a d'autres RDV ?

Je voudrais pas me tromper.

Demain coiffeur. Attention, passage sensible ...
Nous faut qu'on se motive pour aller au salon cet aprem (si on arrive a trouver un endroit pour imprimer les invits)
Pour les robes, j'ai fait 2 essayages dans deux magasins différents et les vendeuses savent bien qu'on fait plusieurs boutiques et c'est bien normal. La deuxième vendeuse me la même plus ou moins conseiller en sous entendus. Elles attendent même pas que tu trouve LA robe au premier essayage, le premier essayage sert surtout a définir ce qui te plais, ce qui te va...

Deuxième essayage, chez pronovia cette fois, j'avais la trouille vu la façon dont l'autre essayage  dans l'autre boutique c'était passé... Mais c'était vraiment bien, vendeuse à l'écoute, qui cherchait vraiment ce qui pouvais me plaire et ce qui me mettrait en valeur, des robes dans lesquelles je me reconnaissais et me sentais pas déguisée.
Bref un bon moment <3.
J'ai presque envie de revenir sur ma décision de faire faire ma robe et de la prendre chez eux. Je verrais après le deuxième essayage chez eux (la vendeuse m'a conseillé un mois de réflexion entre les 2 rdv)

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
la-dilettante;4469442 a dit :
@antigonedream
Tu me rassures beaucoup, merci ! J'ai hâte d'essayer mais aussi stressée.

Au fait, tu y es allée seule ou avec une amie/maman/soeur ?
Moi aussi je stressais à fond mais ne t'en fais pas!
Les deux fois j'y suis allé avec un de mes témoins, ça rassure les premières fois. Pour les suivantes il est possible que j'y aille toute seule maintenant que je suis à l'aise.
Mais les autres futures mariée que j'ai vu y'a vraiment tout les stades entre celle qui y va toute seule et celle qui arrive avec 5 copines en gloussant. Même que hier j'y suis allé avec un garçon, et la vendeuse m'a dit que parfois les futurs maris assistaient aux essayages. Donc tu as vraiment pas a t'en faire quoi que tu choisisse de faire pour tes essayages ça paraîtra pas bizarre (je te le dis parce que moi c'est des aspects qui me stressait le plus)

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
la-dilettante;4470780 a dit :
@antigonedream Merci, t'es adorable de m'avoir répondu. J'avoue, je ne savais pas comment faire. Enfin, surtout trouver LA personne qui m'accompagnerait et qui me mettrait à l'aise sans pour autant dire amen à tout. Du coup, mardi prochain, j'ai choisi d'y aller seule le matin et avec une amie l'après-midi. Ca me permettra de davantage savoir ce que je préfère. J'ai eu deux coup de coeur au salon du mariage, alors j'ai peur de me rater :sad:

Et un petit HS: j'aime beaucoup ton blog. Très jolies photos.
Merci :)
Tu nous montre des photos?
Je pense qu'il n'ont pas qu'un seul exemplaire de chaque modèle, enfin ça se commande quoi, sinon ça pauserait problème pour les tailles, donc je pense pas que tu puisse vraiment rater une robe.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Nous aussi c'était salon du mariage ce week-end. Cela nous a un peu rebooster dans la préparation. On avait rendez-vous avec un traiteur qui nous a plutôt convaincu (reste plus qu'à voir le devis final) et on a obtenu des contacts supplémentaires pour le traiteur et parler avec quelques photographes. Ma mère nous a rejoins l'après-midi donc on  aussi regardé les robes.

J'espère qu'on va réussir à se décider assez rapidement sur un traiteur et un photographe (mais on n'a pas les même attentes avec C et en plus se sont mes parents qui payent). Faut aussi que je prenne rendez-vous pour essayer des robes. Et ensuite, nous pourrons commencer à penser/approfondir les détails déco et se recentrer avec la préparation spirituelle. Je crois que les 6 prochains mois vont passer vite.

11 Février 2013
480
272
3 804
Après 17h passées sur mes faire parts... Eh bien ils ne sont toujours pas finis ! J'en vois pas le bout !!!! :gonk:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Réunion de crise ! :halp:
Je viens d'appeler pour vérifier que mon option pour la salle de mon choix avait bien été prise en compte... et en fait non ! Comme on n'a pas signé de contrat assez vite, ils ont loué à quelqu'un d'autre ! Pour un anniversaire ! Il y a un mois... j'ai posé mon option en juin.
J suis dégoutée. Je ne sais pas si je leur en veux de ne pas m'avoir contacté avant pour relancer, ou à moi de ne pas avoir été signer un contrat ou au moins appeler plus tôt pour vérifier.
J'avais un mauvais pressentiment, je suis servie.

Maintenant, la question est : est-ce qu'on change de date ou est ce qu'on change de salle (pas d'autre "coup de coeur" jusque là) sachant qu'on a annoncé la date à  une partie de la famille, à nos témoins, à des amis, réserver l'église et qu'on commence à chercher des prestataires pour cette date.
On va passer pour des guignols (ce qu'on est un peu au final) si on change de date mais en même temps cette salle correspond à nos envies et budget.

Je stresse un max du coup. On commençait à bien avancer et au final, on revient presqu'à 0 à 6 mois du mariage... Panique à bord ! (quelqu'un pour me rassurer s'il vous plait ?)

Edit : Je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail. Je culpabilise un max' de ne pas avoir validé la réservation. Si au début, C. voulait trouver mieux, cela faisait quand même quelque temps qu'on c'était finalement décidé.
Je ne suis pas vraiment superstitieuse, mais c'est le genre de déconvenue qui me donne l'impression que notre mariage n'est pas le bienvenu.

Dernière édition :
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
J'ai fini mes STD whououou !

J'ai plus cas les donné =), j'aurai fini de les distribués a noël ^^ !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
29 Novembre 2010
336
135
724
Punaise faut que je me remotive là !
Ça fait un moment que je suis pas passée par là (et que j'ai rien fais depuis XD)

Bon pour me donner une idée, combien vous ont couté Coiffure et maquillage ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes