Le Mariage des Madz

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
J'ai appelé l'assurance pour avoir une attestation pour la salle. Dans le coup j'en ai profité pour annoncer qu'on se mariait, savoir si ça changeait quelque chose (réponse non XD) et la femme me dit je l'ajoute à votre dossier. C'est le premier endroit officiel ou c'est inscrit ça m'a fait tout drôle. J'ai du mal à réaliser que dans 10 jours on y sera.

Niveau préparatifs on est plutôt au point, il reste des choses à finaliser mais c'est assez tranquille. Mon copain trouve ça anormal il me répète que c'est pas possible qu'on ait rien à faire XD. Genre ce soir on c'est posé tous les deux à glander dans le canapé, il me répétait que c'était pas normal quand même :lol:.
Et je suis contente on s’entraîne régulièrement à faire notre première danse. Ça ne sera pas parfait et assez simple mais ça sera plus élaboré qu'un slow ^^.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Enfin, après plus d'un an, je reviens poser mes valises ici :paillettes: On s'est décidé pour 2020 si tout se passe bien. On n'a encore aucune idée du budget qu'on peut/veut se permettre mais à priori, avec un bon mix de prospection poussée et de DIY, on devrait pouvoir se permettre tout ce qu'on souhaite (pis le fait de ne pas vouloir de mariage de princesse pour 500 personnes aide aussi, faut avouer...)

Bref, je suis toute excitée de pouvoir m'y repencher plus sérieusement. :dowant: *ressort son tableau Pinterest un peu poussiéreux :lalala:*

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Etant de la team pas du tout à l'aise pour parler en public, on a fait nos vœux par écrit, que l'on s'est échangés pendant la cérémonie... Plus facile comme ça peut être?

On a reçu les photos de notre photographe, je suis super contente du résultat!

J'ai commandé les cartes de remerciements, plus qu'à les remplir et les envoyer, et l'aventure du mariage sera derrière nous :)

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Eiko pour ton discours, les pistes classiques sont : des anecdotes sur ton amie, comment vous vous êtes connues, comment tu l'as vue évoluer depuis qu'elle est en couple, ce que son union t'inspire, etc... Tu peux peut-être trouver des exemples de discours en ligne pour t'inspirer?
Quand à l'EVJF, c'est vrai que c'est la foire aux activités genrées, comme un peu comme tout dans un mariage d'ailleurs :neutral:. Si tu veux éviter ça, penche-toi sur les passions de ton amie! Tu peux sans doute t'en inspirer pour lui concocter un petit programme au poil :happy: Une amie à moi est fan de rock et on avait fini son EVJF dans un bar rock à boire des cocktails en écoutant du gros son :rockon: J'en connais un autre où elles avaient fait de l'acrobranche, visité une ville, bref... Y a pas d'obligations ! Elle t'a fait une liste de ce qu'elle aimerait, histoire de t'aider un peu?

Ici la date approche dangereusement :fear: On a fait une liste to-do fourre-tout pour noter toutes les choses à faire qui nous passent par la tête et qu'on a peur d'oublier d'ici là. Pour l'instant on est en vacances dans le pays natal de monsieur pour préparer la fête qui aura lieu là-bas (et tout se passe bien, on a bien travaillé avec mes BP :nod:), mais en revenant il va falloir se mettre sérieusement à la déco et aux DIY ! Y a du boulot :shifty: C'est pas comme si j'avais proposé à ma maman de lui coudre sa robe en plus :facepalm::yawn:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Efe' Je vais être originale: Mais trop la classe!!! et que vous êtes beaux!!! :puppyeyes:
Psst: c'était quelle musique de Skyrim? :nerd:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Efe' Ohlala que de beauté dans votre famille :puppyeyes:
Et j'aime trop l'idée des avions en papier à la sortie de la mairie ! J'étais partie sur les bulles de savon mais les avions en plus ça rentrerait bien dans notre thème, je vais peut-être piquer l'idée si tu y vois pas d'inconvénient :)

Et en parlant de piquer des idées : je me souviens plus qui avait mentionné l'idée de faire une table tournante pour les mariés, avec qui veut vient, mais j'en ai parlé à mon copain et on trouve ça cool !
Du coup, te reconnais-tu bonne personne ? Quand te maries-tu déjà ? Nous en septembre donc on pensait se pencher sur le plan de table cet été, j'espère que ça colle pour avoir un retour dans les temps !

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Efe' vous êtes trop beaux! Les photos sont superbes :d Et je suis dans ma jalousie pour le gâteau portal :drama: (j'aimerai beaucoup en faire un sur le thème du disque monde ou de Zelda mais pas sure que Mr Pixel accepte, il veut pas l'avouer mais il aime bien le classique en fait :P )

@Eiko nous un de nos témoins nous a déjà filé une partie de son discours (oui pour Octobre je trouve ça mignon qu'il soit à fond comme ça XD), ça "gache" un peu la surprise mais comme dedans y a des anecdotes qui pourraient être considérées comme "limites" je trouve ça cool de sa part qu'il nous demande avant.
(bon après moi je m'en fout j'ai abandonné l'idée d'estime de moi depuis un moment hein donc je lui ai laissé carte blanche XD)
Du coup son discours pour te donner une idée:
Enfin voilà du coup c'est un exemple comme un autre mais il a choisi de ne faire que des anecdotes dans son discours ^^
Après faire un discours n'est pas obligatoire, on a un de nos témoins qui nous a clairement dit qu'il voulait pas et on a dit ok pas de soucis, on ne force personne ^^

Pour l'EVJF en effet c'est très genré si tu cherche avec ce terme. Comme dit plus haut, je pense qu'il faut simplement adapter aux goûts de ton amie.
Si jamais elle te parle depuis un moment de tester une activité, c'est peut-être l'occasion de le faire? :) (attention aux activités connotées un peu trop "famille", a moins que ça ne la dérange pas, perso moi être entourée de mômes à mon evjf ça me les briserait un peu :/ )

Si vous avez le budget, vous pouvez partir deux jours faire la fête au Portugal (c'est assez abordable) ou à Londres ça peut être sympa aussi :)
Y a des escapes games si vous êtes pas trop nombreu.x.ses et je trouve que c'est une chouette activité d'EVJF. Y a aussi les sensations fortes pour celles qui aiment (par exemple une de mes amies, le jour où elle se marie je sais que direct on lui prend un saut à l'elastique ou un saut en parachute!)
Si le budget est moindre, vous pouvez tout simplement trouver des bars/lieux originaux dans votre ville histoire de quand même marquer le coup :P

Bon sinon question: nos témoins sont super investis et je suis ultra heureuse :puppyeyes: Traditionnellement, il faut offrir un cadeau aux témoins, donc je vais essayer de leur trouver un beau truc pour les remercier
Du coup je me demandais: on est censé leur offrir quand en fait les cadeaux? Le jour du mariage?

Question 2: j'ai vu les prix des arches de mariages que je trouve jolies :fear: Du coup j'hésite à m'en fabriquer une moi même avec des grandes branches trouvées dans la forêt et tenter de les tresser. Quelqu'un a déjà experimenté le diy d'arche?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes