Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci à toutes!
C'était une journée parfaite
On a tout rangé ce matin, maintenant je suis en loque sur mon canapé, gros coup de barre, je repasserais un peu plus tard mettre des photos!
@Efe' J'ai pensé à toi ce week-end, je suis contente de lire que c'était parfait !
Ici ce week-end c'était soirée dégustation chez le traiteur.
On était 6 couples à se marier dans l'année, chez lui. Il nous a fait un repas gargantuesque pour tester plein de trucs : un apéro avec du chaud et du froid + les crémants et la bière à goûter, une entrée froide, une entrée chaude (avec 2 plats différents, on a fait moitié-moitié), un trou (passoa et glace passion et passoa et glace pamplemousse, ça change de notre trou lorrain qui décape haha), le plat principal (2 viandes à goûter), on a zappé le fromage et ensuite le dessert : pièce montée, "mini" pâtisseries + coupe de fruits frais avec glace (violette ) et chantilly (et du coulis de pistache ! C'est ma nouvelle passion dans la vie ) . Et tout ça en 3h30
En tout cas on est super contents, c'était vraiment excellent, ça nous a conforté dans nos choix pour le menu (on va juste changer un ou deux détails) et le traiteur est au top. On voit bien qu'il aime ce qu'il fait, il nous expliquait bien tout, justifiait ses choix, nous a présenté ses nouveautés. Et franchement rapport qualité (et quantité )/prix il doit être assez imbattable.
Et on a expédié tous les faire-parts qui devaient partir avec la poste, il m'en reste plus que quelques uns à donner en main propre.
Dans 2 semaines on retourne visiter la salle pour prendre des mesures et voir la vaisselle qu'ils ont en stock (en espérant qu'elle soit bien, sinon le traiteur nous a dit de compter 6€/personne la location ).
Et c'est trop bien il nous a confirmé qu'il aurait pas besoin d'utiliser le bar (qui est dans une pièce à part) pendant le vin d'honneur donc on va pouvoir y installer les enfants avec des jeux et des matelas pour quand ils voudront être au calme
Après la visite de la salle on va aussi aller voir la fleuriste, mais on a pas d'église à décorer, je vais essayer de faire mon bouquet moi-même et pour la déco des tables on veut pas de composition, je voudrais mettre des fleurs de différentes couleurs dans des contenants de différentes formes/taille, donc ça devrait aller assez vite de choisir.
Enfin voilà les préparatifs se remettent en marche !
Je profite de la présence des grands-parents pour gérer mon fils pour venir raconter un peu le week end! Attention, pavé^^
Le jeudi, j'ai commencé la cuisine tranquillement (ce qui m'a quand même occupé l'après-midi^^), en attendant l'arrivée d'une de mes témoins et de ma maman le soir.
Le vendredi, c'est parti! A 8h, on dépose le petit chez l'assistante maternelle, et en se replonge sérieusement dans la cuisine: des cannelés comté-moutarde, des cakes, des tartes, des mini-brochettes apéritives, des salades, un framboisier, des tartinades....
A 13h, je m'éclipse pour aller faire faire mes ongles, j'abandonne les autres en cuisine. A mon retour, ça commence à être la course: je pars avec ma belle-mère récupérer un complément de courses pour le vin d'honneur et chercher ma cousine à la gare, pendant le le reste de l'équipe se rend au château pour commencer à décharger les voitures. Ma deuxième témoin les rejoins sur place.
Je les rejoins à 17h, on prépare la salle: je suis très contente de ma déco, juste un truc: nous avons prévu des porte-noms ferrero rocher avec des cartes à piquer dessus, le truc est totalement instable, on passe limite plus de temps là dessus que sur tout le reste^^
On repart vers 20h, totalement claqués. On rentre chez nous, la maison est pleine à craquer: entre témoins et conjoints et nos familles, on se retrouve à 21, heureusement qu'il fait beau et qu'on peut tenter un barbecue! Je me couche vers 23h, il faut être en forme pour le jour j, surtout que je suis sensée me lever vers 5h45 (rendez vous au salon de coiffure à 7h, et je dois me laver les cheveux le matin...)
Samedi: j'ouvre les yeux, il est 6h30.... Ha oui tiens, le réveil n'a pas sonné Je crois que je n'ai jamais été si rapide pour prendre ma douche. J'arrive miraculeusement à l'heure, c'est parti pour le maquillage!
Vers 8h, on passe à la coiffure: la coiffeuse avec qui j'ai fais mon essai est malade.... Du coup, c'est la patronne du salon qui s'occupe de moi, et me coiffe mieux et beaucoup plus vite^^ Le photographe arrive pour la fin de la coiffure.
J'étais sensée m'habiller au salon et partir dans la foulée à la mairie, mais du coup, on a 2h d'avance.... On repart donc à la maison retrouver tout le monde. Au final, c'est beaucoup mieux, du coup on a les préparatifs de chéri également, et plein de photos de mon bébé Je m'habille avec l'aide de mes témoins dans ma chambre, et chéri me découvre dans notre petite rue, au calme....
A 11h, direction la mairie! La cérémonie est plutôt rapide, et assez drôle et bizarre en même temps: le maire nous a fait un discours en mode campagne électorale, et bien insisté sur le fait qu'à cause de l'insee, la ville a perdu plein de subventions cette année: la moitié de nos invités et nous même bossons à l'insee...^^ On sort, accueillis par une pluie d'avions en papier lancés par les invités, c'était vraiment chouette.
On se met en route pour le château, on commence par les photos de groupes: mon fils fait sa star, il est tout content d'être le centre de l'attention, du coup je pense qu'on a plus de photos de lui que de nous^^
On passe à table, buffet préparé par nos soins. Seul petit bug: on a oublié les couverts....^^ Mais tout est apprécié, ouf!
On enchaine avec nos photos de couple, mon chéri, détestant les photos, prends très fort sur lui^^
A 17h, cérémonie laïque dans la chapelle du chateau, avec ma maman comme officiante. Elle nous a fait quelque chose de très beau et en même temps très humoristique, exactement ce qu'il fallait. On cafouille un peu sur l'organisation (on a oublié de distribuer les programmes, oublié la musique pour les alliances, notre fils est parti dans la mauvaise direction en nous apportant les alliances et nous a finalement offert son morceau de pizza à la place et les bulles prévues pour la sortie n'ont pas vraiment fait de bulles^^ Mais vu le ton général de la cérémonie, c'est finalement un bon souvenir que tous ces petits bugs^^)
On retourne boire et manger pour le vin d'honneur. J'étais sensée lancer mon bouquet, j'ai oublié également^^ (du coup, je l'ai offert à ma grand-mère aujourd'hui).
A 19h30, on rentre dans la salle pour le repas du traiteur. Je suis très contente, tout à été apprécié (et notamment nos assiettes pour les végétariens ont eu un succès fou!). On a eu de chouettes animations des témoins et de la famille: une vidéo, une chanson écrite par ma maman et interprétée par elle, nos témoins, leurs conjoints, accompagnés à la guitare par un cousin et par mon demi-frère), des jeux amusants mais pas trop ridicules.
Notre dj a assuré, selon nos souhaits, il a passé de la musique médiévale pendant le repas (et ensuite, pas mal de goth / métal pendant la soirée dansante).
Pour le gateau, on s'est fait plaisir: wedding cake Portal, ammené sur la musique du jeu, et découpe du gateau à l'épée sur la musique de Skyrim
Mon chéri a accepté de faire l'ouverture de bal, on a donc réussi à faire notre valse sans se prendre les pieds dans la robe Ensuite, soirée dansante jusqu'à 5h, avec une bonne partie des invités (dont le marié^^) qui ont surtout passé du temps au bar^^).
Dimanche, on a vite rangé avec la quinzaine de personnes qui restaient, mangé sur place, et depuis, on ne bouge plus de notre canapé
Quelques photos en attendant celles du photographe!
@Efe' olalala ça a l'air de s'être hyper bien passé ça donne vraiment envie! Et vous êtes tous trop beaux sur les photos (ta robe )
Je suis vraiment contente pour toi!
@Coq' : Ton fils aura environ 3 ans non? A cet age là, je pense que ce sera facile de l'occuper
Ici, on avait prévu des jeux d'extérieur (mikado et morpion géants, chamboule tout, ballons...), les enfants se sont éclatés tout l'aprem, et le soir, on avait une salle à part pour les enfants et deux baby sitters de 19h à 0h. Comme ça, on a pu tous profiter tranquillement du repas!
@Azeban : Effectivement, c'était un peu bizarre^^ En fait au dernier recensement, il manquait 3 personnes pour bénéficier de la subvention, et vu que c'est une petite commune, le recensement, c'est pas tous les ans, c'est une estimation (normalement bien calculée tout de même^^), et je conçois que ce soit très énervant pour un maire, il s'est beaucoup battu à cause de ça, il a organisé une manif, une pétition.... Mais sans succès évidement. Mais il l'a toujours mauvaise^^
Enfin, c'est pas bien grave, on en a bien rigolé après coup^^