Le Mariage des Madz

23 Février 2012
648
5 085
5 574
Bon je me suis mise activement à la préparation des deux mariages : le civil et le religieux. Pour le civil ce sera cette année en octobre. J'ai commandé ma tenue : un petit haut en dentelle et une jupe blanche. Du coup, j'ai reçu la jupe, elle est trop belle. Faut que je commande mon alliance vu que mon fiancé récupère celle de son arrière-grand-père. Je vais devoir aller démarcher un restaurant pour le repas du midi.

Sinon pour le religieux aka la grosse réception, j'ai repéré deux endroits vraiment beaux, donc un pour lequel j'ai un coup de coeur (des verrières et des charpentes :jv:). Mais on va attendre un an pile jour pour jour le temps de pouvoir économiser un peu.
 
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Coucou les filles ! On se remet tout juste de notre week-end de festivités, alors je viens raconter un peu !
(Par contre je pense pas que je mettrai des photos, je suis trop pudique sur internet... désolée)
Alors, bah là on a du mal à s'en remettre, on a juste reçu tellement d'amour pendant 3 jours !

Globalement, on a fait un mariage "simple", mais ça a quand même été énormément d'organisation, mais ça en valait la peine !
Le vendredi, c'était cérémonie (à la mairie) + goûter chez nous avec les amis présents + resto "surprise" avec la famille proche
Ca s'est super bien passé, tous les invités sont arrivés à l'heure, ma coiffure était super, il faisait beau mais pas trop chaud, l'adjoint au maire était super sympa, bref tout était top !

Le samedi c'était la "grosse" journée, car on avait prévu une fête à partir de 15h dans le jardin de mes parents, et on était 60-65 personnes ! Avec buffet, grillades, pétanque, fléchettes... Là ça vaut le coup de noter les points positifs de la journée :
  • Le jeu géant de "Concept" accroché à un mur extérieur de la maison, avec en face un canapé : il y a eu en permanence une vingtaine de personnes qui jouaient, et c'était top !
  • Le polaroïd : on avait acheté un instax mini avec pas mal de film, et on a monté 3 bambous avec de la ficelle pour les attacher au fur et à mesure de la journée : au final on a tous les invités en polaroid, j'adore !
  • L'animation : on avait préparé un quizz sur nous, à faire en équipes (les équipes étaient faites à l'avance, en essayant de répartir famille/amis équitablement). Les gens ont tous participé, et on a fait gagné un gros paquet de bonbons à la meilleure équipe :)
Le dimanche on a fait une journée tranquille dans le jardin avec les invités qui avaient dormi sur place, à dire des bêtises, manger des restes de la veille et jouer à Codenames, bref, on a super profité !!
Au final, on est hyper contents :) Maintenant on va planifier les vacances !!
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@pixelMaster Ohlala il avait l'air tellement cool ton EVJF !! Je me tâte à poker ma soeur pour qu'elle s'en inspire :rire:
Personne veut me donner d'infos sur le mien, y compris la date, mais après avoir additionné A + B j'en suis arrivée à la conclusion que ce serait probablement le dernier week-end d'août, et voilà niveau info.

@Kaede_Cherry Ton mariage avait l'air drôlement chouette :jv: Félicitations à vous !

J'ai une question chiffon :
Es-ce que vous pensez que ça passe si on achète des draps plats pour faire des nappes ou les gens vont nous balancer des pierres ?
En fait on va avoir des tables de 160x180 et pas moyen de trouver des nappes à la bonne taille. Niveau option on a donc :
- on loue des nappes de 120cm de large, on en met deux par table + un chemin de table pour cacher le raccord. Sauf que 1. ça coûte une blinde (sérieux 25 balles pour LOUER une nappe toute blanche, ils sont craqués les types, ça nous reviendrait à plusieurs centaines d'euros) et 2. ça coûte deux fois plus cher encore vu qu'il nous en faut deux par table + les chemins de table pour cacher ça. Et autre souci l'aspect logistique à devoir aller au magasin avant et après le mariage.
- on achète de la nappe en papier intissé. Sauf que 1. bah c'est du papier ça fait moins prestige 2. Tout va finir à la poubelle c'est du gâchis 3. On va quand même devoir prendre des rouleaux de 120cm et se retrouver avec le problème de l'option 1. Mais c'est beaucoup moins cher.
- on achète du tissu au mètre. 1. Niveau largeur on est bon donc une nappe par table + pas besoin des chemins de table, 2. niveau budget c'est un poil moins (il faut compter 10€ le mètre, donc 22€ par table disons) 3. on peut récupérer le tissu pour faire je ne sais quoi avec (des torchons ou des emballages de cadeau ou que sais-je) Sauf que j'ai pas envie de me tartir des ourlets pour 3km de nappe donc je voudrais juste couper les fils qui dépassent et ça risque de faire péquin.
- Idée lumineuse du matin : on achète des draps plats. Chez Ikéa, 18€ le drap de 240x260 (ce qui nous laisserait 40cm de tissu qui tombe de chaque côté si on touche à rien). Pas besoin d'ourlet ni de chemin de table, on peut réutiliser les draps je ne sais comment après le mariage. Ce qui me paraît au poil sauf que bah c'est un drap quoi, pas une nappe, et j'arrive pas à visualiser si ça passe ou pas (franchement ça me passe carrément au-dessus de la jambe ce genre de détails).
Vous avez des avis sur le sujet ?

Pouah je dépense vraiment mon temps et mon énergie sur des problèmes cruciaux, ça m'épate.
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Emil c'est cool d'avoir la surprise de la date je trouve! (même si c'est un peu galère pour pouvoir organiser d'autres trucs en parallèle mais en général l'entourage se débrouille assez bien pour réorganiser ton planning pour toi XD

Concernant tes nappes, franchement moi je dis go pour les draps si ils passent niveau longueur, un coup de fer à repasser et ni vu ni connu, je pense que c'est le genre de détail que j'aurais même pas remarqué en vrai :') Et a mon avis tes invités n'y feront sans doute pas attention, et au pire si ils le découvrent ça fera un sujet de conversation rigolo commun à table ^^.


edit (j'ai oublié)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
@Emil Je sors de mon sous-marin pour te dire go avec les draps, dans ma famille ça se fait beaucoup de ressortir des draps vintage (genre draps en coton bien épais du début du XXème siècle) en guise de nappe pour les grandes occasions (on a même ressorti récemment d'antiques couvertures anti-taons pour vaches de labour (propres les couvertures hein :cretin:) qui font de très chouettes plaids de pique-nique:yawn:) #teamDrapsIncrevablesDesPyrénées
 
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@GrandeMarine En fait on a acheté le tapis de jeu qui est fait pour ! (tu le trouveras sur amazon en tapant "concept tapis de jeu")
Ensuite on l'a scotché au double face sur une plaque métallique et on a acheté des aimants colorés pour faire les pions. Et hop ! (Par contre, il faut faire bien attention que la plaque ne soit pas en alu, parce que sinon ça aimante pas hein).
Je t'envoie une photo du résultat en MP :)
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Brunehilde_ @pixelMaster @Fauvette à lunettes Merci pour vos réponses ! :fleur:
Bon l'option drap m'a l'air bien partie du coup, on va aller voir ce week-end la dégaine qu'ils ont en vrai mais avec tous les avantages qu'il y a je pense qu'on chipotera pas trop.

Ha oui et pour les RSVP j'ai choisi l'option "je suis une grosse reloue", mais j'avais prévenu en amont que, la date limite de réponse étant le 21 juin, à partir du 22 je commençais à harceler.
Et le 22 bim j'ai envoyé un message aux gens qui avaient pas répondu (y compris des gens que je devais voir le soir-même :cretin:) à base de "si on n'a pas de vos nouvelles on vous compte comme absent, si vous confirmez oralement vous pourrez vous mettre au fond de la salle et regarder les autres s'amuser, avec une confirmation écrite vous pourrez manger et si vous nous rendez le coupon réponse vous aurez aussi à boire" et comme par magie tout le monde a répondu.
Et dans la liste des gens qui avaient pas confirmé jusqu'alors y'avait une de mes témoins, un de ceux de mon copain et mes BP (sur le faire-part on a mis des cases à remplir avec le nombre d'adultes et d'enfants présents, et à enfants ils ont écrit "trois, dont le marié" :yawn:), donc les "on a pas confirmé parce que c'était évident" mais J'AVAIS DIT que je serais reloue !

Maintenant je crains les annulations de dernière minute (notamment un couple d'amis qui doivent avoir un bébé un mois après le mariage), parce que nos tables sont géantes et que si on se retrouve avec seulement 6 personnes autour à cause d'annulations ça va faire vide !
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Emil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kaede_Cherry Ah c'est une super idée la version aimantée du tapis de concept! (et même pour y jouer en "normal" en fait vu que à chaque fois y a quelqu'un pour taper dans le tapis et tout faire voler :rire: ) . Et d'ailleurs pour celleux qui ne connaissent pas ce jeu, franchement il est génial :jv:


Là on vient de contacter une entreprise qui loue des jeux en bois "géants" sur Paris. Moi j'étais en pls en attendant la réponse, persuadée qu'on s'y prenait trop tard (sur le site ils préconisent de les contacter 3-4 mois à l'avance) mais en fait ils ont (presque) tout ce qu'on veut sauf un seul qui est remplaçable par un autre avec lequel on hésitait de toute manière. Donc je suis trop joie :rainbow: Du coup on aura le jenga géant auquel je tenais :jv: + un billard japonais + un mölkky+ 3 autres jeux dont je me souviens plus le nom mais c'est que des trucs à jouer à 5/6 en mode jeu équilibre/adresse. Si les gens s'ennuient le jour j je comprendrais pas vu le nombre d'activités qu'on a prévu :rire: Ma seule angoisse c'est qu'il pleuve et dans ce cas ça va faire serrer de devoir tout caser à l'intérieur :/ (les tables peuvent rester à l'exterieur vu qu'en cas de pluie la salle nous fournit 2 grandes tentes de protection)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
HAHA la discussion en cours me fait bien marrer, parce qu'on a deux mariages qui arrivent, un début septembre et l'autre fin octobre, du côté de mon mari. Il n'a jamais répondu :cretin: Alors qu'il y a un coupon réponse à renvoyer dans chaque FP :drama: Mais comme c'est pas ma famille et que je suis pas sa mère j'ai décidé de pas le faire à sa place :ninja: Ses cousines (les mariées) doivent criser mais quand je lui en parle, il me dit "C'est pas la peine, c'est évident qu'on vient !"

:cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes