Le Mariage des Madz

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 355
8 237
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Cline39 Ce n'est pas de la prétention, c'est fortement possible que la robe t'aille mieux qu'à la mannequin :)

D'ailleurs je me faisais une réflexion l'autre jour. Les photos de robes de mariée sur les sites ne font souvent pas très envie. Les mannequins ont toutes la même morphologie, ce qui fait que certaines robes ne leur vont pas et qu'on a du mal à se projeter dedans quand on n'a pas la morpho mannequin.
Du coup je me demandais si ça intéresserait des futures mariées de faire un site avec des vraies photos de mariage, pour pouvoir voir des vraies mariées portant leur robe. J'imagine bien un truc ou chacune peut, après son mariage, uploader quelques photos (avec possibilité de masquer son visage si on le souhaite), accompagnées du nom de la robe / prix / nom de lea couturier.e ... Avec peut-être un systeme de tags pour pouvoir voir des robes dans un style similaire à celle qu'on a vue dans un magazine (courte / longue / dos nu / ...). Je me dis que ça permettrait mieux de se projeter que les photos lissées des magazines.

Vous en pensez quoi ? Vous participeriez si je le lançais ?
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
622
3 210
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Roxane E j'adore l'idée ! Je pense que je n'aurais pas acheté ma robe vu les photos que j'en ai vu ensuite sur mannequin. Alors qu'elle m'allait merveilleusement bien (et que je rêve qu'une amie fasse comme une de mes tantes : celle-ci avait convié toutes les femmes déjà mariée à revêtir leurs robes le temps de la soirée, ce serait génial de la porter de nouveau)
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Roxane E j'arrive dix ans après mais c'est une super idée! J'ai eu énormément de mal à me projeter aussi pasque petite ronde vs grande maigre sur les photos c'est chaud XD Mais au final moi aussi je me trouve mieux que la mannequin dans la robe :drama: (que je trouvais moche en photos :rire: )

@GrosseTruffe Je plussoie ma vdd go nous montrer les photos! :puppyeyes:

(et sinon j'ai eu les essayages de coiffure la semaine dernière, moi j'aime beaucoup mais ma maman trouve que c'est pas assez travaillé, en reregardant les photos c'est vrai que pour le prix c'est pas non plus exceptionnel -même si ça me va super bien je trouve :drama:- donc faudra voir si le jour j la coiffeuse accepte d'adapter un chouilla par rapport aux essayages :3 )
 
  • Big up !
Réactions : Minoue et Bdcht
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@Roxane E je sors exceptionnellement de mon sous marin pour dire que c'est vraiment une super idée, je mets très rarement des robes et j'ai pas du tout un physique de mannequin donc j'ai aucune idée de ce qui m'irait et je redoute déjà les essayages (alors qu'on table sur dans deux ans haha), donc vraiment ça serait super d'avoir ce genre de site pour se projeter un peu :dowant:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 355
8 237
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Bon du coup je me lance dans la réalisation de cette idée.

Je veux bien votre aide concernant le type de critères que vous souhaiteriez pouvoir chercher. Je ne suis plus tellement dans l'état d'esprit de recherche de robes, donc je ne suis pas trop au taquet sur les noms des différents trucs. :hesite:

En me basant sur quelques articles glanés sur Mariages.net j'ai pensé à :
Longueur (options: courte / longue)
Coupe (options : princesse / A-line / empire / droite / évasée / sirène)
Décolleté (options: bustier / coeur / V / bateau / carré / rond / illusion / asymétrique / queen Anne / dos nu)
Traine (options: absente / brosse / tribunal / chapelle / cathédrale)
Provenance (nom du magasin ou site de lea couturier.e)
Matière (options: mousseline de soie / organza / crêpe de soie / soie doupion / mikado de soie / dentelle / chantilly / guipure / satin / taffetas / tulle / gaze)
Fourchette de prix
Couleurs (options: blanc / ivoire / rouge / bleu / vert / violet / rose / noir / autre)
Fourchette de poids (je ne sais pas si les mariées accepteront de donner cette info, mais je me dis que ça peut aider à se projeter, de se dire que la personne qui porte la robe fait à peu près le même poids / la même taille que soi-même ?)
Fourchette de taille

Je prends les avis et suggestions sur les critères de recherche qui vous semblent importants/intéressants. :jv:

Si certaines d'entre vous, parmi les déjà mariées, veulent m'envoyer une ou plusieurs photos de leur robe en privé, avec les réponses à un maximum de critères cités plus haut, et la précision de si vous souhaitez être anonymisées ou si vous acceptez que votre tête apparaisse sur le site test, ça me permettrait d'avoir un début de matière pour faire des tests (sinon je prendrai des photos de fausses mariées sur internet pour les premiers tests ^^)
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 355
8 237
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Azeban
Je pense que les robes faites maison peuvent aussi trouver leur place, ça donne quand même une idée de style, ce qui est le but premier. Il suffit de mettre "Home made" dans le critère "Provenance" :hesite: Le but ne serait pas tant de faire un site commercial, mais plutôt une boite à idées, un site qui montre ce que donnent les différents styles de robes sur des gens de la vraie vie, du coup ça ne me paraît pas déconnant d'avoir des robes faites maison dessus.
Enfin après si tu préfères garder ta robe pour toi, pour éviter qu'on ne te copie, y a pas de soucis c'est tout à fait compréhensible.

Bonnes idées pour les critères que tu as ajouté ! :)

@futilite je vais de ce pas checker ton MP ! Merci d'avance ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes