Bon du coup je me lance dans la réalisation de cette idée.
Je veux bien votre aide concernant le type de critères que vous souhaiteriez pouvoir chercher. Je ne suis plus tellement dans l'état d'esprit de recherche de robes, donc je ne suis pas trop au taquet sur les noms des différents trucs.
En me basant sur quelques articles glanés sur Mariages.net j'ai pensé à :
Longueur (options: courte / longue)
Coupe (options : princesse / A-line / empire / droite / évasée / sirène)
Décolleté (options: bustier / coeur / V / bateau / carré / rond / illusion / asymétrique / queen Anne / dos nu)
Traine (options: absente / brosse / tribunal / chapelle / cathédrale)
Provenance (nom du magasin ou site de lea couturier.e)
Matière (options: mousseline de soie / organza / crêpe de soie / soie doupion / mikado de soie / dentelle / chantilly / guipure / satin / taffetas / tulle / gaze)
Fourchette de prix
Couleurs (options: blanc / ivoire / rouge / bleu / vert / violet / rose / noir / autre)
Fourchette de poids (je ne sais pas si les mariées accepteront de donner cette info, mais je me dis que ça peut aider à se projeter, de se dire que la personne qui porte la robe fait à peu près le même poids / la même taille que soi-même ?)
Fourchette de taille
Je prends les avis et suggestions sur les critères de recherche qui vous semblent importants/intéressants.
Si certaines d'entre vous, parmi les déjà mariées, veulent m'envoyer une ou plusieurs photos de leur robe en privé, avec les réponses à un maximum de critères cités plus haut, et la précision de si vous souhaitez être anonymisées ou si vous acceptez que votre tête apparaisse sur le site test, ça me permettrait d'avoir un début de matière pour faire des tests (sinon je prendrai des photos de fausses mariées sur internet pour les premiers tests ^^)