Le Mariage des Madz

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Coucou !
Je vais poser mon sous-marin ici dans les mois à venir....
Mon amoureux vient de me faire sa demande <3 la joie est sans limite...(*O*)
Même si pour l'instant on ne sait encore pas du tout comment ça va se concrétiser, je vais quand même lire un peu ce qui se passe ici... ;)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Roxane E Ça m'intéresse aussi, j'ai passé des heures sur le net et instagram à justement chercher des photos de ma tenue portée par une personne normale sans succès :cyclope:

Bon sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens de passer devant la mairie, ils ont publié les bans, ça fait trop bizzaaarrrreee!!! En plus avec notre adresse et profession je sais pas, je trouve que ça dévoile beaucoup d'infos :ninja: faut que j'y aille cette semaine d'ailleurs pour amener les derniers papiers et leur donner mon unique requête que les professions ne soient pas citées lors de la cérémonie (à la limite les nôtres, bon, je m'en fous, mais celles des témoins et parents c'est non).

J'ai contacté une ancienne copine de classe devenue coiffeuse à domicile pour s'occuper des tifs pour 7 personnes chez moi samedi matin, ça va être le chaos :lol: Dieu merci la mairie est littéralement à 5 minutes de ma maison à pied!
 
3 Juillet 2017
91
406
1 614
@charlotska ah oui ça approche drôlement maintenant :) Je ne savais pas qu'on pouvait éviter de citer les professions, tu m'apprends un truc !

bazar, j'ai l'impression que le temps a changé d'écoulement moi...
L'été dernier, on prend la décision de se marier, et on répétait sans arrêt "c'est cooool on a presque 2 ans, blablabla". Ouais ben maintenant, on est plutôt proches des 8 mois :eek:

De notre côté, on a bouclé pas mal de trucs :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pas si mal déjà !
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Bon je suis allé récupérer ma robe vendredi \o/ J'ai un peu grossi donc va falloir que je me régule un peu les 2 prochaines semaines (je pense qu'un ou deux kilos devraient suffirent ça va le faire \o/ ) Par contre ramener une robe de mariée dans le métro sur Paris avec personne qui fait attention...Plus jamais...:non:
En me donnant la robe la vendeuse me demande avec un grand sourire si tout est prêt, hmmm on va dire mmmouinonpasdutout? :cretin:
On est allé voir la salle la semaine dernière pour régler quelques détails et elle aussi nous a demandé si on était ok pour tout (genre évidence) et elle a eu un regard horrifié quand au fur et à mesure on lui disait "nonpeutetreonverra?" à toutes ses questions de préparatifs :rire:

Résumé de ma semaine: On a réglé l'alcool et les soft hier, j'ai dû me battre avec ma mère qui n'aime pas ma coiffure de mariage (ceci dit je l'aime mais c'est vrai que le prix de la coiffeuse est vraiment très très cher par rapport au résultat qui n'a pas tenu l'aprem :/), on a pris en catastrophe un fleuriste début de semaine et j'ai eu une annulation d'un invité le lendemain de mon paiement du dernier acompte du traiteur :goth: et les premiers pronostics pour le temps du jour j => pluie (je suis en pls je sais pas comment on va faire si effectivement il pleut, ça nous nique les 3/4 des activités qui étaient prévues en extérieur et on va devoir s'asseoir sur la piste de danse => pas la place si on doit mettre les tables à l'intérieur)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref c'est dans deux semaines, on sait toujours pas comment on va gérer le jour j pour tout amener sur place (rien que l'alcool il nous faut la bagnole entière remplie à ras de cartons, donc avec les centres de table en plus et les jeux ça va être rigolo...) + se préparer en même temps, je prie pour que la salle soit dispo la veille (dans ce cas ils acceptent qu'on amène tout la veille mais ils nous ont foutu la pression en mode "mais nous on va tout faire pour qu'elle soit louée la veille donc vous devriez la réserver!" 1000 balles de plus pour un soir qui sert juste à installer des tables et ramener des cartons? Nope? :goth:)

Dans ma tête c'est un peu la panique j'ai l'impression que le jour j ça va être la cata et qu'on est peu trop en mode "on verra bien sur place ça ira" :halp:

A oui et petit point evjf/evg; a priori ils se sont merdés pasqu'ils ont organisé les deux le même jour -avec des gens en commun aux deux- (vu qu'il reste un seul week end...) :sweatdrop: Ou alors y en a un après le mariage mais juste avant le départ en voyage de noces ça m'arrange pas trop :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


edit: j'ai oublié mais dans les trucs "à faire" y a aussi se décider de si je change de nom ou pas, j'adore mon nom de famille et j'avoue j'ai pas trop envie d'en changer mais quand j'en parle tout le monde a l'air de dire que c'est bizarre si on a pas tous les deux le même nom, du coup je suis un peu perdue :sad: (et mon nom de famille est trop long pour l'accoler à celui de mon chéri :/ )
 
Dernière édition :
3 Juillet 2017
91
406
1 614
@pixelMaster : je comprends pour l'abandon du nom, personnellement je ne pouvais pas m'y résoudre (nous sommes 2 soeurs, pas de cousin pour perpétuer le nom et j'y tiens aussi...)
J'en ai parlé à mon copain, qui m'a dit qu'il comprenait, mais que symboliquement il voulait qu'on porte tous les deux le même nom. Alors on a choisi de porter tous les deux nos deux noms accolés, en mettant le mien en premier parce que ça sonne mieux (et l'ordre alphabétique est respecté en plus :yawn:). Dans nos boulots respectifs, je pense qu'on continuera à employer chacun le sien par simplicité.
Pour un éventuel enfant, c'est vrai que ça fera 5 syllabes... mais tant pis.
 
9 Novembre 2015
434
2 342
524
28
@pixelMaster Je me retrouve un peu dans tes hésitations quant au nom de famille. Je ne sais pas non plus trop quoi faire, donc je trouve ça réconfortant de voir que d'autres ont le même souci. De mon côté, j'aime bien le nom de M. BabyHedgehog, mais j'aime aussi mon nom, et je sais déjà que dans la sphère professionnelle, je garderai le mien seul. Par contre, pour la sphère privée, j'hésite entre accoler nos noms (le mien en premier, pour des raisons de sonorité) ou prendre le sien seul. M.BabyHedgehog préfèrerait que je prenne son nom que d'accoler, mais pourrait accepter si on ne se met pas d'accord. Bref, I feel you, pixelMaster :ko::fleur:.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Vu que vous parlez de changement de nom, je voudrais prendre le nom de mon acoquiné mais ça se passe comcomm niveau démarches pour le changement de nom ? Je peux le faire au fur et à mesure (style renouvellement de CNI, passeport, prévenir les administrations quand j'ai besoin de faire une autre démarche) ou il faut que je prenne l'initiative de faire le tour des administrations après le mariage ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes