Le Mariage des Madz

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Ohlalaaaa vous m'faites peur avec tous vos trucs... Bon courage pour vos derniers préparatifs, j'espère de tout coeur que vos Jour J vont être merveilleux :fleur::fleur::fleur::fleur:

De mon côté on annonce doucement la nouvelle aux gen.te.s et les réactions sont...inexistantes :sweatdrop: Mes parents avaient l'air contents mais sans plus, ceux de mon chéri ont eu 0 réaction, une de nos amies a dit en voyant ma bague de fiançailles : "oooh vous vous êtes pacsés" ! (alors que ça fait 1 an et demi qu'on est pacés XD ça nous a bien fait rire ! ). On a eu quand même un copain qui a versé sa petite larme (trooooop mignon) et mon beau-frère qui était super content! Il reste pleiiin de gen.te.s à prévenir...

On a fixé une échéance pour juillet 2020, autant dire qu'on a pas mal de marge... Mais on veut absolument faire ça l'été (d'autant que je suis prof donc c'est plus simple) et que 2019 c'est trop juste...

J'ai tellement envie de commencer les préparatifs :dowant: On a commencé à évaluer grosso modo la liste des invités pour avoir un ordre de grandeur des effectifs, pour la salle... et à chercher une salle du coup...
Mon côté princesse veut un mariage dans un château avec un grand parc, mais mon salaire de PE me dit qu'on va plutôt revoir les exigences à la baisse...
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Désolée as usual je répond 3 siècles plus tard, c'est un peu la folie en ce moment

@Emil han pour toi aussi :calin:si tu veux :fleur: J'espère que ça va mieux pour vous depuis ton message!

@Make a wish malheureusement on est dans une salle perdue au fin fond de la forêt donc nan que dalle :sad: J'ai essayé de trouver en ligne si y avait un truc à côté de dépot de verre mais c'est une sorte de néant de civilisation de ce côté donc rien n'est mappé, faudrait que je passe prospecter rapidement du côté de l'hôtel, avec du bol il y aura dans la ville un point pour jeter le verre :/

@OpossumDesPlaines ahah nous aussi on a eu zero réaction à l'annonce de notre mariage tout le monde s'en foutait royalement :rire: Et en fait on a commencé à avoir des réactions quand la date a commencé à se rapprocher et qu'on a envoyé officiellement les invitations :cretin:
Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais moi aussi à la base je voulais un château (plus pour le côté chevalier et roliste que princesse x) ) et autant en région parisienne c'est impossible pour un petit salaire, autant j'ai trouvé des trucs abordables du côté de la normandie si je me souviens bien et c'était déjà plus abordable ^^, je pense en s'y prenant vraiment tôt et en ayant pas peur de l'organisation peut être un peu plus rude que ça peut engendrer, y a moyen de trouver des bons plans en allant dans des coins un peu reculés :)

@Vic Beretton c'est une idée pas conne du tout en fait j'y avais pas du tout pensé! Nous on a pas le matos mais je vais me renseigner pour voir si je peux en louer une en urgence et mon père a la boule à l'arrière de sa caisse pour l'accrocher \o/
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@pixelMaster En fait j'ai surtout envie d'un endroit avec un peu de caractère et de charme, pas une salle des fête quoi... ^^' (attention, je ne juge absolument pas les personnes qui se marient en salle des fêtes, c'est pas ça qui fait la fête, mais juste le cadre est très important pour moi...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc mariage civil et probablement religieux dans la ville, et ensuite la teuf ailleurs...
Souci : les lieux sympas sont loin de la grande ville, vraiment dans la campagne (pas gênant en soi) mais surtout à environ 1H de route, et clairement on trouve que ça fait loin, surtout pour les personnes qui ne viendront que pour le vin d'honneur... Ou alors il faut faire le vin d'honneur qq part et la fête ailleurs, mais ça implique un lieu de plus et ça ferait 4 en tout si on compte la mairie, l'église (si ça ne tenait qu'à moi c'est ça qui sauterait et je ferais une cérémonie laïque en plein aiiir *o* mais belle maman dit que "dans la vie faut faire des concessions hein !"), le vin d'honneur et la fête et ça c'est juste pas possible, on va passer la journée dans la bagnole...

Après j'ai du mal à me rendre compte de ce que c'est un tarif abordable... Je vois juste que 3500€ juste pour la loc de la salle c'pas vraiment jouable... Ou alors faut qu'on gagne au loto d'ici là...
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Salut salut! :hello:
Mariée du 15 septembre au rapport :cretin:

Je ferais sans doute un récap plus détaillé quand je serais un poil plus reposée :shifty: Je pense pouvoir dire que tout s'est bien passé ce week-end, une météo de ouf et des amis en or, que demande le peuple?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je terminerais un peu plus tard, j'ai oublié que j'ai des bagages à faire :halp: on part pour une destination très romantique:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'en profite enfin pour DP et terminer tout ça :cretin:
Parce qu'on arrive au plus important:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au final y'a pas trop de choses que j'ai regretté mais je fais quand même une petite liste si ça peut être utile à quelqu'un parce que c'est un truc que j'ai apprécié lire ici:

Ce que j'aurais pas fait:

J'ai failli regretter d'avoir booké mes potes super tôt pour le coiffeur à domicile, même si tout le monde s'est pointé je me serai bien passé du stress la veille au soir quand tout le monde se défilait.

Avoir jeté un oeil de façon super superficielle quand je suis allée à la salle, ne pas avoir remarqué les tables s'enclenchaient ensemble et que donc pour les nappes bah c'était pas top :facepalm:

Avoir totalement zappé la photo de groupe alors qu'on avait un emplacement parfait, sans doute mon seul gros regret mais bon j'ai un milliard de photos cool que j'ai même pas encore récupéré.

Ce dont je suis contente:

Les gens se sont super bien entendu, même avec la barrière de la langue (petit moment "tiens mon frère est bilingue!" :lol:), un de mes moments préférés c'est d'avoir vu une super pote qui ne connaissait absolument personne en arrivant au moment du départ faire un check d'adieu super compliqué avec un pote de mon mec qui lui était complètement raide :yawn:

J'ai eu de l'aide des gens auquel je ne m'attendais pas et ça ça fait méga plaisir :puppyeyes:

Avoir réussi à rester fidèles à nous même et purée c'est pas facile avec les milliards d'injections qui te tombent dessus!

Edit:Parti!
 
Dernière édition :
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Bon ... Je suis de retour ... Je vous lisais mais la vie fait que ... Je n'avais plus trop le temps et la foi de poster ...
Dooonc ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a le lieu, on a réservé la mairie et l'église. On a démarché des food trucks mais c'est tout. On est un peu à la bourre on s'est laissés dépasser ... Et on a eu des soucis d'où le prochain spoiler ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'où l'appel à l'aide : Avez vous d'autres solutions ? Pouvez vous nous donner des idées de budgets assez bas avec le nombre d'invités si possible ? C'est dur en ce moment ... On sait plus trop où on va ... Merci beaucoup :fleur:
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Backstreet Vous étiez combien au mariage ? On compte faire pas mal nous même effectivement.

@Azeban Oui c'est ça sauf qu'il nous resterait en plus la déco du lieu, les faire parts et cartes de remerciement, la location de matos, les alliances, le coiffeur, ... Ce serait délicat pour elle je pense ...

On en a bien parlé et on va surement demander à chacun de mettre "tant" et qu'ils nous disent ok ou salut ! et après on gère. J'en ai marre de cette organisation, j'en ai marre de la pression, je veux pas faire tout ça. J'ai l'impression d'être en train de lancer une entreprise dont mes bp sont les actionnaires ... Mon mariage n'est pas une entreprise, ce n'est pas froid et comptable, il doit nous ressembler et je ne veux pas être un pantin ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes