Le Mariage des Madz

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@idrileo Bon courage pour trouver une solution convenable pour tous ! Y'a quelques temps (en août peut-être) j'avais publié un bugdet assez détaillé de notre mariage si tu veux faire un peu de spéléo sur le topic, mais en gros on en avait pour environ 10.000€.

Et ça y est j'ai une belle alliance au doigt !
Je viendrai vous faire un topo un peu détaillé quand j'aurai du temps (et dela motovation (et des photos :taquin:))) mais c'était au poil, on a reçu de l'amour pour dix ans, y'a pas eu de gros bugs et les compliments ont plu donc tout le monde a l'air d'avoir passé un chouette moment, les mariés compris.
Et puis on a vraiment eu plein de gens merveilleux pour nous aider la veille, le jour J et le lendemain, big up à mon tout nouveau beau-père qui a vraiment été indispensable.
 
2 Mars 2015
459
3 799
1 714
@OpossumDesPlaines J'ai le même souci que toi pour la salle, ce qu'on veut avant tout c'est un endroit joli, et on compte se marier à la campagne. Ben pour trouver, bonjour.

Pour ce qui est de la distance, on aura nous aussi probablement 1h de route entre la mairie et le lieu (ou, même si on arrive à avoir la mairie sur place, ça sera à 1h de route de l'endroit où habitent la plupart de nos invités). Du coup on pense limiter les personnes qui viendront seulement pour le vin d'honneur (bon déjà dans ma tête le principe d'inviter des gens qu'à une partie, c'est bizarre, genre 'on veut bien vous voir mais pas trop'), pour ne pas les faire se déplacer pour peu. Mes parents ont proposé d'organiser un évènement chez eux avant ou après le mariage pour inviter justement ceux qui ne seraient invités qu'au VH sans qu'ils n'aient à se déplacer. Je ne sais pas trop ce que j'en pense pour l'instant mais c'est une solution qui n'est pas bête si vous n'avez pas de quoi payer un grand lieu :)

@idrileo Peut-être que vous pouvez expliquer à vos deux familles casse pied ce que tu viens de dire ici: demande leur si le plus important pour elles c'est de "faire normalement" ou de vous faire plaisir pour votre jour à vous; et que si c'est de vous faire plaisir, la moindre des choses c'est de respecter votre volonté pour le financement à partir du moment où vous ne leur demandez pas de faire plus que ce qu'ils n'offrent.
Pour le financement de la salle, j'ai été à des mariages où les mariés avaient pré-réservé pour avoir des prix, mais avaient donnés la liste des hébergements aux invités qui ont payé eux même leur hébergement, par exemple. Si ça peut t'aider à faire baisser le prix...

Sinon pour ma part
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
32
Ce week-end nous étions au mariage de nos amis, un grand mariage avec plein de monde dans un lieu magnifique. C'était absolument parfait !
Ça nous a rappelé que nous aussi il allait falloir s'y mettre, mais en secret puisqu'on est toujours sur l'idée d'un mariage surprise.
On a trouvé un lieu en pleine campagne à côté de chez nous qui va nous permettre d'accueillir tout le monde, on a le photographe (poke @Roxane E), et une couturière que je connais est partante pour faire ma robe (elle a vu le modèle mais ne sais aps encore que c'est pour un mariage) .
Monsieur veut que cette journée/week-end nous ressemble avant tout, il ne veut pas faire les choses par convention. Je trouve ça mignon, mais c'est galère ! Heureusement que ma témoin est déjà au courant parce que je n'arriverais pas à contenir mon excitation et mes questionnements sinon.

On a décidé qu'on ferait un thème décoration "pastel" puisqu'on fête aussi le baptême de notre fils et on trouve que ce code couleur correspond aux deux événements. Est-ce qu'il y aurait à tout hasard un site miracle où les gens revendent leurs lots de décoration de mariage ?
 
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
32
Merci @Esilée pour ta réponse ! Je me suis empressée de demander de rejoindre le groupe facebook et je vais aller faire un tout sur Dentelles et Chiffons.

Pour le mariage surprise, on a eu un petit moment de doute, de savoir si notre choix était le bon. Et puis le fait de voir ce week-end un mariage très conventionnel avec les deux familles qui se regardent presque en chiens de faïences et la grand tante invitée par obligation sociale nous a plutôt rassuré sur notre choix. Après ça induit qu'on organise tout à deux et qu'on n'aura pas d'aide financière. Mais on se raccroche à l'idée qu'au moins on va faire exactement ce qu'on a envie sans interférence.
On a donc invité tout le monde, principalement nos amis et une dizaine de membre de nos familles, au baptême de notre fils. Ca nous fait bien marrer quand tout le monde essaye de faire des paris sur "qui se mariera le prochain?" et que notre jeu d'acteurs incroyable arrive à les convaincre que jamais de la vie on se marierait ! :)
 
1 Avril 2015
396
2 762
824
33
Toulouse
www.facebook.com
@Arethusa je compatis méga fort c'est nul et immature de sa part tout ça franchement !

En passant, quelqu'un connaîtrait un site pas mal pour créer des play lists avec possibilité de les écouter off ligne ?
Et un petit site pas trop compliqué pour tenir un blog ? L'idée d'écrire sur le mariage zéro déchet me titille de plus en plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes