Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Hello, je reviens avec un lien qui va bien pour modifier (en tout cas j'espère).
https://docs.google.com/spreadsheets/d/19vnEwxtNhPwX21hhq23m-dIe1GUsMCAzSel9tEWtH9M/edit?usp=sharing

Et du coup pour le drive Mariage Madz proposé par @Cline39 c'est ici : https://drive.google.com/drive/folders/1HuytQLKFchXMaroC0DAkgzRRt-c95r_1?usp=sharing
Normalement, vous pouvez ajouter des fichiers :fleur:

Et je découvre que la salle qu'on avait pour le mariage a vu ses prix s'envoler, nous c'était en gros 2500€ et maintenant c'est 3700€:oo:

EDIT : je suis en train de rechercher le google doc où monsieur et moi on a pris des notes sur les salles. Je suis tombée à la place sur la to do list du mariage, avec notamment les trucs à faire la semaine avant le mariage.
Je suis morte de rire toute seule. Voilà.
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Azeban Merci pour le doc ! :)
Dites, vous accepteriez qu'on mette aussi dans les infos nos pseudos si on a contacté ou concrétisé à cet endroit ? ça permettrait de savoir qui on peut contacter parmi les Madz pour avoir plus d'infos...
Enfin seulement pour les personnes qui seraient d'accord
 
  • Big up !
Réactions : Effy*
20 Juin 2009
225
532
3 764
32
Paris (mais Bretonne)
J'aimerais bien vous aider mais je ne crois pas que les salles qu'on avait prospectées soient vraiment dans l'esprit du forum. Mais bon courage pour ce grand recensement, c'est une belle idée !

HS mais @OpossumDesPlaines j'adooooore ton avatar :loveeyes: Je viens juste de finir la saga et j'ai du mal à redescendre !
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Conciliabule Je ne sais pas trop quel est l'esprit du forum par rapport aux salles de mariage, mais je pense que toute contribution est bonne à prendre pour donner un ordre de grandeur ;)

Et sinon merciiiii beaucoup pour l'avatar :) J'avais adoré la série des Passe-Miroir aussi quand je l'avais fini, ça m'avait beaucoup inspiré pour dessiner ;)
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Conciliabule Bon je suis pas trop concernée vu que je vais a priori pas me marier prochainement mais je suis pas sûre qu'il y ait un esprit du forum.
Je squatte ce topic depuis un temps hum... conséquent dirons nous, et j'ai vu passer toutes sortes de mariage, avec toutes sortes de budget.

@OpossumDesPlaines Je pense que l'esprit de ce document, c'est d'être collaboratif, donc que tu peux te sentir libre d'ajouter des colonnes si tu penses qu'il en manque
 
20 Juin 2009
225
532
3 764
32
Paris (mais Bretonne)
@OpossumDesPlaines @Azeban D'accord, merci pour vos retours. Je ne voulais pas dire par là qu'il y avait UN style qui prime sur le forum bien sûr, mais j'ai l'impression que ce document aide à "budgéter" des salles qui ne donnent pas leurs tarifs directement donc plutôt des domaines de châteaux/manoirs, des salles de réception attenant à des gîtes, des fermes, des granges rénovées, des longères... Bref, des styles variés mais ce genre de lieux dont le prix s'obtient sur devis, non ? Et puis c'est vrai, j'ai dit "l'esprit du forum", mais c'est un peu dans l'esprit de tout le monde en fait, on va toujours avoir envie de se renseigner sur ce genre de joli lieu avant de parfois revenir vers une salle plus simple. À l'inverse, les infos des salles des fêtes/salles municipales sont généralement trouvables en ligne et ne nécessitent pas de contacter les maîtres des lieux, d'où le fait que je ne savais pas si elles avaient leur place sur le document partagé :)
 
Dernière édition :

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 372
8 499
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Conciliabule tel que je le vois, c'est aussi une manière d'avoir des retours sur les salles. Quelqu'un qui se marie dans le même coin et n'avait pas envisagé de salle des fêtes pourra voir ton retour dessus, le prix, mais aussi ce qui était compris et ce que tu en as pensé. Et ça l'aidera peut-être, même si elle pourrait trouver l'info en ligne, à se projeter dans le fait que c'est une salle envisageable pour un mariage, même si elle n'avait pas forcément pensé aux salles des fêtes à la base.

Je suis team salle communale aussi, mais faut que je retrouve les infos pour la notre. :hesite:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Nouveau devis qui vient d'arriver (désolée si ce topic se transforme en ECM des recherches de salle pour mon mariage, mais j'suis en vacances et j'ai (plus ou moins) que ça à foutre dans l'immédiat....et accessoirement que ça qui me motive...)

Je comprends pas. Sur le devis il est écrit que la salle a une capacité de 100 personnes assises. Je lui ai dit qu'on serait environ 110 (donc potentiellement un peu plus/un peu moins). Et visiblement la nana l'a noté mais ça ne l'a pas choquée...
Bon de toutes manières je le sens moyen celui-là...
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Conciliabule Et selon les endroits, c'est pas toujours très facile d'avoir les infos sur les salles des fêtes communales, aussi (elles ne sont pas toujours sur le site internet de la commune, ou parfois elles y sont mais sans les prix). Sans compter qu'il y a parfois des salles communales qui sont très jolies et à peu près introuvables si on ne cherche pas sur les sites internet des communes voisines, un par un ;)

@L'Oeil de la Lune
Pour le lien c'est celui là qu'il faut utiliser
https://docs.google.com/spreadsheets/d/19vnEwxtNhPwX21hhq23m-dIe1GUsMCAzSel9tEWtH9M/edit?usp=sharing


Bon du coup j'ai mis un milliard de salles sur le google docs, et encore je suis trèèèès loin d'avoir mis toutes celles qu'on a contactées:ninja: (pour certaines, je ne trouve plus où on avait noté les infos). Et je ne parle même pas de celles éliminées pour une raison x ou y et qu'on n'a pas contactées (ou qu'on a contacté et qui nous on dit "ah non on est fermés en octobre)^^
Je suis la seule à avoir fait une étude exhaustive de toutes les salles dans un rayon d'1h de route autour de chez moi ? :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes