Le Mariage des Madz

28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Notre mariage était prévu le 30 mai 2020 (mais avec le covid, vous vous doutez bien que ça n'a pas pu se faire). J'ai mal vécu cette période du premier confinement, je pleurais tous les soirs sans savoir si on allait pouvoir se marier. On a ensuite décidé de décaler au 26 septembre (toujours 2020, on est des fous nous :yawn:) en se disant que ça irait nettement mieux! Par chance on a pu garder tous nos prestataires et ne pas perdre 1 centime dans cette histoire. On avait choisi de faire un mariage champêtre dans une maison du 18eme entourée de vignes. En septembre , 2 jours avant le mariage, on ne savait pas s'il allait avoir lieu (merci les ministres et leurs décisions qui changeaient tous les 4 matins). Par chance on est passé juste: 48 heures après, les locations étaient interdites et on ne pouvait pas se réunir à plus de 30. On a donc pu faire notre mariage de rêve, encore plus beau qu'on l'avait imaginé nous étions une cinquantaine comme convenu au départ, (la seule contrainte a été que nous ne pouvions être que 24 à la mairie. Mais mon beau frère a filmé intégralement la cérémonie qui a été diffusée le soir sur grand écran pendant le repas). Nous n'avons pas eu l'impression d'avoir un mariage Covid. Tous les invités étaient heureux de se retrouver (on a juste demander qu'il n'y ait pas d'embrassades et nous n'avons eu aucune contamination à l'issu du mariage). Ça a été un week-end d'amour et de larmes de joies et je suis déjà nostalgique !!! La photographe nous a fait de sublimes photos, tous le monde était ravi et nous a dit que le mariage était magnifique (orchestre de jazz, maison ancienne et nos tenues avaient un côté années 20/30, ils ont tout eu l'impression de faire un bon dans le passé). On s'estime chanceux d'avoir pu nous unir sans vraiment de contraintes (un couple devait s'unir le weekend d'après, ils avaient loué la même maison, c'était un report aussi et ils ont du tout annuler :sad:) et surtout on est soulagé car c'était l'horreur de vivre dans l'incertitude sans savoir si 2021 allait être pareil. J'ai l'impression de me sentir "débarrassée" tout en ayant vécu un des plus beau jour de ma vie et la boule au ventre que j'avais depuis mars s'est dissipée!
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Jean Louise j'aime beaucoup ta tenue, j'avais un peu le même style ! C'est une robe ou une tenue en 3 parties (débardeur, "gilet", jupe) ?
 
  • Big up !
Réactions : Jean Louise
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
@Jean Louise j'aime beaucoup ta tenue, j'avais un peu le même style ! C'est une robe ou une tenue en 3 parties (débardeur, "gilet", jupe) ?
Merci! Non en 2 parties! Robe bustier (mais il y avait des bretelles amovibles que j'ai enlevé, et chemisier ! C'est une la redoute mariage trouvée neuve sur vinted! En plus de faire un mariage champêtre, on a fait un mariage éco-responsable (et zéro déchet). Nos tenues (et celles de nos enfants), venaient de Vinted et toute notre déco du bon coin, de choses chinées et surtout zéro plastique ;) . Ce principe de "seconde-main" pour aller dans notre démarche "écolo" quotidienne était primordiale pour le mariage
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je venais à la base pour vous dire que je viens de publier un article consacré au budget de mariage. Cet article me trotte dans la tête depuis longtemps déjà. Après avoir mijoté quelques temps en arrière-plan dans mon cerveau, il a fini par voir le jour.

J'y explique la méthode que je conseille aux couples qui se demandent, au début de leurs préparatifs, combien va leur couter leur mariage.

J'ai aussi créé un fichier excel associé, prêt à remplir (et un fichier excel déjà rempli avec un mariage fictif, pour bien visualiser comment il fonctionne). La méthode expliquée dans l'article suffit normalement, mais si certains couples n'ont pas trop de compétences en excel et ne savent pas trop comment le créer, ou n'ont pas le temps, ça peut aider. Le fichier n'est pas en libre-accès, mais il est gratuit pour nos marié·es, et offert à partir de 10 euros dépensés chez nous (en tirages ou en bon cadeau par exemple).

Bref, vous avez le lien vers l'article plus haut, j'espère qu'il vous sera utile. N'hésitez pas à me faire un retour si c'est le cas ! Il est "un peu" (lol) long, c'est l'article qui bat mon record de longueur depuis que j'ai commencé ce blog. Mais normalement il se lit plutôt facilement. <3
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je venais à la base pour vous dire que je viens de publier un article consacré au budget de mariage. Cet article me trotte dans la tête depuis longtemps déjà. Après avoir mijoté quelques temps en arrière-plan dans mon cerveau, il a fini par voir le jour.

J'y explique la méthode que je conseille aux couples qui se demandent, au début de leurs préparatifs, combien va leur couter leur mariage.

J'ai aussi créé un fichier excel associé, prêt à remplir (et un fichier excel déjà rempli avec un mariage fictif, pour bien visualiser comment il fonctionne). La méthode expliquée dans l'article suffit normalement, mais si certains couples n'ont pas trop de compétences en excel et ne savent pas trop comment le créer, ou n'ont pas le temps, ça peut aider. Le fichier n'est pas en libre-accès, mais il est gratuit pour nos marié·es, et offert à partir de 10 euros dépensés chez nous (en tirages ou en bon cadeau par exemple).

Bref, vous avez le lien vers l'article plus haut, j'espère qu'il vous sera utile. N'hésitez pas à me faire un retour si c'est le cas ! Il est "un peu" (lol) long, c'est l'article qui bat mon record de longueur depuis que j'ai commencé ce blog. Mais normalement il se lit plutôt facilement. <3
Alors mes prestataires ne faisaient pas que du vegan puisqu'on a eu de la viande mais je crois qu'il y a possibilité de leur demander! Je te donne les noms en mp
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Roxane E
26 Avril 2016
142
768
2 264
@Roxane E J'ai peut-être déjà dit le nom, je ne sais plus :hesite: Ce n'est pas une traiteure qui ne fait que du végé/vegan mais elle propose un menu vegan : Terre des Sens à Ploërmel (56), Chloë est géniale, très à l'écoute et c'était vraiment super bon :bave:
Et pour le retour on avait un crêpier et son équipe dans leur foodtruck, Ty Nico, il a adapté la pâte à galette et la garniture sans problème pour mes copines vegan, c'est même lui qui avait demandé s'il y avait des végétariens/vegan avant que je ne lui en parle donc il avait déjà travaillé une recette, c'était une très bonne surprise :) (Par contre je ne sais plus si y avait une alternative vegan côté crêpes, pas sûr :hesite:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes