Le Mariage des Madz

21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
Les préparatifs du mariage reprennent de notre coté ! Dimanche on va revisiter le domaine pour prendre des mesures et que darling voit aussi ! Il y aura mon père et ma témoin ! En plus on va rencontrer le DJ! J'ai aussi envoyé un mail à une fleuriste mais pas de réponse, j'attends la semaine pro puis j'en contacterai une autre tant pis !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui me stress c'est l'organisation horaire de la journée, et je ne sais pas si je dois envoyer maintenant les invitations ou pas TT
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@OpossumDesPlaines
De notre côté tout est en pause. On est plus que juste financièrement avec les travaux de notre appartement et un peu débordés car rien n’est fini et on emménage dans 3 semaines.
Au final après diverses péripéties on a trouvé un accord pour acheter l’appartement dans 2 ans mais quand même garantir qu’il soit à nous. Je vous passe les détails mais rien que ça, c’est un sacré stress en moins. Et ça rend aussi le mariage moins pressé par les impératifs externes.

J’ai passé la semaine avec une amie organisatrice de mariage et en l’entendant avec ses clients au téléphone, moi qui était persuadée que faire une cérémonie c’était pas super important pour moi, j’ai commencé à trouver l’idée pas bête du tout !
Donc bon entre les considérations financières, mon chéri qui a eu un titre de séjour autrement, le fait que les impératifs d’achats soient moins pressés ... on est en train de se dire que repousser d’un an pour faire un truc pas forcément grandiose mais qui nous plaît vraiment sans que ce soit au rabais ce serait quand même chouette.

Et puis on a les questions de frontières. Pour venir en Suisse depuis la où vivent ses parents c’est test pcr obligatoire, sauf si ils se vaccinent. Et même avec test c’est 7 à 10 jours de quarantaine. Hors le fait que je me vois mal faire 10 jours avec mes beau parents enfermés chez nous, ils n’ont pas les moyens de prendre autant de congés pendant l’été. Et quand on a parlé vaccin on s’est rendu compte que madame était presque complotiste donc on n’a pas insisté de peur d’entre trop de trucs qui nous énerveraient.
Et pareil pour un paquet des amis de monsieur qui ne sont pas vaccinés et ne pourraient pas se permettre une quarantaine si longue et nous qui ne pourrions pas héberger tous les voyageurs.

Donc on s’oriente de plus en plus vers un report pour prendre le temps de faire les choses bien. Je sais pas si la situation sera meilleure l’année prochaine mais on espère que les restrictions seront moins fortes ici (même si en ce moment 30 personnes pour un rassemblement c’est pas si mal)

Ceci dit je compte bien rester squatter ici pendant que je repense les plans et organise tout pour dans un an

Et j’ai une question pour vous ! Comment avez vous choisi vos témoins ? Parce que j’ai pas franchement d’amis. Je suis nulle pour garder contact à distance et je ne connais pas grand monde ici. Du coup pour mon chéri c’est facile il a une bonne poignée d’amis à qui demander. Moi c’est autre chose. Il y a des gens avec qui j’ai été en contact dans un groupe d’amis en commun avec mon chéri. Mais quand je n’ai déménagé pour les études ni eux ni moi n’avons fait d’effort pour garder contact. Il m’a suggéré une des filles de ce groupe avec qui je m’entendais bien mais ça fait un moment qu’on n’a pas vraiment discutées donc je trouve ça bof comme idée mais j’en ai pas d’autre ...
 
  • Big up !
Réactions : Frankie.
26 Avril 2016
142
768
2 264
Waouh que de changements ces derniers temps ! Contente que les préparatifs aient pu reprendre pour certaines :top:

@Fanfreluches pour ce qui est des témoins, perso c'était mes 2 meilleures copines à l'époque où on s'est fiancé, et pour monsieur c'était sa sœur et 3 de ses ami.es les plus proches (2 pour la mairie, 2 pour l'église) :)
J'avais hésité avec mes 2 grands frères et mes 2 belles-sœurs dont je suis très proche pour faire pareil (2 / 2) mais j'arrivais pas du tout à choisir et j'avais un peu peur de blesser ou créer des jalousies en choisissant telle personne plutôt qu'une autre... J'aurais aussi pu prendre tout le monde et avoir 6 témoins, mais au final iels se sont investi.es dans l'animation de la cérémonie, ce qui était tout aussi important pour nous que pour elleux !
Bref je digresse, le seul conseil que je peux te donner c'est de choisir une ou deux personnes dont tu te sens proche aujourd'hui, qui sont importantes pour toi, que ce soit dans ta famille / ami.es / collègues ou celleux de ton amoureux :) En tout cas c'est comme ça que j'ai envisagé les choses ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Giogio
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@Fanfreluches Mes témoins se sont mes deux meilleures amies, mes amies les plus proches et avec qui je suis amies depuis le plus longtemps, c'était une évidence que ça serait elle ! Et j'avais hésité à prendre un de mes grands frères mais je voulais pas créer de rivalité entre mes deux bestahs, donc voilà, mon frère sera le parrain de notre enfant et ça sera très bien comme ça mdr

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin on a rencontré notre futur dj, et il est hyper sympa super bonne énergie ! J'ai hâte d'y être !
 
  • Big up !
Réactions : Frankie.
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Fanfreluches Pour la question des témoins, je suis pareille que toi, je n'ai pas beaucoup d'amis et encore moins qui reste sur la durée. J'ai finalement pris mon frère même si on est pas forcément très proche, et une de mes cousine dont je suis la plus proche. Je me suis dis que la famille reste la famille quoiqu'il arrive.
As-tu de la famille à qui demander ? Une tante/un oncle, un.e cousine, frère/soeur ?
 
  • Big up !
Réactions : Fanfreluches

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Fanfreluches contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que vous avez des projets, même si vous reportez votre mariage :)
Pour ta question sur les témoins, je ne vais pas trop pouvoir t'aider, parce qu'avec mon amoureux on avait le souci inverse : on avait trop de gens XD on n'arrivait pas à choisir.
Après, il faut aussi se dire que si par convention on dit qu'il faut "un témoin de chaque côté au moins", dans les faits c'est surtout "il faut au minimum deux témoins". Donc ça peut tout à fait être deux amis de ton chéri.
Et sinon, parmi les frères/soeurs, cousins etc ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@OpossumDesPlaines

Don't panic (même si c'est plus facile à dire qu'à faire j'en ai bien conscience) !

Je suis sûre que ce sera top, je me fais aucun soucis. Vous vous aimez tous les deux, vous allez être entourés de gens que vous aimez et qui vous aiment. Il pourrait y avoir l'apocalypse en même temps que vous serez heureux quand même quand le jour sera arrivé. On en discute bientôt de vive voix, tu pourras faire un peu sortir toutes ces angoisses et je ferai marcher mon cerveau à fond pour toi pour essayer de trouver des solutions à un maximum de vos soucis.

Ça arrive souvent les angoisses à l'approche de la date, c'est normal pour un évènement que vous organisez depuis tant de temps, et qui a été chamboulé par plein de choses extérieures. Mais vous allez survivre et vous allez vivre de jolis moments c'est sûr !
 
  • Big up !
Réactions : vali0lup et Giogio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes