Le Mariage des Madz

19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
Je débarque ici pour la préparation d'un mariage express en 2 mois. Et vu que ça commence déjà à me prendre la tête alors que ce sont les parents de mon compagnon qui gèrent ça, je ne sais pas comment vont se passer les deux mois, mais j'aurais tendance à dire que je serais heureuse que le mariage soit passé :yawn:

On a la date, le lieu et on s'est déjà pris la tête sur la liste d'invité parce que ses grands parents ont pas compris que c'était NOTRE mariage et pas une cousinade :lunette: Prochaine objectif, le contrat de mariage et le passage devant notaire !

Edit : @OpossumDesPlaines j'avais pas vu l'essai coiffure mais c'est très très joli !
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Noisette_Persil

Félicitations !

Je me permets de te mettre ici le lien vers cet article de blog car ton message me rappelle beaucoup le mariage de ce couple qu'on a photographié en 2019.


Franco-iranien également, avec de la famille venant de partout dans le monde et des invités parlant plusieurs langues différentes.

Si tu le souhaites je peux contacter la mariée pour savoir si elle serait d'accord pour que je vous mette en contact ? Peut-être qu'elle s'est posé les même questions sur certaines choses et qu'elle saura te répondre ou te conseiller ?

Bon courage pour les préparatifs en tous cas et bienvenue sur ce topic !
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn
23 Mai 2016
251
4 617
2 314
@Roxane E Merci beaucoup pour cet article ! Le lire m'a émue et projetée dans cette belle journée, il y aura en effet pas mal de similitudes... Et ça me donne des idées. Si tu veux, ce serait très gentil à toi de me donner le contact de la mariée, si elle accepte et a le temps de discuter avec moi, bien-sûr ! Et félicitations pour votre travail, quelles magnifiques photos, et quelle bienveillance dans le récit de cette journée, c'est fort agréable à lire et regarder :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Noisette_Persil

Merci pour tes compliments sur mon article et sur notre travail en général. Ca me touche beaucoup !

C'est super si l'article a pu t'aider déjà en te donnant quelques idées. J'ai demandé à la mariée en question. Elle ne fréquente plus Madz donc elle ne passera pas ici pour surveiller si tu as des questions pendant tes préparatifs, mais elle veut bien que je te donne son adresse mail pour que tu puisses la contacter directement et discuter avec elle si tu le souhaites. Je te l'envoie donc en message privé. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Kiloutou

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Excusez moi du DP, mais j’ai une question :
A partir de quel moment on peut décemment avoir des circonstances atténuantes si on zigouille sa belle-mère à cause des préparatifs ?
Est ce que recevoir un message « Il y aura 2 personnes de + au vin d’honneur » sans AUCUNE autre indication à moins de 3 semaines du mariage c’est légitime ?

Au final il s’avère (après être allés chercher les infos) que c’est 2 COLLÈGUES A ELLE, alors qu’on avait bien dit DES LE DÉPART qu’on ne voulait pas de gens qu’on ne connaissait pas, qu’on a cédé sur 2 collègues chacun y’a 3 semaines parce que mes beaux-parents voulaient rien entendre, et la elle nous RAJOUTE des gens qu’on connaît pas alors qu’on a validé le nombre traiteur, qu’il est HORS DE QUESTION que je rappelle le traiteur pour changer le nombre ET il est hors de question que MES INVITÉS mangent moins parce qu’elle est sans gêne et que ses collègues pouvaient pas se rajouter avant.

Je suis à la limite de la crise de nerfs, la mon homme est au téléphone avec elle depuis 15min, ils sont passés à autre chose mais moi je suis partie avant de craquer, mais j’arrive pas à me calmer, j’ai envie de crier et de pleurer.
Ma belle-mère veut pas comprendre, elle nous fait culpabiliser avec son ton vexé en mode « oui bah j’vais leur dire de pas venir finalement hein pis voilà ».
J’ai envie de l’envoyer chier mais je n’y arrive pas.

comme si la situation était pas suffisamment compliquée et stressante comme ça, elle nous rajoute des emmerdes.
Sérieux hier on a passé 2 heures au téléphone avec nos amours de photographes (poke @Roxane E :jv:) et ça m’avait détendu et rassurée de ouf. La je panique à nouveau pour rien, c’est con mais ça m’angoisse. J’ai PAS envie de voir des têtes inconnues pour un truc aussi intime, j’ai PAS ENVIE de me stresser à savoir si elle a rajouté des gens en douce ou pas.
Je suis en colère.
En plus j’ai passé une journée de MERDE à base de gamin en grosse détresse à l’école, le genre à gueuler « ma vie c’est de la merde de toutes façons y’a rien qui va dans ma vie » en pleurant etc. Je rentre, je passe dépenser des sous chez le bijoutier pour m’acheter un collier et un bracelet pour le mariage, ça allait mieux et la elle m’achève…
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Bonjour par ici, je lis les sujets mariage en sous-marin depuis un moment, et avec beaucoup plus d'intérêt depuis 2 mois puisque nous nous marions en juillet 2022 :happy:.
Domaine déjà réservé, photographe aussi (nos prios), il reste juste tout le reste :lunette:. Je suis un peu flippée du montant global du mariage, pour le moment, pour chaque poste qu'on avait budgété on nous a fait des devis beaucoup plus haut (120€ par tête pour le traiteur, 2400€ pour la musique mdr)(on a rien validé à ce montant, bien sûr)... J'ai renoncé au maquillage pro parce que bon, 170€ alors que je me maquille dans la vraie vie tous les 6 mois, :lol:. Je dois appeler une fleuriste cette semaine, c'est de base un poste de dépense qui me saoule alors j'espère que ce serait pas délirant.
EDIT : Ah, réponse de la coiffeuse à domicile, elle est dispo je suis rassurée ! Une chose de réglée.

@OpossumDesPlaines A ta place j'aurais pété un plomb. C'est difficile parce qu'on a pas tous les mêmes rapports avec nos beaux-parents mais si les miens faisaient ça, clairement j'en aurais rien à foutre du chantage affectif (raison pour laquelle ils ne se le permettront jamais alors qu'ils nous donnent un coup de pouce financier).
Et pour le budget traiteur, c'est complètement dingue ! Tu as jeté un oeil à votre contrat ? Je trouve ça vraiment pas clean, vous êtes pris en otage...
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Félicitations @Noisette_Persil, ça fait plaisir de voir des têtes connues poser leurs valises ici ! :jv:
@Aleyme Félicitations aussi, ton mariage va être organisé en un temps record ! :eek: Ca me fait rigoler de voir le mien à côté, pour lequel on aura bossé/tout organisé pendant plus de 24 mois...

@Drôledeplume Team été 2022 aussi ! Bienvenue. :highfive: Il y a de tout pour les budgets je trouve, je connais des gens qui se marient pour 3k€ max et d'autres (comme nous :gonk:) qui allons vendre un rein et demi pour leur grand jour.
 
19 Août 2014
552
2 461
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Fealynn Effectivement, c'est un mariage organisé en très peu de temps. Après on ne sera que 30, ce sera dans la maison de famille des grands parents... Ca enlève une épine du pied. Nos parents ont décidé de prendre les problèmes au corps, et nous ne nous occupons de (presque) rien ou alors juste des détails. J'ai mon mémoire de fin d'étude à finir, mon futur mari est en stage pour son master également, donc on délègue et ça nous va très bien pour l'instant.

On a :
-Le barnum
- Le traiteur
- Le photographe
- La coiffeuse
- le contrat de mariage est en cours
- Le logement des invités
- Les fleurs c'st la marraine de mon chéri qui s'en occupe
- La déco.. c'est dans les mains de ma maman, je supervise les travaux finis :yawn:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@OpossumDesPlaines

Je trouve ça vraiment limite pour le traîteur. Une augmentation pourquoi pas, je comprends que la situation soit compliquée pour ces professions et chacun.e fait comme il peut.

Mais il aurait dû vous en parler au moment du report et vous laisser le choix d'opter pour un autre traiteur ou le temps de mettre les sous de côté pour le supplément. Là l'annoncer 3 semaines avant c'est une prise d'otages, vous n'avez pas tellement le choix que d'accepter, mais pas le temps de vous organiser pour l'intégrer au budget.

Je suppose que si il l'a fait c'est qu'il n'avait pas le choix et que sans ça il risque de mettre la clé sous la porte. Mais c'est quand même pas très cool pour vous...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes