Le Mariage des Madz

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
Bonjour,

On a déposé le dossier ce matin à la mairie. On se mariera le 25 Juin 2022 (qui est aussi le jour de l'anniversaire de mon conjoint), à 14h30.
Il faut qu'on réfléchisses au programme après la mairie car on a privatisé un resto mais on ne pourra y accéder qu'à partir de 18h. On partirait vers 17h30 puisqu'il faut environ 30 minutes pour y aller mais ça laisse 2h30 à occuper. à réfléchir..

En tout cas trop contente pour la date :jv:

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
On a déjà décidé de passer les 2h30 chez nous, avec nos invités. On sera une 30aine, on a un jardin donc ça peut être sympa.

Je pense qu'on aménagera plusieurs espaces : à l'extérieur plutôt jeux extérieurs (molkky, jeu du palet breton) + discuter tranquille et à l'intérieur je voudrais bien faire un coin photo, un autre pour des jeux de société, un coin cosy pour discuter.
Je ferais une déco maison (je fais de la couture et de l'origami) avec peut-être qqes trucs qu'on achètera.

Par contre, pour le coin photo j'aimerais bien que les personnes puissent imprimer les photos en instantané. Quelqu'un a une idée pour ça ?
Après j'aimerais mettre ça dans un cadre/panneau en liège et l'accrocher chez nous.

5 Mai 2016
172
785
2 954
@Mylened - il existe pas mal de locations de bornes photos automatiques, nous en avions commandée une, on avait trouvé ça super ! (nous c'était chez planet-photobooth.com, qui étaient à ce moment là les plus abordables pour une location au week-end avec 400 impressions incluses).
L'appareil est livré en kit il n'y a qu'à le monter. on avait personnalisé le tour des photos avec nos prénoms et la date.
ça fait des souvenirs sympas et en prime, toutes les photos sont enregistrées donc tu as aussi les versions numériques (si jamais tu veux réimprimer celles qui te plaisent le plus)

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je plusseoie ! Nous on a pris la nôtre chez VIP BOX mais même principe. On a choisi ceux-là plutôt qu'un autre parce qu'ils avaient de grosses promos l'année dernière, une garantie de remboursement COVID et la possibilité d'enregistrer des petits films aussi, en plus des impressions photos en plusieurs formats.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Mylened autre option, version petit budget : installer une appli photobooth sur un téléphone ou une tablette avec une résolution pas trop dégueu et investir dans une mini imprimante photo. C'est l'option que je regarde en ce moment. Sinon le classique instax, il y a souvent des ventes privées.
Sinon quelq'un avait mentionné une imprimante photo en location. Mais je ne me souviens plus du nom

La MFR qui est a côté de chez nous ne répond pas... Faut dire qu'ils sont en travaux mais bon d'ici septembre 22 ça devrait être fini.

Du coup je me tâte à chercher soit un autre lieu, soit un resto à privatiser ... Mais j'ai peur qu'on perde le côté a la bonne franquette.

• Big up !
Réactions : Giogio
21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Premier rêve pré mariage : on devait organiser des photos de groupe mais rien ne se passait comme prévu, et au final je me retrouve à ne plus réussir à respirer et je me suis retrouver à me réveiller en étouffant, génial :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon on avance bien, on a vu notre fleuriste, elle était adorable je sens ça va être trop beau, je sors de mon essai coiffure c'était totalement ce que je voulais alors je suis très contente, et on aura notre pièce montée de fromage ça va être le feu.

Plus que un mois, j'ai hâte et peur à la fois :crying:

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Drôledeplume C'est quoi un bar à tattoos ? Vous laissez plein de tattoos éphémères que les gens vont pouvoir se faire ?

On a pas trop avancer sur le sujet photobooth. Faut qu'on regarde. Au début je pensais laisser mon appareil photo mais j'ai peur qu'on me l'abime.
Pareil, j'avoue penser à l'appli sur le téléphone mais j'ai pas trop envie de laisser le mien entre les mains d'autres personnes. Sur la tablette peut-être..

Est-ce quelqu'un a fait un vin d'honneur sucré ? On fera sûrement un apéro avant le repas au resto et j'ai pas envie que ceux qui seront invités au resto s'empiffrent de petits fours au vin d'honneur et ne mangent rien ensuite.
Je cherche des idées. Je pensais à des brochettes de fruits, des verrines sucrées, des petits gâteaux type madeleines ou cookies, quelques pots de bonbons (ça fera déco aussi). Si vous avez des idées..
On fera le VH vers 15h et le resto à partir de 18h probablement (à confirmer avec le resto).

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Pour les photos, nous on avait emprunté un polaroïd à un ami, c'était vraiment chouette ! On avait mis à disposition le polaroïd, des accessoires pour les photos, et des décos pour coller les photos dans l'album pour ceux qui le voulaient !

• Big up !
Réactions : Giogio et melowyn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes