@Roomi On se marie dans un mois avec mon mec
Petit mariage, petit comité, pas de fête, juste une cérémonie à la mairie et un resto qu'on a privatisé. Par rapport à ton interrogation sur les invités, c'est quelque chose qui nous a questionné quand on a fait la liste. Mon mec a beaucoup de tantes et d'oncles (6 + leur conjoints rien que du côté de son père), donc de cousins, genre une quinzaine, et eux-même ont des conjoints et des enfants, bref si on avait fait le choix de tous les inviter ça aurait été la fête de famille de mon copain, pas un mariage
Donc comme on voulait un petit comité, on a choisit d'inviter chacun le même nombre de tantes/oncles et de cousins, en choisissant parmi ceux qui nous sont le plus proches. S'il y avait eu un déséquilibre important, j'aurai en effet trouvé normal que chacun paye en fonction du nombre d'invités de sa famille. Ce n'est peut-être pas très romantique mais organiser un mariage ne l'est pas énormément, il y a beaucoup de chose très pragmatique à envisager et c'est l'occasion de voir si pour le couple la question de l'argent n'est pas tabou !