Le Mariage des Madz

18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
@Tardigrade C'est chouette que tu aies gardé ce rendez-vous en boutique quand même ! Je trouve que c'est une étape vraiment sympa de la prépa du mariage, où on a l'occasion de s'écouter et de se faire chouchouter. Et personnellement, je pensais savoir ce que je voulais, et j'ai pris TOTALEMENT autre chose le jour où j'ai essayé en boutique ! Comme quoi. Il faut parfois l'essayer pour être convaincu.e ! :yawn:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 337
8 178
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello les futures mariées !

Je me motive pour faire un post qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Je voudrais mettre en garde les personnes qui souhaitent prendre un·e photographe de mariage mais ne l'ont pas encore choisi·e.

Mon conseil est très simple : demandez toujours à voir une galerie complète de mariage (voire plusieurs). C'était déjà valable avant (parce qu'entre ce que les photographes choisissent soigneusement de montrer sur leur site / instagram et la réalité de ce qu'ils rendent aux couples il peut y avoir un gros gap). Mais là les intelligences artificielles sont de la partie. Il est très facile de créer de fausses photos de mariage pour se constituer un book. Et pour certaines il est presque impossible de voir que ce sont de fausses images.

Je crains que des arnaqueurs en profitent. Hors recréer une vraie galerie complète cohérente avec une IA n'est pas encore faisable. Donc demandez à en voir, et vérifiez la cohérence entre ce que vous y trouvez et ce que la personne vous a montré avant. Et si la personne trouve des excuses pour ne pas vous en montrer, ou que vous avez l'impression que quelque chose est louche, fuyez. Ou demandez-moi mon avis à la limite, je vous dirai ce que j'en pense.

Je pense que cette année et la suivante de nombreuses personnes se feront avoir, et que cette habitude de demander une galerie complète va vite être adoptée. Mais si je peux vous faire prendre ce réflexe maintenant et vous éviter de faire partie du lot des personnes qui se feront avoir, ce serait top quand même. :jv:
 
14 Janvier 2011
2 191
6 885
5 194
Un astéroïde.
Je vous tiens au courant, ça vous fera rire et @Fealynn saura qu'elle était proche de la vérité. :happy:


Est-ce que j'ai fait des essayages ? Oui.
Est-ce que les meringues ou les robes fendues me vont / plaisent ? Non.
Est-ce que le genre que j'avais exactement en tête est le plus flatteur pour moi ? Pas forcément.

:lunette:


Comme j'ai fait :
- boutique 1, trop cher, très mode et pas sûrs d'avoir pour juillet : nope
- boutique 2 : un modèle dont le dos est canon mais qui m'écrase le buste (j'ai l'air de faire un bonnet -A) : nope, faudrait se décider ce soir pour garder le tarif, sinon c'est cuit
- boutique de robes en ligne (madame a dit oui) : le modèle d'expo qui me plaisait tant n'est pas modifiable sans tout détruire donc autant faire du neuf
- boutique d'occasion : en dehors des robes façon laure de sagazan avec une encolure ronde pas décolletée (effet "bourgeoise-serre-tête" sur moi), il y a une robe avec de la transparence partout, très bohème mais qui rend pas mal
- réponse D : fusionner tout ce que j'aime chez le couturier local (qui a travaillé pour une des boutiques et qui fait des robes de défilé de mode) qui me propose
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que je suis en plein cadavre exquis ? Oui. :lunette:
 
3 Mars 2011
875
15 551
5 574
Hello les futur.e.s marié.e.s (et déjà marié.e.s s'il y en a dans le coin) :hello:

Encore un tout petit mois avant de récupérer ma bague de fiançailles, je trépigne :caprice:

Sinon on avance lentement mais sûrement sur les préparatifs ! Bon, en même temps c'est dans 14 mois, on est laaaarge. Mais j'aime bien prévoir en avance !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis on a eu la confirmation que notre mariage sur l'île sera bien légal et reconnu en France donc c'est encore mieux, il y a aura juste un peu de paperasse à préparer ! Je continuerai de poster ici concernant l'avancée des préparatifs, comme les mariages à l'étranger/en mini comité ont de plus en plus de succès ça pourra peut-être aider :happy:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 337
8 178
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello !

Je vous partage ici le dernier article de mon blog, sorti hier et écrit à 4 mais avec l'aide de @Fealynn que je ne présente plus ^^

Quelques mini-conseils un peu moins centraux que ceux des autres articles mais qui peuvent tout de même être utiles ! On parle pliages de serviettes, fleurs, et escape game de mariage !

Par ici pour l'article
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Fealynn
19 Mars 2023
184
1 164
144
Hello les futures mariées !
Je lisais en sous-marin mais j'ai pour projet de me marier quand l'amoureux fera sa demande (nous ne sommes ensemble que depuis 1 an et quelques donc ça me semble encore prématuré mais il m'en parle souvent!).
Je suis donc intéressée de regarder les discussions sur le sujet, les choix de chacune.
Pour l'instant, l'idée serait de faire une première cérémonie dans sa province sur le domaine familial afin de pouvoir avoir ses parents avec nous (âgés) et de faire une deuxième cérémonie dans mon pays d'origine en Asie mais ça reste encore à voir parce que l'organisation de tout ceci me ferait peur et je ne suis pas sûre que financièrement ça puisse suivre.
ça reste complètement à l'état de projet dans ma tête mais je ne souhaite pas faire un truc hyper clinquant, le budget dépense le plus important pour moi : la bouffe.
J'ai aussi envie d'avoir une belle robe, je fais un peu de repérage, je viendrai poster si je vois des choses sympathiques :) (je n'aime pas les robes princesses, les froufrous, le volume en général, ça ne me va pas).
Mon amoureux me parle souvent de mariage (il m'a encore fait une blague à ce sujet quand on rentrait de notre soirée samedi soir, il y avait un musicien dans la rue et il m'a dit "attention tu es pas prête pour ce qu'il va t'arriver, tu vas entendre ton prénom", on était morts de rire parce que ça aurait été de loin la pire demande du monde (le cadre était nul, on était tout fatigués de la soirée, j'avais mal partout). J'ai essayé d'investiguer sur comment il envisageait de faire une demande et il m'a juste dit "je te dis pas !!!!!!!" :lunette:
 
7 Septembre 2014
238
345
3 744
Strasbourg
Hello les Mad'z
Dernier post avant le mariage je pense.
J-8 ...
A mon sens rien est au point ...
Il reste encore tellement de chose à faire (voir pour la danse, terminer la préparation des jeux, terminer le déroulement de la journée et de la semaine avec tous les RDVS - on habite pas dans la région ou on se marie)

J'ai eu tellement de contrariété depuis les préparatifs de ce mariage , 30 personnes du côté de mon futur mari qui ne viennent pas, ma témoin qui s'annule et qui ne viendras pas. Des annulations une fois les repas bloqués ... Le budget explosé x2, sans parler des problèmes extérieures qui se rajoutent à ça ...

Je ne pensais pas vivre cette expérience comme ça. J'avais gardé l'image du mariage que je me faisais étant petite, comme un événement extraordinaire qui arrive un jour ou tout est magnifique et merveilleux, sans vraiment penser, que l'organisation c'était les mariés (la mariée mdr ...) qui faisait tout et que du coup, ça ne donne pas du tout ce côté "magique" du côté invité, puisqu'on sait tout ce qu'on a préparé en amont, les désillusions etc ... Si c'était à refaire, et si je pouvais donner des conseils, c'est s'y prendre à l'avance, mais même bien bien à l'avance, deux ans, du repérage même avant la demande de mariage, savoir déjà ce qu'on veut, ce que l'on ne veut pas, se renseigner sur les prix, sur des plans B qui ressemblent si c'est trop cher, pour se parer à toute éventualités et s'éviter beaucoup de stresse.

On est jamais assez prévenu, mais à mon sens, le mariage permets de découvrir le véritable visage des gens, qu'on pensait proche ...

Mais je me décourage pas. Je suis une Warrior, j'ai tout organisé depuis le début, j'ai rebondi fasse aux imprévus, je vais ressortir plus grande de tout ça je pense. Et je ne pourrais être que fière de tout ce que j'ai accompli, car de toute façon la finalité, c'est que quand bien même ce que disent les gens ( et il y en a aura toujours pour parler) cette journée est là pour célébrer le plus beau sentiment de la terre, l'amour !
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 337
8 178
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Ca va aller @Piiix ! :hugs:

Tu es dans une phase de "deuil" de ton évènement fantasmé. Mais la bonne nouvelle c'est que tu traverses cette phase une semaine entière avant ton mariage ! Il te reste du temps pour accueillir ces émotions-là et laisser la place à d'autres émotions pour apprécier l'évènement que vous allez vivre. Il sera différent de celui que tu avais imaginé, mais j'en suis sûre il sera super aussi !

Comme tu le dis, les invités ont le privilège d'avoir un côté magique dû au fait qu'ils n'avaient pas le nez dans l'organisation. Mais tu peux le retrouver quand même aussi un peu, ce côté magique ! Il y a eu beaucoup d'imprévus, de choses qui ne se sont pas passées comme prévu. Et il va y en avoir encore beaucoup d'autres. C'est loin d'être facile mais tu peux essayer d'accueillir tout ça comme des surprises plutôt que des imprévus qui viennent perturber le cours des choses. Surfer sur la vague des imprévus au lieu de te battre contre le courant.

En tous cas courage, et si tu as besoin de repasser par ici, que ce soit pour coucher sur le clavier tes sentiments ou pour chercher des vrais conseils et solutions à des problèmes précis, on est là !
 
19 Mars 2023
184
1 164
144
@Piiix courage courage ! :tears:
C'est normal de passer par des phases compliquées à l'approche de la date fatidique, tu dois cumuler un double stresse, essaie de solliciter et d'impliquer plus ton futur mari peut-être ? (quoi que c'est peut-être un peu trop tard..).
On passera sûrement par une wedding planneuse pour éviter ce type d'écueil, je n'ai pas du tout envie d'être celle qui porte tout et qui choisit tout.
Dans les faits c'est tellement souvent la mariée qui fait tout et qui gère même le relationnel avec les familles.
Les annulations c'est quelque chose qui fait un peu peur, j'en ai vu dans tous les mariages et parfois de gens très proches (typiquement un témoin qui se désiste, je comprends que ça puisse être perçu comme très violent (après il y a parfois aussi de bonnes raisons).
J'ai vu autour de moi des ami(e)s assez effondré(e)s parce que nombreuses personnes de leur famille se décommandaient ou ne répondaient pas. Je pense que le choix d'un comité très restreint permet de pallier à ça.
Ou sinon carrément le faire en micro comité, le couple , les témoins et c'est tout :rockon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes