Le Mariage des Madz

19 Mars 2023
209
1 270
204
C'est sûr que si on a les moyens et qu'on est confortable financièrement au point de pouvoir mettre autant pour une journée, il ne faut pas se priver !
Je ne connais pas le coût des mariages vraiment onéreux en France mais j'imagine qu'il doit y avoir parfois des choses hallucinantes.
encore une fois chacun fait ce qu'il veut !
Autant nous, on a beaucoup de projets en tête à réaliser (des voyages (dont 3 qui nous tiennent particulièrement à cœur), un achat immobilier commun... ) donc à un moment il faut faire des choix et je pense qu'on mettra une somme "raisonnable" quoi qu'il arrive pour pas se priver par la suite et avoir de la frustration.
J'ai une collègue proche qui a fait un premier mariage très coûteux, avec le côté un peu "YOLO" qui n'a finalement pas duré (moins de 2 ans) et là elle se remarie avec l'amour de sa vie et ils vont faire un truc vraiment TRANQUILLE :yawn: très simple, sans fioriture, ni se perdre dans des détails, parce que ça l'a beaucoup refroidie avec le recul, mettre autant pour ... ça.
C'est sûr que quand le mariage capote, ça laisse un goût amer dans toutes les opportunités que tu imaginerais possibles avec l'argent envolé.
J'ai commencé à me renseigner pour le projet que j'avais en tête et quand j'ai vu combien ça chiffrerait je pense qu'on va s'arrêter là tout de suite et faire probablement une cérémonie intimiste avec la famille et surtout un beau et long voyage de noce :yawn:
Le mariage n'est pas quelque chose qui m'anime assez pour que j'y investisse autant.
Les postes de dépense qui me sembleront le plus important seront sans conteste la qualité et la variété du buffet, le choix d'un bon photographe (car au final c'est ce qu'il nous restera), le reste me semble être de la littérature non indispensable :yawn:

La flemmarde que je suis pourrait peut-être envisager une wedding planneuse ceci dit :lunette: Je préfère déléguer un maximum de choses et ne pas être dans la logistique le jour J ça me gonfle
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Je pense que ce n'est pas tant une question de budget mais de choix. Avec la même somme, tu peux aussi bien faire un mariage chill avec peu d'invités, qu'un mariage qui nécessitera beaucoup de préparatifs et accueillera de nombreuses personnes. Le nôtre se fera en comité ultra réduit et pourtant il nous coûtera autant que si on le faisait en France avec tous nos proches. Tout dépend des postes privilégiés et la façon dont tu envisages l'évènement. Et en discutant avec des personnes qui se sont mariées, j'ai constaté que les regrets portent principalement sur les compromis qui ont été faits pour plaire aux autres, indépendamment des sommes avancées. Donc @Roomi je dirais que l'essentiel est que ce soit un moment qui vous ressemble, pour éviter les frustrations :happy: En grand ou petit comité, avec plein ou peu de préparatifs.
 
5 Juin 2021
136
757
254
31
Il faut aussi prendre en compte dans les mariages petit budget le temps et (le métier) qu'on les mariés et leur entourage.

Par exemple on est sur un mariage à 5000€ (prévu pour septembre) pour 100 personnes en comptant tout. Mais on des avantages et certains proches paient des choses. Mais a côté faut avoir beaucoup de temps.
Les poulets qu'on va manger c'est nous qui les élevons. Le cochon non, mais c'est nous qui le préparons. Les légumes ont les fait pousser (on est en installation maraichère) idem pour les fleurs et citrouilles du bouquet et de la déco. Le bar, la rôtissoire c'est chéri qui fait. La nourriture en avance c'est moi qui la fait (du coup faut le stockage). Pour l'alcool soit on prend le cidre à 10min de chez nous, soit la famille pait le champagne.
Le costume c'est la mère de mon fiancé qui paie, ma robe moi mais elle coute 200€. Les alliances ont les fait faire mais on a l'or familial.
Le cadeau des invités c'est moi qui le fait, comme je suis fabricante de bougies ça aide.
Le photographe c'est un ami de la famille qui offre. Les faire part c'est mon témoin qui les a fait et je fais imprimer par mon fournisseur de flyer donc j'ai une réduction.
On a pas de lieu à réserver, on a une ferme avec un gros hangar, on a juste à louer les tables et les chaises.
Le photobooth c'est chéri qui le fait, la sono c'est beau papa qui est dans le milieu.
Alors certes on a peu de post de dépense mais à côté faut qu'on fasse pas mal, vider le hangar et le retaper, faire la nourriture, planter et élever ce qu'il faut pour, créer les trucs qu'il nous manque, chercher / chiner quand on peut pas créer.
 
19 Mars 2023
209
1 270
204
@Roxane E As-tu déjà eu l'occasion d'assister à des mariages vraiment luxe ? Quels types d'activités on y retrouve ?
Qu'est-ce que tu aimes particulièrement dans un mariage (en arrivant, tu sais que tu vas passer un bon moment et apprécier) ?
Est-ce qu'il y a un mariage qui t'a particulièrement marqué et dont tu te souviendras toujours ? :cyclope:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 211
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Roomi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mars 2023
209
1 270
204
@Roxane E Merci pour tes réponses c'est super intéressant ! ça doit être génial d'être en immersion dans ces moments hyper intimes de la vie des gens, où ils sont tout en vulnérabilité et ils se promettent pleins de belles choses (d'ailleurs tu dois avoir une bonne visibilité sur le nombre de couple qui tient sur la durée ou non aussi)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Whynaute et Roxane E
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Roomi Je n'ose même pas imaginer le stress sur le coup, avec la valise qui n'arrive pas :eek: Mais ouf, tout est bien qui finit bien ! Trop chouette cette demande <3
 
  • Big up !
Réactions : Roomi
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Je suis en pleine recherche de ma robe, du coup si vous avez des reco de magasin qui proposent :
- des robes plutôt simples (donc sans traine et pas trop de froufrou)
- pas nécessairement blanches (donc pas forcément typé mariée je regarde aussi du côté des robes de cocktail)
- j'aime bien les robes courtes/mi longue
- avec un budget max de 300€

Je regardais du côté de JJ's House et j'en trouve des très sympa. Est-ce que vous avez des retours d'expériences ?

Et idem pour les alliances du coup, si vous avez des sites ou des boutiques que vous kiffez, hésitez pas je suis preneuse !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Roxane E

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes