Le Mariage des Madz

11 Février 2013
480
272
3 804
Je double post mais.... On devait rendre notre dossier à la mairie aujourd'hui. Mon chéri me donne son acte de naissance et je me rends compte que c'est juste un extrait et non une copie intégrale comme je l'avais demandé... Obligés de refaire une demande... 10 jours d'attente pour le recevoir.

J'en ai marre, mais marre........

Edit : On a trouvé une salle des fêtes à quelques km du domaine où on devait être. Elle a l'air pas mal mais le mec qui doit nous la faire visiter ne répond pas.
Le mariage est dans un mois, on a plus aucune déco, plus de chambre pour les invités, et toute une organisation à repenser. On a tous les deux un boulot de dingue et absolument plus de temps à consacrer à tout ça. TOUT VA BIEN.

Dernière édition :
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
@Bleue_: j'avais commandé mes chaussures sur Zalando pour 20 euros :shifty:. Comme toi, je n'avais pas envie de dépenser plus que 50 euros pour des chaussures qu'on ne verrait meme pas sous ma robe, et que je ne remettrais plus jamais (et effectivement elles trainent dans un coin de mon armoire depuis le mariage). Je ne sais pas s'il y a Zalando en Belgique?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
bleue_;4699733 a dit :
Où avez-vous trouvé vos chaussures ?

Et j'ai repéré trois ou quatre très jolies robes pour le soir que je pense commander afin de les essayer à l'aise.
Pour les chaussures, je ne sais plus si c'est zalando ou sarenza, mais dans tous les cas j'ai fait en sorte de pouvoir les remettre.

Quant à la robe pour le soir, j'avoue ne pas trop comprendre le principe, enfin je comprends intellectuellement mais je ne vois pas l'intérêt de changer de robe le soir. Une robe de mariée coûte déjà assez cher alors à mon avis autant la mettre autant que possible le jour parce qu'il n'y aura pas beaucoup d'occasions par la suite, mais bien sûr chacune fait comme elle le sent, ce n'est que mon ressenti.

Je suis aussi à la recherche d'un gilet ou d'un châle car je viens seulement de réaliser qu'il risque de faire frais le soir, dans l'église et peut-être même dans la journée si la météo n'est pas de notre côté.

Pour le reste ça avance. Je commence à stresser par tous ces préparatifs mais n'étant pas très très exigeante, je reste confiante sur la satisfaction du résultat final.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Une semaine déjà... Ça passe à une vitesse folle.

Tout s'est super bien passé, on a très bien mangé, tous les invités étaient contents. Bref c'était simple et comme on l'avait imaginé :d.

On récupère lundi les photos du photographe et j'ai hâte de les voir !

(Et je suis choquée par la générosité de nos invités, on avait invité que 30 personnes et pourtant on a eu plus de deux fois le montant de notre mariage !)

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
sweet-amanite-phalloide-queen;4700153 a dit :
Une semaine déjà... Ça passe à une vitesse folle.

Tout s'est super bien passé, on a très bien mangé, tous les invités étaient contents. Bref c'était simple et comme on l'avait imaginé :d.

On récupère lundi les photos du photographe et j'ai hâte de les voir !

(Et je suis choquée par la générosité de nos invités, on avait invité que 30 personnes et pourtant on a eu plus de deux fois le montant de notre mariage !)

Tu nous ferra voir =) !

11 Février 2013
480
272
3 804
Bon bon bon... Après l'annulation de notre salle nous avons depuis réussi à en trouver une autre (immense !), avec de jolis espaces verts autour où nous pourrons faire notre cérémonie laïque malgré tout. On a aussi réservé l'hotel pour les personnes que nous devions coucher à la base, et on a été chercher les vins. Je suis fière de nous !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
tangerine;4701558 a dit :
Qu'en pensez-vous ?
J'en connais qui l'ont fait (et en plus avec un bébé). Je te dirais donc que ça se fait mais que tout dépend de comment tu peux déléguer à des personnes proches du lieu de la fête et quelles seront vos exigences. Par exemple, pour le traiteur, il est conseillé de goûter mais j'ai des amis (pas les mêmes que ceux d'avant) qui ont tout simplement choisi le menu "best of" du traiteur, à savoir ce qui a été le plus choisi par les mariés de l'année d'avant. Et ils étaient très contents. Nous nous avons goûter mais sans comparer avec un autre. Tes parents pourront éventuellement se charger de se genre de choses si vous avez des goûts proches et si tu as confiance en eux, etc.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
bleue_;4702208 a dit :
Au fait, comment vous faites/avez fait pour les invitations etc ? Un particulier, vous-même de A à Z, une petite enseigne, via le net, à la main,.. ? Et votre budget ?
(je m'y connais mal et je vois que ça varie très fort, donc j'essaie de trouver un juste milieu..)

Je les fais moi même, et il serons dans cet esprit la !

11 Février 2013
480
272
3 804
@bleue_ Je les ai fait moi-même, à la main. Je m'en suis tirée pour environ 80 euros les 45 faire parts avec enveloppes et timbres.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bon bon... La date de retour des réponses est dépassée de 10 jours et j'ai appris la semaine dernière que la mère de mon copain n'avait toujours pas donné un des faire-parts à un couple d'amis...

(Couple d'amis qu'elle n'a pas vu depuis des mois et dont elle n'attend qu'une chose : qu'ils ne viennent pas ! :goth:)

Je vous passerai les détails sur le pourquoi du comment qui fait que le faire-part n'est toujours pas donné mais cette histoire commence sérieusement à m'agacer... ça fait une semaine que je mets la pression pour qu'elle donne le faire-part (quitte à le mettre dans la boîte aux lettres !) mais non elle n'a pas décidé ! Alors un coup elle me dit qu'ils viennent, la fois d'après non ils ne viennent plus alors que c'est elle qui n'a tout simplement pas donné le faire-part...

Elle me bloque dans les derniers préparatifs, en plus de ça elle invite des gens à qui elle ne parle plus (mais quelle connerie :facepalm:) et ça me sape le moral...

EDIT : Sinon samedi j'ai fait mon essai coiffure/maquillage/ La coiffure nickel, il faudra juste un peu plus de laque car samedi j'ai gardé le chignon jusqu'au lendemain matin 7h (tout le temps de la soirée d'anniversaire de ma mère) et à 19h il était déjà un peu retombé. Je peux donc maintenant acheter les accessoires. Côté maquillage il faudra faire plus clair et ce sera parfait !

(Il n'y a pas eu que du négatif ces derniers jours :lol:)

Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Bleue_ : Tu m'avais cité ici mais envolé :erf:

La prépa du mariage catholique avance (et est quasiment terminée !), reste plus qu'à choisir le déroulement de la cérémonie et faire valider tout ça le 9 mai !

Du côté du fameux faire-part, ça ne bouge toujours pas. Je mets la pression sur mon copain pour qu'il la mette à ma BM mais ça ne bouge pas. ça commence sérieusement à m'agacer, si elle ne voulait pas les inviter elle n'avait qu'à pas le faire :slap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes