Le Mariage des Madz

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Sweet_cookie

Tout est faisable, tout dépend de ce que tu veux! :)
Si tu espères pouvoir louer un château et payer le traiteur pour 200 personnes, ton budget n'est certainement pas suffisant; mais si tu prévois de faire ça chez toi avec un petit nombre d'invités alors ça peut-être largement bon!

Personnellement j'organise un mariage en moins de 5 mois, avec un budget de plus ou moins 5000€.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Oui j'ai bien une idée de mariage que je voudrais (depuis mes 12 ans lool)
Mais rien d'officiel (pas eu de demande...)
On en a déjà parlé mais il me dit que c'est hors de prix donc... (mes frères ont payé 10 000 et 15 000 leurs mariages..)
Si ca ne tenait qu'à moi, une garden party, un gros BBQ et des lampions ca serait le rêve!
Je voulais juste vos avis, qui confirment ce que je pensais: l'argent n'est pas le thème principal d'un mariage...

• Big up !
Réactions : Vic Beretton et Pluk
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
On a bien progressé dans l'organisation (rapide) du mariage : Resto check! coiffeur réservé mais pas encore choisi quoi faire, maquillage réservé, robe Ok (retouches à venir).
J'ai une petite question existentielle en ce moment ...
nous nous marions seulement à la mairie, je pensais prendre un bouquet . Mais il ne servira "à rien". Mais je ne me vois pas prendre un sac...
vous pensez que çà va faire bizare un bouquet à la mairie?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
merci @Bleue_ si ce n'est pas indiscret c'était un grand mariage? on va être qu'une quinzaine, je voudrais pas paraître ridicule...

j'ai peur de faire "trop" et du coup d'être en décalage complet, et en même temps j'ai peur de pas faire "assez mariée" car on se marie qu'une fois ...
j'ai fait un cauchemar que j'arrivais en retard à la mairie, et du coup ils en avaient pris une autre qui faisait bien mariée...

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@elke02 Pour appuyer le propos de @Bleue_ j'ai déjà assisté à des mariages civils durant lesquels la mariée avait un bouquet et je n'ai jamais trouvé cela choquant.

D'une manière générale, je crois que rien n'est bizarre tant que cela correspond à vos envies.

Nous, nous organisons notre mariage selon la "sobriété heureuse", et nous avons donc supprimé tous les aspects du mariage que nous n'aimons pas et/ou que nous ne jugeons pas indispensables... et au final ba il ne reste pas grand chose :rire:. J'appréhendais un peu la réaction des invités mais une amie m'a rassurée en me disant que ça lui faisait plaisir de voir à quel point nous restions fidèles à nos valeurs et à nos envies. Et au final, tous ont l'air très enthousiastes. :)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Pluk

Et bien, ma robe de mariée n'en est pas une et mon copain ne portera pas de costume. Nous voulions pouvoir remettre nos tenues. :)
Je n'aurai pas de bouquet, pas de bijoux, pas d'ornements et nous hésitons même à prendre des alliances.
Nous avons fait des invitations numériques, et nous avons réalisé nous-même notre charte-graphique.
Il n' y aura pas de traiteur: à la place, nous avons demandé à chaque invité d'apporter un plat et nous cuisinerons une partie du buffet. De cette façon nous avons pu inviter plus de monde et mettre l'accent sur la convivialité. Le repas se fera debout ou assis dans l'herbe.
Nous ne louons pas de voiture pour l'occasion, nous ne faisons pas non plus appel à un DJ ni à un photographe. La vaisselle et une partie de la décoration ont été achetées chez Emmaüs (et nous irons les re-déposer là-bas afin qu'ils puissent les revendre une seconde fois). Je mise également beaucoup sur la récup (et j'ai mis mes invités sur le coup :d ).
Je réfléchis encore aux "cadeaux des invités" mais je ne suis vraiment pas certaine que ce soit nécessaire...Je pense plutôt leur proposer de récupérer des éléments de déco si ils le souhaitent.

Voilà pour ce qui est du matériel. En ce qui concerne le côté "cérémonial", l'idée d'être le centre de l'attention et de faire des effusions de sentiments en public nous donne des boutons, donc on se contentera de la signature à la mairie et basta.

Bon ça à l'air nul du coup dit comme-ça, mais je vous assure que ça devrait être chouette :rire:

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@elke02 J'ai assisté à plusieurs mariages où il n'y avait pas d'étape église et la mariée avait toujours un bouquet! Sinon pourquoi dis-tu que le bouquet ne servira à rien si tu te maries uniquement à la commune? :hesite: Il a une fonction particulière pour l'église? J'ai jamais trop compris l'intérêt d'avoir un bouquet, ça encombre les mains. Je pense que je n'en aurai pas lorsque je me marierais (et ce n'est pas du tout d'actualité :shifty:).

A l'école on nous avait appris que la tradition du bouquet était arrivée au 16e siècle, car comme les mariages se faisait au mois de juin en période de grosses chaleurs, cela couvrait les odeurs de transpirations! charmant XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes