@Pluk
Et bien, ma robe de mariée n'en est pas une et mon copain ne portera pas de costume. Nous voulions pouvoir remettre nos tenues.

Je n'aurai pas de bouquet, pas de bijoux, pas d'ornements et nous hésitons même à prendre des alliances.
Nous avons fait des invitations numériques, et nous avons réalisé nous-même notre charte-graphique.
Il n' y aura pas de traiteur: à la place, nous avons demandé à chaque invité d'apporter un plat et nous cuisinerons une partie du buffet. De cette façon nous avons pu inviter plus de monde et mettre l'accent sur la convivialité. Le repas se fera debout ou assis dans l'herbe.
Nous ne louons pas de voiture pour l'occasion, nous ne faisons pas non plus appel à un DJ ni à un photographe. La vaisselle et une partie de la décoration ont été achetées chez Emmaüs (et nous irons les re-déposer là-bas afin qu'ils puissent les revendre une seconde fois). Je mise également beaucoup sur la récup (et j'ai mis mes invités sur le coup

).
Je réfléchis encore aux "cadeaux des invités" mais je ne suis vraiment pas certaine que ce soit nécessaire...Je pense plutôt leur proposer de récupérer des éléments de déco si ils le souhaitent.
Voilà pour ce qui est du matériel. En ce qui concerne le côté "cérémonial", l'idée d'être le centre de l'attention et de faire des effusions de sentiments en public nous donne des boutons, donc on se contentera de la signature à la mairie et basta.
Bon ça à l'air nul du coup dit comme-ça, mais je vous assure que ça devrait être chouette