Le Mariage des Madz

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Joanne. Merci pour ton avis! J'ai pris rdv chez un notaire car je me rend compte que notre situation est compliquée et qu'il vaut mieux avoir l'avis d'un pro. D'ailleurs les horaires de l'office ne coïncident pas du tout avec ceux de mon copain. Quand j'ai demandé à celui-ci si ça irait quand même il m'a répondu: "au pire si je ne peux pas me libérer tu iras sans moi". :rire: Mais bien sûr je vais négocier notre contrat de mariage seule. :rire: Bon au moins ça prouve qu'il me fait totalement confiance! :d

@Laetitis Je suis désolée de ce qui t'arrive :erf:. Mais si les chaussures te plaisent vraiment et qu'il n'y a que le détail de la grenouille qui pose problème est-ce que tu ne pourrais pas garder cette paire et la customiser? Rajouter des clips ou des stickers par exemple?

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
@Laetitis Je suis désolée de ce qui t'arrive :erf:. Mais si les chaussures te plaisent vraiment et qu'il n'y a que le détail de la grenouille qui pose problème est-ce que tu ne pourrais pas garder cette paire et la customiser? Rajouter des clips ou des stickers par exemple?

Maintenant que je suis un peu moins sur les nerfs, c'est ce que je pense faire. Mon chéri m'a calmée et m'a dit qu'elle sont très bien comme elles sont, mais je pense que je vais tenter la customisation :) Merci :hugs:

• Big up !
Réactions : Nervously et Mama Sara
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
Petit sondage :
- avez-vous pris / comptez-vous prendre un photographe pour votre mariage ?
- pour celles qui l'ont fait : quel service aviez-vous demandé (toute la journée, juste pour la cérémonie?) ? Avez-vous été satisfaites du résultat ?

Je me permet de réagir sur cette petite question pour mon premier post ici, comme j'ai vu que tu hésitais encore (même si je n'ai pas lu les autres réactions). :happy:
Nous avons fait une cérémonie à notre image, très intimiste (nous étions une dizaine, nos plus proches), avec nos amis comme maître de cérémonie (et ils ont été géniaux !), notre restaurant de rencontre qui a accepté de faire exceptionnellement traiteur et photographe.
Pour moi, le photographe était vraiment super important. C'est la première chose qui a été trouvé/réservé, avant même le lieu, la robe, etc... C'était une très grosse pression aussi que je mettais sur le résultat des photos : je voulais du naturel, qu'il capte bien l'ambiance, que tout soit retranscrit.
Lors du jour J, il était présent dès les préparatifs dans l'appartement, pour s'habiller et moi me maquiller, au coiffeur, tout le long de la cérémonie, pour les photos de couple évidemment et lors de la promenade, et il a dû rester jusqu'à 2-3h du matin je pense. Le tout dans la bonne humeur totale, discret quand il fallait et absolument adorable aussi (surtout avec les enfants qui le taquinaient).
Et le résultat : plus de 700 photos qui retracent toute la journée, avec les moments clés, les regards, les expressions, etc... et je peux encore dire "ah, là ta maman pensait ça !" "ah oui, on rigolait parce que ..." etc...

La journée était absolument merveilleuse et pouvoir la revivre grâce aux photos ... c'est magique. :jv:

• Big up !
Réactions : Nervously
28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
Pour moi, le photographe était vraiment super important. C'est la première chose qui a été trouvé/réservé, avant même le lieu, la robe, etc... C'était une très grosse pression aussi que je mettais sur le résultat des photos : je voulais du naturel, qu'il capte bien l'ambiance, que tout soit retranscrit.
Lors du jour J, il était présent dès les préparatifs dans l'appartement, pour s'habiller et moi me maquiller, au coiffeur, tout le long de la cérémonie, pour les photos de couple évidemment et lors de la promenade, et il a dû rester jusqu'à 2-3h du matin je pense. Le tout dans la bonne humeur totale, discret quand il fallait et absolument adorable aussi (surtout avec les enfants qui le taquinaient).
Et le résultat : plus de 700 photos qui retracent toute la journée, avec les moments clés, les regards, les expressions, etc... et je peux encore dire "ah, là ta maman pensait ça !" "ah oui, on rigolait parce que ..." etc...

La journée était absolument merveilleuse et pouvoir la revivre grâce aux photos ... c'est magique. :jv:

Merci pour ton message...
A vrai dire, j'hésite toujours :
- j'aimerais avoir de belles photos
- j'aimerais que ce soit à notre image, c'est-à-dire simple, donc sans avoir à "subir" la présence d'un professionnel inconnu

J'ai contacté une photographe près de chez moi, mais elle ne m'a pas répondu. J'avoue que je compte presque sur cette absence de réponse pour régler le problème.
C'est tellement prise de tête !

En plus, là je recherche aussi du matériel de sono, et là encore, je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué !

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@ElizaBennet je ne suis pas mariée, mais je m'incruste parce que j'y ai déjà réfléchi :lol:
Pour moi, c'est l'un des postes les plus importants: ce sont les seuls souvenirs concrets qui vont rester. Et un bon photographe arrivera à capter les moments sans vous déranger. Et tes invités, même s'ils prendront plein de photos, bah ce sera pas leur principale préoccupation. Après c'est sur, il faut trouver le bon. Si je peux permettre, il y a plein de contacts sur le blog de la mariée aux pieds nus. Je ne fais pas de pub, c'est juste que je tombe en amour devant quasiment tous les reportages photo des mariages

• Big up !
Réactions : Laetitis
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Bon finalement il semblerait que je m'oriente vers une créatrice pour la robe de mariée. L'offre classique ne m'emballe pas du tout et la créatrice accepte le délai de 4 mois. Je l'appelle demain pour parler avec elle et caler un rendez-vous, je suis emballée par ce qu'elle fait c'est vraiment magnifique.
En plus, plus ça va et plus je me dis que je veux du très sobre sans pour autant verser dans la robe blanche classique donc ce serait l'idéal :puppyeyes:. J'ai hâte de l'avoir au téléphone. C'est une amie qui a fait faire sa robe par elle qui me l'a recommandée et elle en était enchantée. J'espère que ça va le faire.

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Tangerine
Pas mal ton rêve :) au moins meme si tout se passe mal bah y a des solutions de secours!

J'ai essayé ma robe après retouche elle est magnifique exactement ce que je voulais et après un peu de shopping j'ai trouvé une petite étole et un collier pour aller avec nickel ! J ai une autre robe pour la mairie qui se déroule le matin ( une simple robe d été blanche ) .tout avance reste le déroulement de la journée et surtout cérémonie et de la soirée a planifier et c est pas ce qui m intéresse le plus je sais pas par ou commencer en fait....

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
:calin: @Mlle Macaron Je ne connais pas cette situation mais j'espère que ça va aller! Au pire, est-ce qu'il ne vaut pas mieux s'en foutre? Ton bonheur à toi est tout ce qui compte! :hugs:

Mon copain était d'accord pour porter une chemise et voilà qu'hier soir il me dit que finalement il préférerait un t-shirt. "Mais ne t'inquiètes pas, ce sera un beau t-shirt!"
Bon ba je ne m'inquiète pas alors :shifty:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Mlle Macaron
Oui, je comprend ce que tu veux dire. J'espère que quelqu'un pourra te répondre et t'apaiser alors. :)

Et pour le t-shirt de mon copain, j'espère bien lui faire changer d'avis tout de même.... Va falloir que je la joue fine!

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Coucou les Madz ! je me permets de m'incruster car on est aussi en plein préparatifs de mariage et je ne sais pas trop à qui en parler....

@Mama Sara Le mien aussi veut se marier en T-shirt (bon ce sera un T-shirt mario mais T-shirt quand même). J'essaye de le convaincre d'au moins mettre une veste de costume sur son T-shirt pour faire plus classe... :happy:

On se marie le 25 Avril (un peu rapide donc)... Et le plus dur a été de réduire la liste d'inviter car j'avais envie d'avoir toute ma famille.... Mais on ne peux/veux pas faire de préférence (et l'ambiance famille divorcées :S) .
J'ai fait mes essayages de robe ce week-end, et j'en ai une qui irait bien mais qui a vraiment besoin de retouches!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes