Le Mariage des Madz

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@ElizaBennet : Pour notre part on avait engagé un photographe et ce pour toute la journée de 10h à 3h du matin. On a rencontré plusieurs photographes et on a d'abord comparé le travail des photographes puis le feeling qu'on a eu avec eux, ce qui était très important pour nous. ça a été un gros budget (autant que nos alliances et nos tenues... ) mais vraiment aucune déception. Nous sommes tous les deux assez pudiques et à aucun moment notre photographe n'a été intrusif, nous n'avons pas fait de poses "clichés" et toutes nos photos étaient naturelles (et du coup ça va du regard en coin amoureux à nos lèvres qui se frôlent à la sortie de la mairie juste avant le "bisous des mariés" (une des photos les plus sexys de notre mariage ^^) en passant par mon regard assassin lorsque mon mari fait mine de lécher le couteau après avoir coupé le gâteau :happy:). Certaines photos ont même été prises sans qu'on s'en rende compte. Il y a eu pas mal de doublon avec les photos de nos invités que nous avons récupéré mais clairement la qualité est supérieure et les couleurs sont magnifiques.

(Et en prime nous avons eu en cadeau dans notre formule un studio photo installé pendant l'apéritif où les invités ont pu faire les andouilles -pas un photobooth mais juste des photos de groupe où on pouvait se lâcher sur fond noir- et un album photo qui est absolument magnifique et qu'on ne se lasse pas de regarder !)

En aucun cas ton choix ne sera facile, chacune ici à son avis sur la question après il faut prendre en considération que si tu demandes à un ami il faut que ce soit quelqu'un de confiance qui n'oubliera pas de vous photographier à certains moments de la journée. (Soit parce-qu'il danse, mange, est occupé à discuter avec d'autres invités etc...)
Bon courage pour prendre ta décision :happy:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Le photographe c'est aussi LE gros point d'interrogation dans l'organisation de notre mariage. Mon copain et moi travaillons tous les deux dans le domaine de l'image, c'est donc un point très important pour nous; mais nous n'avons pas du tout le budget pour engager un "photographe de mariage". En plus, nous ne sommes pas certains d'apprécier les photos "typées mariage". Heureusement, nous avons plusieurs amis/invités qui travaillent également dans ce domaine et je prie pour qu'on puisse s'arranger avec eux contre rémunération. :pray:

En parlant d'image, c'est donc notre domaine à tous les deux et nous avons chacun un style bien affirmé: je vous raconte pas la galère pour réaliser nos faire-parts. :halp: On y a passé 4 jours entiers, mais ça y est, on est enfin parvenu à un résultat qui nous convient à tous les deux. :supermad:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Dites, j'ai une question: vous avez choisi votre régime matrimonial selon quels critères? Nous excluons d'office le régime de la séparation de biens mais on a du mal à se décider entre les 3 autres... :halp:

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Mama Sara
Nous on choisi celui de base je sais plus le nom :),tout ce qui est a lui ou a moi avant appartiendra aux deux !

Sinon pour le photographe nous on en a choisi un qui fait vidéo en même temps et il reste pour la cérémonie religieuse et vin honneur il fait également les photos de couple et groupe! Pour la mairie le frère de chéri qui sait bien faire des photos il bosse dans le cinéma; fera les photos a la sortie puis nos parents et amis prendront des photos le soir mais pour nous ce n est pas le plus important il fera sombre deja puis on s amuser quoi donc si pas de belles photos tant pis tant que tout le monde est content!

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Merci les filles pour vos réponses. Je trouve vraiment dur de se plonger là-dedans, d'envisager le décès de l'autre :tears: et de se projeter aussi loin. Je me demande si on ne devrait pas demander conseil directement auprès d'un notaire...

@Kitty Kat ça ne me regarde pas mais je trouve ça fou que tes BP aient eu leur mot à dire là-dedans. J'espère que votre contrat vous convient à toi et à ton mari tout de même :hugs:

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Kitty Kat
Ah oui pardon je me suis trompé ; je me suis pas renseignée la dessus puisque on choisit l option sans notaire a savoir le régime de base et j' ai confondu avec un autre

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Bleue_ J'ai la même vision du mariage que toi, d'autant plus qu'aucun de nous n'a de biens et la "fortune" de nos familles doit être à peu près équivalente. Et puis si l'un de nous doit s’arrêter de travailler pour élever d'hypothétiques enfants (au hasard moi :shifty:) il n'est juste pas question qu'il se retrouve à la rue par la suite. (edit: mais en France il faut passer par un notaire pour bénéficier de "la communauté universelle")

Et n'étant pas salariée ça complique encore les choses...Raa je déteste la paperasse :gonk:
Je crois qu'on va prendre rdv avec un notaire et lui faire bêtement confiance...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bleue_
28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
(Merci pour vos réponses, les filles, je cogite toujours sur cette histoire de photographe ^^)

On est aussi en séparation de biens, parce que l'idée que "tout ce qui est à l'un est aussi à l'autre" me gêne, j'aurais l'impression de perdre mon identité. Puis on ne sait jamais ce qui peut arriver...
On a tous les deux voulu ce régime-là sans hésiter.

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
Merci les filles pour vos réponses. Je trouve vraiment dur de se plonger là-dedans, d'envisager le décès de l'autre :tears: et de se projeter aussi loin. Je me demande si on ne devrait pas demander conseil directement auprès d'un notaire...

@Kitty Kat ça ne me regarde pas mais je trouve ça fou que tes BP aient eu leur mot à dire là-dedans. J'espère que votre contrat vous convient à toi et à ton mari tout de même :hugs:

Je te conseille de prendre rdv avec un notaire ; la nôtre a été super. Très directe, très sensée, elle nous a vraiment tout expliqué et conseillés objectivement.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mlle Macaron
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Mama Sara : Pour nous, ça sera séparation de biens car nous allons exercer tous deux notre métier (le même) en libéral. Donc c'est plus pour se protéger des éventuels soucis futurs. Nous n'en avions aucune connaissance avant d'en discuter avec une amie de ma cousine qui était avocate (pratique !).

• Big up !
Réactions : Mama Sara
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Je crois que j'ai envie de pleurer :tears: ...

Mon amoureux a décidé de m'offrir les chaussures de mariage de mes rêves pour mon anniversaire, je l'avais d'ailleurs posté sur le topic des amoureuses, j'étais super heureuse, c'était un symbole fort, il confirmait notre envie de se marier bientôt...

Et puis je les aies reçues... Complètement différente de celles du site.
La chose qui me tiens le plus à cœur sur ces fameuses chaussures c'est la semelle, qui contient un joli dessin de grenouille, emblème de la famille de mon futur mari. Je trouvais ça cool d'avoir une petite attention là dessus, peu visible (semelle) mais tout de même là. Sauf que bien sûr, les semelles sont arrivées différentes. J'ai prit mon mal en patience, et je les aies renvoyées chez z*lando, tant pis je ne les auraient pas pour mon anniversaire, mais je tiens à avoir les bonnes! :erf:

Je précise bien dans le papier de renvoi la raison, j'écris un mail m'assurant que le modèle existe bien dans leur locaux, et après avoir reçu une réponse positive, chéri renouvelle sa commande. Quelques jours plus tard on reçoit la fameuse boite : EXACTEMENT les mêmes chaussures. Semelle à fleurs, sans la petite grenouille. Je bouillis de rage, j'ai envie de crier, défoncer les chaussures, attaquer z*lando en justice :non: Je renvois donc pour la 2ème fois les chaussures, tout juste remboursés du premier renvoi et j'écris un mail incendiaire en mode pavé césar au quel le site me répondra : "il vous suffit de renvoyer les chaussures, c'est gratuit!" MAIS LOL :bomb::mur:

Je décide de tenter ma chance sur Ebay, un vendeur avec de bonnes note, situé en Angleterre, terre native des chaussures, j'envoie un mail pour m'assurer de la véracité des photos, des semelles que je précise bien AVEC grenouille (et je commence à me sentir folle de tenir à ce détail autant) Le vendeur me confirme bien que tout est ok, je commande avec MES sous (bah oui chéri n'a toujours pas été remboursée de la 2ème tentative et il n'est pas riche, il me remboursera donc plus tard mon cadeau)

Aujourd'hui je reçois le paquet et je pense que vous vous doutez de la suite ... :tears:
ENCORE CES FOUTUS CHAUSSURES DE M******RDEUUUUUUH :gonk::crying:
Mais bordel je... je... j'ai écris des dizaines de mails, en anglais, j'ai pris des photos, j'ai tout fait comme il faut.. POURQUOI?!
Sans parler du fait que cette fois la commande est sur Ebay = Galère pour renvoyer + frais supplémentaires + Angleterre = Livres = Super méga cher niveau renvoie (et j'ai payé les chaussures beaucoup plus cher cette fois-ci) Ma mère était là quand j'ai déballé, elle m'a regardée inquiète et a essayé d'en rire "jamais deux sans trois" mais j'ai juste eu la gerbe et envie de chialer comme une merde...

J'ai de nouveau envoyé un mail au vendeur demandant un remboursement et j'ai essayé d'y aller au culot en disant que je ne renverrais pas les chaussures... Je me demande si je peux tenter un litige avec ebay... J'ai pas envie de payer 50€ pour renvoyer un colis et qu'on me renvoi peut être une 4ème fois les mauvaises chaussures.

Ça me saoule, ça me dégoûte presque et j'ai envie d'abandonner cette histoire de chaussures et m'acheter des ballerines simples, j'ai juste envie de bruler les chaussures qui sont ouvertes derrières moi :goth:

Enfin voilà désolée j'avais besoin de me défouler quelque part :sweatdrop: ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes