Le Mariage des Madz

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Watou
Merci pour les compliments !

Quelques conseils pour le choix du photographe qui est un ami. Si c'est un ami qui aurait été invité même sans être le photographe, ça peut parfois poser problème. Je l'ai vécu une fois, ça s'est bien passé mais clairement moins bien que pour nos clients habituels. Maintenant on dit qu'on préfère avoir des clients qui deviennent des amis que des amis qui deviennent des clients, et on redirige nos amis vers des collègues qu'on apprécie.

Quand tu photographies le mariage d'un proche, il y a plusieurs choses qui entrent en conflit. D'une part tu as la responsabilité de leurs photos, ce qui n'est pas rien, tout en ayant souvent une injonction à "profiter" de la part des mariés. Ce n'est pas forcément compatible. Notamment si tu profites tu passes du temps avec les personnes que tu apprécies le plus, donc pas avec d'autres, donc le reportage va être un peu biaisé. Et si il n'y a pas eu de contrat, confier ça à un proche veut dire qu'il n'y a rien de garanti. Si jamais le proche ne vient pas, ou met 1 an à rendre les photos, il n'y a aucun recours. Et si il y a des choses sur lesquelles vous êtes déçus, vous prenez le risque de mettre à mal votre amitié.

Bref beaucoup de photographes commencent par des mariages de proche. Ça n'a pas été notre cas, mais quand on l'a fait on s'était dit "tout le monde le fait ça doit être bien" du coup on était ravis de le faire pour nos amis. Et au final on ne le refera pas car pas du tout la même expérience qu'avec nos clients.
Et encore ça s'est bien passé, ils aiment beaucoup leurs photos et nous aussi. On est toujours très bons amis (on était avec eux ce weekend ^^). Mais même si ça s'est bien passé, plus jamais pour nous ! Donc je préfère t'en parler pour que tu saches ce que ça implique de confier ça à des amis.
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
Hello !!! J'ai un peu déserté le forum ces derniers temps, pas mal de changements dans ma vie perso qui m'ont bien occupée ! Mais on a bien avancé le mois dernier niveau préparatifs alors je viens vous raconter tout ça maintenant que j'ai un peu de temps et que @OpossumDesPlaines a relancé le topic :)

On a enfin réglé la question du repas du retour le dimanche midi après avoir laissé traîner pendant des plombes alors qu'on savait ce qu'on voulait : galettes et crêpes faites sur place :bave:Breton.nes un jour breton.nes toujours, c'était une évidence de faire ça pour le retour :cretin: On s'y retrouve bien niveau goût et prix donc contents :)

On a fait un weekend à Paris pour les alliances et mes chaussures (offertes par ma belle-soeur et mon frère), c'était si cool :puppyeyes: On les a reçues beaucoup plus rapidement que prévu en plus et tout est SI BEAU :loveeyes: On avait pas envie de remettre les alliances dans leur écrin après les avoir essayées, ça va être dur d'attendre août :yawn: Si ça intéresse certaines on est allé chez Or du monde qui n'utilise que des métaux et pierres recyclés, vous pouvez aussi venir avec un bijou à faire fondre par exemple :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a commencé les réunions de préparation au mariage dans la paroisse où on habite aussi, c'est intéressant, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais c'est plutôt détente et sympa, ça permet de prendre le temps de réfléchir à plein de trucs et d'échanger avec l'amoureux et d'autres, pour l'instant on aime bien, en tout cas ^^

Ça parlait de photographe, pour le coup on a demandé à deux amies de groupes d'amis différents de s'en charger, j'avoue qu'on était pas très à l'aise de demander à quelqu'un qu'on connaissait pas, connaissant en plus leurs talents, et on aura aussi un genre de photomaton (ça fait 4 photos mais ça ne les imprime pas directement, c'est partagé en ligne) fait maison par un autre couple d'amis, on s'est dit que ça diversifiait pas mal et que ça ne mettait pas toute la pression des photos sur une seule personne mais je comprends ce que tu dis @Roxane E, j'espère que ça ira du coup :rolleyes:

Prochaine étape : le faire part !
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Frankie. Awwww tes chaussures ! :d
Je compte acheter sur ce site aussi, c'est super cher mais c'est tellement beau :d Probablement dans le même style aussi, mais en bordeaux et doré ou bordeaux et argenté.

Bon ce week-end on a déposé notre dossier en mairie et rencontré le prêtre qui va officier pour notre cérémonie à l'église. Et on a revu la salle pour prendre des mesures (et on sait pas trop comment on va gérer l'organisation de la salle vu la taille des tables et le peu de personnes qu'on loge autour de chaque table...)
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
@OpossumDesPlaines J'aime tellement ces couleurs !!! (Le bordeau et le bleu canard sont mes couleurs préférées XD) Si jamais tu as l'occasion, c'est cool de pouvoir aller en boutique, pour essayer les différents modèle et voir les couleurs en vrai, et pour la taille surtout ! J'ai pris une demie pointure en-dessous de ce que je fais habituellement, clairement je ne les aurais pas commandées dans cette taille si je n'y étais pas allée et j'ai été vraiment bien conseillée, je trouve :)

Va falloir qu'on retourne faire un tour dans la salle aussi ! La déco reste encore un peu floue, même si on a des idées assez précises et quelques éléments, c'est vraiment difficile de se rendre compte sans avoir revu et pris en compte toutes les contraintes, et sans vraiment essayer des trucs...
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 872
6 154
Hello les Madzs !

Petit point avancement mariage, puisqu'on a mis à profit la semaine passée en France ! (on vit en Angleterre mais on se marie en France, ça demande organisation et marathon entre les salles et les traiteurs... :cretin:)

On a donc quasiment choisi la salle, on hésite encore pour la forme entre deux lieux, mais on sait déjà vers lequel on penche le plus. Le seul point encore en discussion est que le Tavernier a l'impression que le jardin risque d'être peu pratique pour la cérémonie laique, donc on cherche un autre lieu juste pour ça, négociations potentielles avec un chateau pas loin, bref.

On a aussi eu un bon feeling avec une traiteur, mais j'avoue que j'ai plus de mal à anticiper le budget. Elle est pas très cher, mais nous laisse gérer la location du matériel de cusisine, de la vaisselle, des napes... Bref, le genre de truc qui peut chiffrer vite ! Vous auriez une idée de où trouver ce genre d'infos ?

Sinon, je suis dans une grande phase de BuJo, et je voudrais me faire un carnet spécial mariage ! Vous auriez des chaines youtube ou des groupes fb à me recommander ? :cretin:
 
26 Avril 2016
142
768
2 264
@Watou C'est le cas de beaucoup de traiteurs aujourd'hui je crois, nous c'est pareil mais elle a contacté pour nous l'entreprise avec qui elle fait habituellement ses évènements pour un devis, et pfiou ça monte si vite !! C'est l'amoureux qui l'a dans ses mails mais si tu veux te faire une idée de prix, voilà le site (ça me fait penser qu'il faut qu'on leur réponde avec les changements qu'on veut faire...... On arrête pas de remettre ça à plus tard :facepalm:)
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Vic Beretton

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 872
6 154
Hello !

On est en train de regarder les avis pour la salle qui nous plait le plus, et certains commentaires disent de se méfier des "extras" non compris dans le devis. Mais à part les chambres sur place, le matos de musique, le projecteur... ça pourrait être quoi, les "extras" ???

Watou, petite chose perdue ayant peur de se faire entuber
 
5 Novembre 2015
419
4 012
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
@Watou Alors, je ne suis pas une experte, n'étant pas mariée :rire: mais pour mon frère, je sais qu'ils ont eu des "problèmes" de ce genre. Par exemple, la salle avait un extérieur mais était en supplément. Le personnel servait l'apéro, mais si tu amenais tes propres boissons, tu devais payer un supplément (truc de bouchon machin chose), le parking devant la salle ne leur appartient pas, mais à la ville, donc ne leur était pas réservé. Et évidemment, ils ne te le disent pas de suite :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes