Le Mariage des Madz

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 588
268 818
6 154
@Cagliary Merci pour ta réponse ! Tout ça sont des choses qu'on a demandé en visitant, donc sur lesquelles on devrait pas avoir de surprise... Personne dans nos prestataires ne pratiquent le droit de bouchon, heureusement ! :yawn:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Little Nola Félicitations :d

Bon pour ma part ici c'est la galère et le stress. On n'avance pas. On galère à trouver une solution pour nos faire-part. On n'avance pas sur les réservations pour le voyage de noces. On n'a pas commencé à plancher sur le plan de table. On n'a rien acheté pour la déco. On n'a pas commencé la préparation religieuse (à part la première rencontre avec le prêtre). Je ne sais pas quand on est censés recontacter le traiteur pour caler précisément le menu. ça n'avance à rien, j'ai la trouille d'être débordée au moment où l'échéance arrivera...
 
  • Big up !
Réactions : Minoue et Roxane E

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je DP mais je viens d'appeler un groupe de musique celtique de ma région pour gérer l'anim du VH et la meuf a l'air trop gentille au téléphone. Bon par contre comme prévu c'est pas donné, un ptit billet de 1000 à lâcher pour 2h de presta mais sérieux ça me fait tellement envie...
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Je sors un peu de mon sous-marin (pas longtemps :d )... @OpossumDesPlaines Tu ne connais personne qui pourrait s'en charger ? J'avoue, je ne connais rien aux montants courants demandés pour ce genre de prestation. Mais je trouve que c'est un sacré budget en effet, surtout pour de la musique qui sera au vin d'honneur (c'est à dire plutôt "musique d'ambiance" et non "concert") (Par contre, cela ne veut pas dire que je trouve que c'est moins bien, ou que la musique d'ambiance mérite moins de sous. Ils ont tout à fait le droit de demander à être payés, hein ^^. Mais si j'étais à votre place, ça m'embêterait un peu au vu du contexte).

Je suis en train d eme dire que je suis surement passée à côté d'une source de revenus potentielle, vu tous les mariages auxquels on a joué avec ma famille (des amis, ou des connaissances plus ou moins lointaines)... :d .
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@OpossumDesPlaines

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, à tout le monde, je voudrai vous montrer notre première vidéo de mariage, réalisée par nos petites mains. Mon mari et moi pour le cadrage, 100% moi pour le montage, et lui qui a fait la colorimétrie. On lance nos offres vidéos en ce moment, et on a plein de demandes on a super hâte de pouvoir développer ce nouveau moyen d'expression. :puppyeyes:

 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Anfhidl° nop, je ne connais personne qui fait de la musique celtique dans mon entourage, et c'est vraiment important pour moi que ce soit ce type de musique... (j'aime trop, c'est entraînant, festif, joyeux, convivial, onirique) ^^ Il s'agit d'un groupe de pro en l'occurrence donc intermittents toussa toussa. Là en gros le détail c'est 200€/personne (ils sont 4) plus les frais de déplacement car ils sont quand même à 150 bornes. J'aime beaucoup ce qu'ils font, et ils proposent, si l'ambiance s'y prête, de faire à la fois musique et danse avec genre une initiation à la gigue par exemple. J'aime bien l'idée, à voir si ça prend avec les invités. :danse:

C'est clair que c'est un gros budget, ça rentre dans ce que j'avais prévu mais c'est un gros budget (de toutes manière c'est un gros budget ce mariage, j'avoue qu'on se freine sur certains trucs mais on se fait plaisir sur d'autres...). Pour l'instant on est encore dans les clous donc ça va.

De toutes manières je vais en rediscuter avec mon Amoureux, à mon avis il va être moyen chaud au vu du prix... :sad: Quasiment personne n'est chaud pour ça à part moi (et ma belle-mère, celleux qui auront suivi mon histoire savent à quel point c'est suffisament exceptionnel pour être signalé :yawn: ), j'ai l'impression que c'est une connerie, un caprice. MOn père m'a dit "Je suis pas certain que ce soit indispensable..."... Merci...
En fait je ne sais pas pourquoi ça me tient tant à cœur. Peut-être que j'ai fait des concessions sur certains trucs (l'église au lieu d'une cérémonie laïque dont je rêvais, la salle moins chère et donc moins jolie que mon coup de coeur...) et que du coup j'ai vraiment envie que ça se fasse. Je pense qu'en vrai ça m'énerve de devoir raquer sur des trucs traditionnels dont je me fous (typiquement le vin, 350€ rien que de rouge alors que j'en bois pas je l'ai en travers) et me restreindre sur des trucs importants pour moi.


@Roxane E on est en train de chercher des solutions pour les faire-part (un truc à base de tampons/linogravure et encre dorée, qui demanderait de le faire à la main... On cherche, on creuse. ^^ ) mais je note ton idée de découpe laser qui parait intéressante.

Et sinon j'ai vu votre vidéo à ton homme et toi, j'ai trouvé ça super chouette, on retrouve bien votre univers je trouve, surtout dans la colorimétrie. C'est tout doux et chouette :) Bravo !
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
DP j'ai oublié de répondre à la deuxième partie du message d' @OpossumDesPlaines

Merci ! On est en train de retravailler la colorimétrie photos / vidéos, et on a trouvé quelque chose qui nous convient vraiment bien dans les deux. C'est dans la même veine que ce qu'on faisait cette année, mais ça se marie encore mieux d'un mariage à l'autre et en vidéo par rapport à la photo. J'ai hâte de pouvoir mettre ça en application et montrer tout ça à nos mariés (cette vidéo était la première donc on se cherchait encore pour la colorimétrie).
 
  • Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines
26 Avril 2016
142
768
2 264
@OpossumDesPlaines Mais c'est la meilleure idée ce groupe celtique !!! J'aime tellement ce style de musique :)
J'ai fait un mariage d'amis cet été qui était un peu en mode guinguette dans la grange de la superbe maison de famille du mariée avec des longues tables sans plan et des burgers en foodtruck pour le repas (le végé était un DÉLICE, meilleur burger de ma vie !) et pendant le cocktail y avait un p'tit groupe style guinguette toujours et c'était trop chouette !!
Un autre mariage où c'était un repas dansant (première danse avant de s'assoir à table) parce que c'était en restaurant et que ça fermait à 2h, et groupe live qui chantait des reprises de tout, style playlist mariage, et c'était vraiment top aussi ! Les groupes live on se dit que ça vaut pas le coup mais c'est tellement faux !!! Ça donne une ambiance vraiment différente et très conviviale :)
Franchement si en plus c'est un rare point d'entente avec ta BM, mais GO GO GO !!! ^^

Après je suis biaisée, la musique c'est ma passion x) On est très musique dans ma famille, genre jouer et chanter pendant les repas / fêtes, et avec l'amoureux on adore ça aussi, clairement y aura micro, guitare et sûrement piano à disposition pendant le repas et on a déjà prévu de pousser la chansonnette avant le dessert à la place de la fontaine de champagne ou du gâteau qui est un moment que j'ai toujours trouvé awkward dans les mariages, j'en vois pas l'intérêt j'avais pas du tout envie donc on fera un truc qui nous ressemble beaucoup plus, et c'est bien ça le plus important, se faire plaiz' ;)
 
5 Novembre 2015
419
4 012
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
@OpossumDesPlaines Mais le groupe celtique, meilleur idée du monde! On s'est toujours dit avec ma sœur que si un jour on se mariait (pas ensemble, hein :rire:), on ne prendrait pas de dj, mais un groupe live.

Sinon, pour la dorure, je ne connais pas votre budget, mais si vous êtes prêt à faire des concession sur le format, regarde ce qui ce fait chez Moo (ils font de la dorure). C'est pas abusé comme prix, il y a de super modèles tout fait pour l'inspiration et l'impression est toujours ni-ck-el (trust me, i'm a graphic designer :taquin:)
 
  • Big up !
Réactions : Elkaria et Frankie.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Merci tout le monde pour vos réponses et vos encouragement :jv:
Mon chéri a validé l'idée et le prix, je crois qu'il a bien vu que ça me tenait vraiment beaucoup à coeur :d
Donc j'ai appelé et j'ai validé (de justesse, parce que la nana m'a appelé pour me dire qu'ils avaient déjà une option et qu'il fallait que je leur réponde assez vite...)
JE SUIS JOIE :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes