Le Mariage des Madz

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Merci pour vos idées, on va regarder ça à tête reposée ce week-end :)

Bon sinon cette nuit j'ai rêvé qu'on était le matin du 18 juillet (jour du mariage donc), qu'il était presque midi et que je n'étais ni coiffée, ni maquillée, que la déco de la salle n'avait pas été mise en place, qu'on était en train de terminer les faire-parts (WTF) et je paniquais, je courais partout et je pleurais, c'était génial. Je me suis réveillée super mal...
 
30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
@OpossumDesPlaines oh ma pauvre ! :surprised: Ceci dit, le week-end dernier, j'ai rêvé que mon ex collègue de bureau m'annonçait que mon copain voulait annuler le mariage donc je me suis réveillée pas super bien non plus ahah !

Bon clairement moi je m'astreint à ne pas paniquer mais j'ai l'impression d'être méga à la bourre. J'attends le retour de chéri pour qu'on se fixe une date pour retirer le dossier de mariage à la mairie et essayer de le déposer avant la fin du mois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que je vais commencer à avancer sur les faire-parts pour les envoyer avant la fin du mois de février. Vu qu'on ne fait pas de save the date, ça ne parait pas trop tôt de les envoyer en fin février pour début octobre... J'ai plein d'idées mais à voir le budget...

Il faut aussi ABSOLUMENT qu'on confirme et qu'on envoie le chèque d'acompte au traiteur mais tout dépend de beaupapa bellemaman pour qu'ils le fassent pout nous, car on galère avec notre changement de banque et donc on a plus de chéquier pour le moment. Post it : tanner le chéri pour qu'il leur en parle.

Question détail : j'aimerais ajouter une touche de couleur à nos tables avec des serviettes de couleur, et non blanches, mais c'est juste méga cher à l'achat neuf (ça fait chier de mettre 300e dans des serviettes quoi). Vous avez une expérience sur la location ? Sinon est ce que ça coute cher d'acheter des coupons de tissus vous pensez ? On pourrait surement les faire faire à la machine par une ou deux potes !

:-)
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Little Nola
Acheter ses coupons de tissu et coudre n'a rien de très cher (Selon combien de serviette tu feras mais en moyenne compte 9euros le mètre de tissu sur une largeur de 110/120cm). Après je ne connais pas le niveau des tes potes en couture, mais faut savoir que les ourlets à faire selon ce que tu souhaites peuvent être une vraie corvée à faire (Si c'est un ourlet basique de 1cm pas de soucis mais si tu veux un ourlet très fin type mouchoir c'est assez compliqué si on a pas l'habitude d'en faire). Mais ça te sera clairement plus économique, et en plus ça pourra peut être faire plaisir à tes ami.es d'avoir participé ! :d

Tu as regardé dans des Emmaus ou sur internet comme Leboncoin ? Ca peut valoir le coup si on en trouve ! (Tu peux aussi trouver pas mal de tissus à Emmaus)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
A fond dans la déco ici ! :d On n'a pas encore réglé notre problème de disposition mais on est en train de commander plein d'éléments de déco sur Internet (de toutes manières ça ne change pas grand chose au problème).
On est tombés sur Ce site d'une wedding planner qui montre EXACTEMENT ce qu'on aimerait (sauf qu'on veut plutôt du rouge dans les couleurs au lieu du bleu), les photos de ce mariage regroupent parfaitement toute l'ambiance qu'on voulait mettre dans notre déco donc on va s'en inspirer à fond.
Donc là on est partis pour acheter des cloches en verre, des fioles (qui seront nos cadeaux pour les invités, avec du sirop de chez nous dedans, on les a trouvées sur le site bouteilles-et-bocaux ça nous revient à pas si cher que ça), des guirlandes lumineuses, des plumes, des chandeliers et des tranches de bois pour faire des marque-places. On avait eu l'idée d'utiliser des clés assorties pour le plan de table juste avant de voir les photos du site donc on comptait acheter les mêmes. On va tenter de récupérer des vieux livres chez Emmaüs, et des grandes planches de bois pour le plan de table et le menu.

Il nous restera encore à trouver des idées pour décorer le reste de la salle (pas seulement la table, on s'est surtout concentrés là-dessus pour l'instant).

C'est vraiment la partie fun et on est à fond dedans mon amoureux et moi. On a trop envie de se faire plaisir.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je sors de mon sous marin des mois que je ne suis pas passée ici...
On a à la fois tellement avancé mais aussi pas tant que ça (paradoxal vous me direz).
Toute la partie mairie n'est absolument pas gérer... À part la date réservé bien sûr !
Mais bon on sera que 30 et ma mère a déjà parlé avec un restaurant donc je me dis qu'on pourra vraiment faire ça au dernier moment XD (oui le volet mairie nous intéresse pas trop pour le moment...).
Sinon pour la deuxième partie, la cérémonie laïque (en Espagne donc) on a commandé nos Save the date (mais ils sont bloqués à la douane...) La salle/logement est réservé, le traîteur aussi, le photographe, le groupe de musique ainsi que le DJ!
Ah et aussi ma robe :caprice: j'en ai essayé que deux et la deuxième (pas du tout mon style et pas dans mon budget) a été un gros coup de coeur!!!!
On a aussi réservé hier notre lune de miel (enfin les vols) à nous 1 mois au Japon :cheer::free:.

Bon on a quand même du négatif dans tout ça, la famille de l'amoureux est hyper fatiguante a essayer de nous imposer des invités alors qu'on a dit 40 personnes max donc son père nous fait la tête depuis deux mois déjà, et on va se voir pour discuter de tt ça courant février, j'ai hâte :facepalm:.

Je vais essayer d'être plus présente ici histoire d'échanger un peu avec vous :)
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Petite question organisation :
Combien de temps avant il faut prévoir la mairie?
Sachant qu'on voudrait une date bien précise dans l'idéal mais on attend l'accord de la salle pour l'instant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes