Le Mariage des Madz

@OpossumDesPlaines je comprends trop ton stress, ça commence à faire très long, là ! Appeler la mairie peut être une bonne idée, ne serait-ce que pour demander si c'est normal tout ce process, mais il faut aussi s'attendre à parler avec quelqu'un qui ne saura rien de la gestion des salles municipales et donc se préparer à ne pas vraiment avoir de réponse... Je n'ai jamais loué de salle municipale mais connaissant les problèmes et lenteurs administratives qu'ont parfois les mairies, ajoutés aux congés d'été, je me dis qu'un retard de ce genre n'est pas si étonnant :hesite: A mon avis tu peux toujours essayer la mairie, on sait jamais, et suivant la réponse rappeler la gardienne ? J'espère que la situation va se débloquer très vite :calin:
 
  • Big up !
Reactions : Minoue

OpossumDesPlaines

Un peu plus que cela même.
@Frankie. Merci de ton retour :)
Du coup j'ai appelé la mairie, ils m'ont passé le maire en personne, je me suis senti con, j'avais l'impression de déranger :red:
Le maire m'a confirmé que ma date était réservée et qu'il avait fait partir les contrats hier... Je suis soulagée, et du coup je me suis excusée au moins 45 fois de les avoir dérangés. Je me sens cruche ^^'


Bon et sinon, qui a reçu un coup de fil de sa BM hier qui commençait pas "Faut qu'on parle des sujets qui fâchent" ? :gonk:
Sérieux, elle a remis le couvert avec son histoire de vin d'honneur. Pour elle le vin d'honneur c'est juste une bricole à boire et un petit machin à manger juste après l'église ("des chouquettes par exemple" je cite:facepalm:) et après, on se déplace vers le lieu de réception avec que les invités du repas et on fait un gros cocktail. Elle a commencé son argumentaire par "on en a parlé à des gens et y'en a plein qui ont dit qu'ils ne viendrait pas si le VH est loin de l'église". :goth: Elle n'a écouté aucun de mes arguments, même si j'ai commencé par lui dire "ce n'est pas ce qu'on veut", "ce n'est pas ce qui se fait", "ça va être compliqué", "les invités de la cérémonie vont pas se farcir 1h d'église pour boire un mousseux et manger deux chouquettes", "ça va être chiant d'installer et de gérer ce buffet, même sommaire, pour 170 personnes", "ça fait une salle à gérer en plus", "C'EST PAS CE QU'ON VEUT". :scream: J'entends et j'accepte certains de ses arguments en vrai, sa proposition peut avoir des avantages, c'est sûr. Mais c'est PAS CE QU'ON VEUT PUTAIN DE MERDE. On s'est pris le chou pendant 20 minutes, on n'a pas réussi à gagner un pouce de terrain, et elle a fini en disant "Bon, vous murissez tout ça et on en reparle sans se prendre la tête". :mur: Sous entendu "On en reparle quand vous êtes d'accords avec moi." :non:
J'en peux plus, elle me gonfle, elle ne respecte rien. Elle veut tout imposer.

Désolée de venir vider mon sac ici, je sais plus quoi faire, ça nous prend la tête à tous les deux.
 
@OpossumDesPlaines Non mais... sérieusement ta belle-mère, elle casse bien les ovaires !! :slap: Pardon mais ça me rend dingue de lire ça, elle peut pas vous laisser tranquille ?! :non: C'est pas parce que ça se fait qu'on est obligé de le faire :mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
T'as bien raison de venir vider ton sac ici, c'est fait pour ;)

En tout cas que je suis contente que cette histoire de salle soit réglée !! C'est un gros stress en moins :) Je crois que je me serais sentie un peu bête aussi si on m'avait carrément passé le maire mais le plus important c'est que maintenant tu es sûre que tout va bien :top:
 

OpossumDesPlaines

Un peu plus que cela même.
@Frankie. :top:
Et merci de ton soutien. :) Merci également @Minoue :)

En fait à force d'entendre de tout de part en part je commence à douter, à me demander si elle n'a pas raison, si je n'ai part tort de me bloquer comme ça, que je devrais m'ouvrir plus aux conseils...
Mais à côté de ça je fais déjà des compromis (notamment sur l'Eglise, du fait que je n'avais pas envie de me marier à l'Eglise et que j'aurais préféré une cérémonie laïque, ce qui aurait rendu les choses plus simples, mais que c'est important pour mon amoureux, donc je fais des compromis pour lui, mais il ne faut pas que çasoit un prétexte pour tout rendre compliqué...)

Bref. Hier on a avancé sur le petit Save the Date qu'on souhaite faire imprimer sur magnets ronds et envoyer. On a deux versions pour l'instant, on ne sait pas trop laquelle choisir...
Je prends vos avis si vous le souhaitez ;) (et même les avis négatifs, dites moi si vous pensez qu'il faut améliorer des choses, c'est encore en évolution et on se rend plus trop compte)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@OpossumDesPlaines Olala le choix est trop dur ils sont jolis tous les deux ces modèles ! Vous ne pouvez pas faire moitié moitié comme ça en plus les invités seront surpris en allant chez d'autres invités et en voyant que tout le monde n'a pas le même XD

Franchement j'aime bien les deux. Si VRAIMENT on m'oblige à choisir, j'opterai vers l'originalité du premier, car les petites branches / déco sont moins souvent vues en latéral arrondi que de part et d'autres du texte en haut et en bas. Mais les deux sont super jolis !
 
@OpossumDesPlaines Je comprends les doutes, mais encore une fois si ton amoureux et toi êtes d'accord que vous ne voulez pas ce vin d'honneur en sortie d'église, je n'ai qu'un seul conseil qui me vienne à l'esprit : ignorez ta BM et ne cédez pas ! C'est votre mariage, si tu dois encore faire un compromis qui demande encore plus d'organisation, tu vas le subir et peut-être même pas en profiter le jour j parce que vous ne l'aurez pas voulu. Bon courage en tout cas, ça doit pas être facile à gérer :fleur:

Vos save the date sont si beeeaaauuux :puppyeyes: Perso j'ai un coup de coeur pour le premier, j'adore le fait que la ligne soit coupée par la joli déco ! Et en magnet c'est une super idée, et originale en plus, je suis fan :puppyeyes:
 

OpossumDesPlaines

Un peu plus que cela même.
Merci pour vos réponses ;) En tous cas je suis contente que ça plaise, on a tout fait nous-mêmes donc je suis vraiment happy happy :cheer: (bon on les a montrés à nos témoins aussi, ils sont emballés mais j'espère que c'est pas qu'ils n'osent pas dire que c'est moche ^^ )

@Roxane E On peut pas trop faire moit'moit', le prix est dégressif avec le nombre qu'on prend, donc si on fait 2 modèles ça fait carrément plus cher... Déjà que l'envoi à chacun.e va coûter bonbon... (ça va probablement peser plus lourd qu'une lettre normale ça...à envoyer à 50 personnes, ça va vite chiffrer...)
 
Coucou les Madz ! Je vous rejoins sur ce topic, mon amoureux ayant fait sa demande il y a 3 semaines, à Boston, le jour de mon anniversaire :caprice:
Ce sera pour mai 2021 (ça nous paraît tellement loin !), et on commence déjà à regarder les salles, habitant dans une grosse agglo on préfère s'y prendre tôt.
On est un peu perdus, on sait pas trop par où commencer, ce qu'il faut regarder en priorité... C'est marrant, parce que je lis des blogs mariage depuis des années, mais une fois dedans je ne sais plus quoi faire :yawn: Vous avez des conseils sur les débuts des préparatifs ?

Et félicitations à toutes et tous !
 
@princess_cass Félicitations !!!
Nous aussi on a fixé la date deux ans après les fiançailles, ça paraît super loin mais pour nous c'est parfait, on peut vraiment prendre notre temps niveau préparatifs sans que ce soit une corvée ou une source de stress parce qu'on est pressé par le temps, je vous souhaite la même chose :)

Vous avez raison de commencer par la salle, c'est ce qu'on a fait aussi et vu nos exigences (style et nombre d'invités) il fallait bien s'y prendre deux ans avant pour avoir du choix ! Je vous conseille avant tout de définir une première liste de personnes à inviter, ça vous donnera au moins une idée de la capacité minimum d'accueil de la salle et facilitera ptet les recherches :) Il y a aussi l'ambiance que vous voyez pour ce jour, et si vous pensez que la salle doit un minimum y coller de par son style ou si ce n'est pas important pour vous. Si vous souhaitez un domaine, 2 ans avant c'est le bon moment pour réserver, si c'est plutôt salle municipale renseignez-vous mais on peut vous dire que c'est trop tôt. Ah et puis essayer de budgetter c'est vraiment pas mal pour savoir combien on veut mettre ou non dans tel ou tel truc (salle, repas, déco, musique, alliances, etc.). Mes témoins m'ont offert un carnet "bullet mariage", c'est un peu cliché et très genré (:rolleyes:) mais je dois reconnaître que c'est vraiment pratique pour planifier et s'y retrouver dans ce qui nous reste à faire :) (Ça se trouve facilement en librairie)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes