Il faut aussi prendre en compte dans les mariages petit budget le temps et (le métier) qu'on les mariés et leur entourage.
Par exemple on est sur un mariage à 5000€ (prévu pour septembre) pour 100 personnes en comptant tout. Mais on des avantages et certains proches paient des choses. Mais a côté faut avoir beaucoup de temps.
Les poulets qu'on va manger c'est nous qui les élevons. Le cochon non, mais c'est nous qui le préparons. Les légumes ont les fait pousser (on est en installation maraichère) idem pour les fleurs et citrouilles du bouquet et de la déco. Le bar, la rôtissoire c'est chéri qui fait. La nourriture en avance c'est moi qui la fait (du coup faut le stockage). Pour l'alcool soit on prend le cidre à 10min de chez nous, soit la famille pait le champagne.
Le costume c'est la mère de mon fiancé qui paie, ma robe moi mais elle coute 200€. Les alliances ont les fait faire mais on a l'or familial.
Le cadeau des invités c'est moi qui le fait, comme je suis fabricante de bougies ça aide.
Le photographe c'est un ami de la famille qui offre. Les faire part c'est mon témoin qui les a fait et je fais imprimer par mon fournisseur de flyer donc j'ai une réduction.
On a pas de lieu à réserver, on a une ferme avec un gros hangar, on a juste à louer les tables et les chaises.
Le photobooth c'est chéri qui le fait, la sono c'est beau papa qui est dans le milieu.
Alors certes on a peu de post de dépense mais à côté faut qu'on fasse pas mal, vider le hangar et le retaper, faire la nourriture, planter et élever ce qu'il faut pour, créer les trucs qu'il nous manque, chercher / chiner quand on peut pas créer.
Par exemple on est sur un mariage à 5000€ (prévu pour septembre) pour 100 personnes en comptant tout. Mais on des avantages et certains proches paient des choses. Mais a côté faut avoir beaucoup de temps.
Les poulets qu'on va manger c'est nous qui les élevons. Le cochon non, mais c'est nous qui le préparons. Les légumes ont les fait pousser (on est en installation maraichère) idem pour les fleurs et citrouilles du bouquet et de la déco. Le bar, la rôtissoire c'est chéri qui fait. La nourriture en avance c'est moi qui la fait (du coup faut le stockage). Pour l'alcool soit on prend le cidre à 10min de chez nous, soit la famille pait le champagne.
Le costume c'est la mère de mon fiancé qui paie, ma robe moi mais elle coute 200€. Les alliances ont les fait faire mais on a l'or familial.
Le cadeau des invités c'est moi qui le fait, comme je suis fabricante de bougies ça aide.
Le photographe c'est un ami de la famille qui offre. Les faire part c'est mon témoin qui les a fait et je fais imprimer par mon fournisseur de flyer donc j'ai une réduction.
On a pas de lieu à réserver, on a une ferme avec un gros hangar, on a juste à louer les tables et les chaises.
Le photobooth c'est chéri qui le fait, la sono c'est beau papa qui est dans le milieu.
Alors certes on a peu de post de dépense mais à côté faut qu'on fasse pas mal, vider le hangar et le retaper, faire la nourriture, planter et élever ce qu'il faut pour, créer les trucs qu'il nous manque, chercher / chiner quand on peut pas créer.