Le Mariage des Madz

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis embêtée : j'ai trouvé une annonce de robe de mariée dans mon budget dans le style que je préfère en ce moment. Je l'avais repéré depuis déjà quelques semaines et j'allais régulièrement voir si l'offre était toujours là. Je suis tombée sur la même annonce sur le bon coin (le prix est baissé donc je suppose que la personne est un peu pressée de vendre). Le souci ? On ne se marie qu'en 2014 !... et donc je trouve ça beaucoup trop tôt pour acheter une robe (j'ai peur que mes gouts changent, j'aurais voulu faire des essayages avant d'opter pour une solution alternative, et en plus j'essaye plutôt de faire des économies en ce moment).
Bref, des avis, des conseils ?

Edit : Bon en fait, j'ai vu quelques autres robes qui me plaisent donc je pense que je vais prendre le pari d'être patiente et d'attendre le moment venu pour choisir. (et d'ici là, il y aura sûrement d'autres offres à mon goût... c'est fou le nombre de robes de mariée sur le bon coin !) Par contre, je crois qu'il faut que j'arrête de "chercher", le dilemme risque de se reproduire sinon.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Encore moi !

On hésite à nouveau sur la date de mariage. On s'était fixé mars 2014 comme dernier délai et comme date raisonnable pour économiser. Mais pour diverses raisons, nous aimerions l'avancer à septembre 2013. Du coup, au lieu d'attendre janvier pour commencer à chercher une salle, un traiteur et à penser à tout le reste, nous avons décidé de commencer maintenant, pour voir si c'est encore possible de trouver une salle à notre goût, dans notre budget pour cette période et ainsi arrêter définitivement notre date.

Du coup, je stresse... jusque là, j'imaginais les choses tranquillement dans mon coin, mais en confrontant nos idées, il y a certaines différences de taille. (d'où des premiers désaccords et mini-tensions au sujet du mariage ^^)

Dans la foulée, je lui ai montré mon pinterest robes de mariée (même s'il tient absolument à garder la surprise). Il y a des choses qu'il aime, trop pas. Globalement, j'ai l'impression que le style que j'aime lui plait bien. Je suis contente. :)

A

Ancien membre

Guest
missMM;3650067 a dit :
Du coup, je stresse... jusque là, j'imaginais les choses tranquillement dans mon coin, mais en confrontant nos idées, il y a certaines différences de taille. (d'où des premiers désaccords et mini-tensions au sujet du mariage ^^)

:noel:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Lal;3650588 a dit :
Je suis mal placée pour parler de ça mais tu devrais déstresser :) Même septembre 2013 ce n'est "que" dans onze mois, il me semble qu'en s'y prenant aussi à l'avance vous avez tout le temps de vous organiser, à part effectivement si vous avez une tête UNE salle de vos rêves ou UN traiteur de vos rêves, parce que oui, septembre c'est encore dans la saison des mariages, contrairement à mars, mais avec un peu de flexibilité il me semble que quasiment un an à l'avance est suffisant (bientôt le mariage ce sera comme les crèches, il faudra s'inscrire avant les fiançailles !). Sinon pour les robes du coup tu vas devoir partir sur du plus léger non ? :)

Non, non, nous n'avons pas une salle de rêve ni un traiteur de préférence. Donc oui, il n'y a pas de raison de ne pas trouver. Ce qui me stresse le plus c'est qu'en voulant aller à l'économie on se donne beaucoup plus de travail (ainsi qu'à nos proches) et j'ai peur de ne pas vraiment profiter. Mais on verra au fur et à mesure si c'est vraiment une bonne idée de demander à nos mamans de cuisiner des choses pour compléter le buffet, de ne pas prendre d'animateur mais d'avoir notre playlist, etc. J'ai du mal à demander de l'aide et à l'inverse C. estime normal que nos parents fassent des choses (comme cuisiner, pour 30, je ne dis pas, mais pour 120 ça me parait délicat).

Bref, je suis sûre qu'au final, en septembre ou en mars, ce sera top, on sera heureux et se sera le début de nouvelles aventures. ^^

A

Ancien membre

Guest
missMM;3650852 a dit :
Ce qui me stresse le plus c'est qu'en voulant aller à l'économie on se donne beaucoup plus de travail (ainsi qu'à nos proches) et j'ai peur de ne pas vraiment profiter.

Mhh, ça, ça dépend vraiment de votre conception des choses en effet :). Je n'aurais jamais demandé à mes parents de faire quoi que ce soit parce que je les connais et je sais que, même pour mon mariage, ils n'ont aucune envie de passer un week-end à faire la bouffe pour autant de personnes (bien qu'ils soient d'excellents cuisiniers). Eux seraient plus dans le style à participer financièrement (si on le leur avait demandé). La famille de mon copain c'est tout l'inverse. Pour ses parents (sa mère surtout) il est primordial de s'occuper de l'organisation, et on savait que si on se mariait dans la ville où elle habite, il était hors de question de commander un traiteur ou de louer une salle, tout se déroulerait chez elle...

Si tes parents sont de nature à aider et aimer participer, a priori ils seront heureux d'être impliqués :)

Pour ce qui est de "moins profiter", je dirais que "déléguer" c'est aussi accepter de ne pas nécessairement avoir le contrôle de tout ce qui se passera :). C'est ce que je me dis (même si ça n'a rien à voir avec vous comme situation) : nous avons choisi de faire ça chez sa mère, c'est pas un traiteur, je ne vais pas m'amuser à lui dire que je veux tel ou tel plat au menu, elle fait ce qu'elle a envie comme elle a envie, et tant pis si la vaisselle n'est pas assortie ;).

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Lal : Je pense effectivement que ce sont deux traditions familiales différentes. Je pense qu'il y a quand même des choses que je demanderai à mes parents et d'autres qu'on demandera aux siens, en fonction des capacités et caractères de chacun.

Merci de m'aider à déstresser. Ça va mieux. Je ne sais toujours pas trop où on va (enfin surtout vers quelle date on va), mais en réfléchissant et faisant les choses au fur et à mesure on devrait y voir plus clair dans quelques temps.
Je vais essayer de faire comme toi : un objectif à la fois, ça m'évitera de penser à tout dans tous les sens sans rien avancer au final.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Retour à la case départ ! (enfin presque, j'ai toujours le futur marié quand même ^^).

En se penchant sérieusement sur le budget, nous avons réalisé que ce n'était pas du tout raisonnable de voir en "grand" (c'est à dire d'inviter toute ma famille et mes amis à manger) et encore moins pour septembre 2013. Donc nous avons décidé de faire seulement un cocktail / vin d'honneur et ensuite un petit diner en petit comité. Pour l'instant, pas de bal (même si on aime bine danser tous les deux) et se serait plutôt en 2014.

J'en ai un peu marre de ces ascenseurs émotionnel. J'essaye de vraiment me détacher de cet objectif, de ne plus en faire une priorité (même si ça l'est pour nous). Pour l'instant personne n'est au courant de notre projet (du moins qu'on y pense sérieusement) et ça me pèse, j'ai l'impression de mentir à mes proches, et en plus certaines amies font pas mal d'allusion depuis des mois... je sens déjà les problèmes venir quand je devrais leurs dire qu'on ne les invite qu'à la cérémonie et au cocktail.

Malgré tout, je me sens soulagée d'opter pour une fête plus simple, plus facile à organiser (je ne suis pas très bien organisée, ni très douée pour les affaires) et surtout moins chère.

Bref, je me sens bien. :)

A

Ancien membre

Guest
MissMM : courage pour l'organisation :) Pour ce qui est de le dire aux amis proches ou à la famille, vous attendez quelque chose en particulier ? Parce que je me mets à ta place et cela me déplairait aussi (les quelques mois durant lesquels j'ai gardé le secret m'ont paru durer une éternité, et encore, deux trois personnes étaient déjà au courant donc je pouvais quand même en parler avec elles !). En tout cas je vous souhaite de réussir à fixer une date bientôt, puis pour ce qui est du budget et des amis à inviter à x ou y endroit, je me permets de te conseiller de garder en tête que c'est votre mariage, pas celui des autres ;)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Lal : On attend d'avoir une date (enfin c'est ce que j'attends, la plupart de nos proches savent qu'on a le projet de se marier un jour, mais ils ignorent que c'est pour "bientôt").

Hier, il m'a révélé son échéance pour nos fiançailles. A priori, ce serait pour la fin du mois de novembre. Donc à partir de là, je pense que même si nous n'avons pas de date, on en parlera (déjà à nos parents et frères vu qu'on les invitera à manger) et ensuite aux amis au fur et à mesure des rencontres ou des envies.
D'ailleurs, je suis contente, je viens de trouver (et d'acheter) un cadeau pour nos fiançailles. Il ne voulait pas de chevalière mais m'offre une bague donc je ne voulais pas rester sans rien. Je suis vraiment contente de ce que j'ai trouvé, je pense vraiment que ça va le toucher, le symbole est très beau, ça nous correspond tout à fait. J'ai hâte de voir cet objet en vrai et de lui offrir comme promesse d'avancer vers le mariage.
(et par la même occasion j'ai aussi acheter un cadeau pour les 30 ans de mariage de mes parents).

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
mini-moua;3669936 a dit :
@missMM Et qu'a tu trouver ? =) !

http://pinterest.com/pin/42150946483811645/:) La statuette s'appelle promesse et en plus elle est montée sur une boite à musique. (Ce sera la 3e de notre petite collection ^^)
(et pour mes parents, une statuette de la même artiste d'un couple plus âgée, assis)

(Je repasserai enlever le lien, je voudrai garder la surprise intacte)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes