Le Mariage des Madz

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
maylandia;4430432 a dit :
mini-moua;4430387 a dit :
Comment vous faite pour organiser vos idées ? Moi c'est un peu le bazar.

Je me suis créée un pinterest où je mets toutes mes trouvailles dessus ( http://www.pinterest.com/pouce31/mariage/) et sinon pour les textes dans mes brouillons google je me suis créée un mail spécial mariage avec ce qu'il y a à faire et du texte autre.
C'est tout :rolleyes:

Merci =) !

Quel sont tes listes de choses a faire ?

29 Novembre 2010
336
135
724
mini-moua;4430510 a dit :

Je me suis créée un pinterest où je mets toutes mes trouvailles dessus ( http://www.pinterest.com/pouce31/mariage/) et sinon pour les textes dans mes brouillons google je me suis créée un mail spécial mariage avec ce qu'il y a à faire et du texte autre.

Merci =) !

En liste je me suis fait ça :
Et je barre au fur et à mesure ce que j'ai fait :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai trouvé ça sur le net, j'ai pas tout lu encore, mais pour l'instant ça aide un peu.
Si tu veux la suite, jla mettrais, jai pas osé, c'était déjà super long :d

Dernière édition :
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
maylandia;4430529 a dit :

Merci =) !

J'ai trouvé ça sur le net, j'ai pas tout lu encore, mais pour l'instant ça aide un peu.

Je veux bien la suite.

J'ai trouver pas mal de liste sur le net et sur chaque il manque des trucs ^^ dans le coup j'aime bien les comparées et les complétés.

EDIT : Vous prenez un photographe ? Si oui pour combien ? Et pour toute la journée ou pas ?

Dernière édition :
29 Novembre 2010
336
135
724
mini-moua;4430550 a dit :
maylandia;4430529 a dit :

Merci =) !

Je veux bien la suite.

J'ai trouver pas mal de liste sur le net et sur chaque il manque des trucs ^^ dans le coup j'aime bien les comparées et les complétés.

EDIT : Vous prenez un photographe ? Si oui pour combien ? Et pour toute la journée ou pas ?

Voilà la suite :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme toi je les trouve pas toujours au top, je les complète ou inversement.

Oui on prend un photographe, pour le prix c'est 1200€ (c'est cher pour ici je trouve mais pas pour la Réunion) et il sera là pour la journée, enfin du début des préparatifs à la fête du soir.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mais mais mais, vous êtes super organisées ! Faut pas stresser comme ça les filles ! Quand je regarde la liste, je vois que j'en suis à l'équivalent de -11 à 9 mois, sauf qu’en vrai on est à - 7 mois... mais j'ai confiance ça peut vite très bien avancer, pas de souci.

Pour le photographe, j'aimerais bien en avoir un pour la cérémonie et quelques photos de groupe/couple ensuite.

29 Novembre 2010
336
135
724
marie-obrigada;4430618 a dit :
Mais mais mais, vous êtes super organisées ! Faut pas stresser comme ça les filles ! Quand je regarde la liste, je vois que j'en suis à l'équivalent de -11 à 9 mois, sauf qu’en vrai on est à - 7 mois... mais j'ai confiance ça peut vite très bien avancer, pas de souci.

Pour le photographe, j'aimerais bien en avoir un pour la cérémonie et quelques photos de groupe/couple ensuite.

Hahaha ça se voit tant que ça :cretin:
Bon après c'est dans ma nature, faut que tout soit organisé pour pas trop stresser, sachant que j'ai peur par la suite de plus trop y arriver avec la fin de grossesse et l'arrivée de bébé.
Mais oui y a des choses qui peuvent très rapidement etre bouclées, c'est vrai. :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
maylandia;4430630 a dit :
Bon après c'est dans ma nature, faut que tout soit organisé pour pas trop stresser, sachant que j'ai peur par la suite de plus trop y arriver avec la fin de grossesse et l'arrivée de bébé.
Mais oui y a des choses qui peuvent très rapidement etre bouclées, c'est vrai. :)
T'inquiètes, je ne critique pas. J'ai d'ailleurs commencé très tôt à chercher des salles, des traiteurs et regarder les robes. C'est dans le passage à l'action concrète que je traine (notamment à cause de la question du budget qui nous a souvent fait changé d'avis sur la date et le déroulé de la journée).
Je suis d'un tempérament anxieux mais pas du tout organisée mais comme je voudrais bien faire quand même, j'ai des petits pics de stress en voyant toutes les questions que vous vous posez déjà. Mais c'est plutôt bien d'essayer de penser à un maximum de choses avant d'être à la bourre. ^^

29 Novembre 2010
336
135
724
marie-obrigada;4430640 a dit :
maylandia;4430630 a dit :
T'inquiètes, je ne critique pas. J'ai d'ailleurs commencé très tôt à chercher des salles, des traiteurs et regarder les robes. C'est dans le passage à l'action concrète que je traine (notamment à cause de la question du budget qui nous a souvent fait changé d'avis sur la date et le déroulé de la journée).
Je suis d'un tempérament anxieux mais pas du tout organisée mais comme je voudrais bien faire quand même, j'ai des petits pics de stress en voyant toutes les questions que vous vous posez déjà. Mais c'est plutôt bien d'essayer de penser à un maximum de choses avant d'être à la bourre. ^^

Pas de souci, je n'ai en aucun cas pris ça pour une critique :)

Après c'est pareil, y a des trucs qu'on a toujours pas fait parce que financièrement on a toujours pas débloqué le budget nécessaire, donc tant que l'argent n'est pas là, y a des choses qui attendront. C'est le genre de trucs où une fois que t'as l'argent, hop hop hop c'est bouclé rapidement.
Les seules choses qu'on a pas pu faire trop trainer (et heureusement vu l'allure à laquel les dispo disparaissaient) c'est : la salle (le traiteur en fait parti), le rdv à la mairie, à l'église, et le photographe. C'est touuuut héhé.
Y a des jours jm'en tape complet et des jours comme toi où oulaaaa gros pic de stresse :d

Va falloir qu'on prenne rdv à la banque, pfff, parce que le budget bein à part eux, on pourra pas le sortir de derrière un compte caché malheureusement.
Vous trouvez pas ça bizarre vous de devoir faire un prêt pour un mariage ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
maylandia;4430648 a dit :
Personnellement, je ne le ferai pas. Mais en soit, ça ne me choque pas. Par principe je n'emprunte pas, j'économise et dans notre cas, nous faisons une fête simple pour raison budgétaire (tout en invitant quand même toute la famille soit une centaine de personnes).
Après si vous êtes sûrs de pouvoir rembourser, et que la plupart des champs budgétés vous tiennent à coeur, allez y. Tout dépend aussi de vos projets pour la suite.

29 Novembre 2010
336
135
724
marie-obrigada;4430662 a dit :
maylandia;4430648 a dit :
Personnellement, je ne le ferai pas. Mais en soit, ça ne me choque pas. Par principe je n'emprunte pas, j'économise et dans notre cas, nous faisons une fête simple pour raison budgétaire (tout en invitant quand même toute la famille soit une centaine de personnes).
Après si vous êtes sûrs de pouvoir rembourser, et que la plupart des champs budgétés vous tiennent à coeur, allez y. Tout dépend aussi de vos projets pour la suite.

Moi je trouve ça assez bizarre, ça me fait un peu peur aussi peut etre parce que c'est mon tout premier prêt.
Mais malheureusement on a pas le choix (si on voulait que ce soit fait l'année prochaine), on aurait pu attendre, mais on voulait tellement se marier, et baptiser aussi bébé dans le même temps (comme on sera à la Réunion autant faire d'une pierre deux coup). Et rien que pour les billets on en aura déjà pour minimum 3000€ :ko: ça fait mal.
Après oui pn pourra rembourser, mais ça me fait quand même bizarre même si je vois pas d'autres solutions.
Enfin bon, à moins que d'ici là on gagne au loto :yawn: mhuahaha

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes