Le Mariage des Madz

21 Août 2006
4 573
18 661
5 664
marie-obrigada;4432295 a dit :
enid;4432144 a dit :
@Marie Obrigada si vous changez pas d'avis ? mais la date à la mairie et/ou Église est pas déjà fixée ?
En l’occurrence il s'agit seulement de la date à l'église (la date à la mairie restant à fixer) et c'est bel et bien fixé après moult changements d'avis, mais tout pendant qu'on n'a pas signé et dit "oui" je considère qu'on peut encore changer d'avis (même si je ne le souhaite pas du tout).
y à pas de raisons ! ;)

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
Salut les filles! Je rejoins la topik en me disant que ça m'aidera peut être à m'organiser!

Nous le mariage c'est mi-aout, on a la salle (pour laquelle on a claqué tout notre budget -_-"), le traiteur, le dj.
Il nous manque le photographe (à l'origine ça devait être une copine mais elle prend vraiment trop cher pour nous) et ça commence a me stresser...

J'ai pas commencé pour la robe, à vrais dire entre ce que je voudrais et ce que je trouve sur Lyon y'a un tel décalage que ça me déprime un peut... Je commence a envisager la possibilité d'une couturière.
En gros on est a J- 10mois et la robe est déjà un gros gros facteur stress...

Bon sinon facteur stress y'a aussi les faire parts et ma mère, qui est absolument pas motivée (elle veut pas en entendre parler, veut pas participer, et clame haut et fort que de toute façon elle va se faire chier, qu'elle se fait toujours chier aux mariages...super) mais bon je crois qu'elle commence a se faire à l'idée.

25 Septembre 2011
365
473
1 654
antigonedream;4435386 a dit :
J'ai pas commencé pour la robe, à vrais dire entre ce que je voudrais et ce que je trouve sur Lyon y'a un tel décalage que ça me déprime un peut... Je commence a envisager la possibilité d'une couturière.

T'habiller en général, c'est un gros facteur de stress habituellement? Parce que sinon, je sais que c'est facile à dire parce que je ne me suis pas mariée, mais c'est surtout une occasion de se faire plaisir!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au moins, ces essayages calamiteux lui ont permis de voir les formes qui lui allaient bien. Finalement, elle a pris une couturière, et sa robe était magnifique: une coupe qui lui allait parfaitement (mettait en valeurs ses atouts, cachait ce qu'elle considérait comme ses défauts physiques et qu'elle voulait pas montrer), des belles matières, à la fois simple, mais avec des détails sophistiqués qu'elle avait choisi. Bref, elle était surtout "une belle mariée" parce qu'elle portait bien sa robe et qu'elle se sentait bien dedans.

Pour info, c'était dans le style d'une Delphine Manivet, mais elle l'a payée au moins 6 fois moins chère et elle a même reporté certains éléments avec sa tenue de tous les jours depuis ;)

Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
little-china-girl;4435524 a dit :

T'habiller en général, c'est un gros facteur de stress habituellement? Parce que sinon, je sais que c'est facile à dire parce que je ne me suis pas mariée, mais c'est surtout une occasion de se faire plaisir!
Non pas du tout, mais comme ton amie j'ai peur de paraître déguisée.
J'ai 24 ans, je fais assez jeune (je suis la première parmi mes amis et dans ma famille a me marier) et j'ai trop peur d'avoir l'aire d'une gamine qui a fauché une robe de princesse.
Et comme je suis pas du tout attirée par ce qui se fait le plus, j'ai peur de ne pas trouver chaussure à mon pied.

En tout cas merci, tu n'imagine même pas comme ce que tu me dis me soulage!!!
Je pense que j'ai un peut les mêmes goût que ton amie (d'ailleurs je ne connaissais pas Delphine Manivet, ça me fait une source d'inspiration en plus), j'aime aussi beaucoup ce que font Laure de Sagazan et Elise Hameau (mais bon elles sont basées sur Paris alors je pense que ça sera pas possible)
Et puis l'idée de pouvoir reporter les éléments de ma robe c'est juste totalement ce que je recherche.

Dernière édition :
25 Septembre 2011
365
473
1 654
@antigonedream (je galère pour couper les citations, c'est plus pratique)

Mon amie avait le même âge que toi, donc même inquiétude de son côté, d'autant qu'il y a une différence d'âge "visible" avec son mari (plus de dix ans). Son mari avait trouvé son bonheur chez the Kooples. Vu qu'il s'habille en jean avec des T-shirt de groupes de métal dans la vie de tous les jours, ça aurait fait tout aussi déguisé et "bizarre" de le voir en costume de marié classique ce jour là.

Ma pote avait une jupe longue dans les tons beiges, plissée, donc elle l'a reportée sans problème avec un débardeur l'été. Son haut était assez près du corps avec des bretelles larges en dentelles, elle l'a reporté dès le lendemain avec un slim et une veste en jean, et en toute objectivité, elle avait une classe de digue!

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
little-china-girl;4435618 a dit :
Ma pote avait une jupe longue dans les tons beiges, plissée, donc elle l'a reportée sans problème avec un débardeur l'été. Son haut était assez près du corps avec des bretelles larges en dentelles, elle l'a reporté dès le lendemain avec un slim et une veste en jean, et en toute objectivité, elle avait une classe de digue!
Ah oui c'est exactement ce que je voudrais pouvoir faire <3 (mais quand je dis ça aux gens ils me regardent comme ça :oo:)

Pour l'age, moi c'est le contraire , lui a 23 ans et à l'air d'en avoir 18 quand il a sa barbe et 16 quand il est rasé (a peut près)... Du coup ça accentue le coté couple de bébés...

25 Septembre 2011
365
473
1 654
antigonedream;4435656 a dit :
Ah oui c'est exactement ce que je voudrais pouvoir faire <3 (mais quand je dis ça aux gens ils me regardent comme ça :oo:)

Bon, bah, te pose plus la question, si c'est exactement ça que TU veux! Go for it!

Sinon, au rayon "choix de la robe", il y a justement un article qui tombe bien sur offbeatbride.com

http://offbeatbride.com/2013/10/say-yes-to-your-dress

Pour les flemmardes/qui ont pas le temps/lisent pas l'anglais, voici ce qui y est dit en gros:

Chaque personne a une réaction différente une fois qu'elle a trouvé sa robe de mariée. Certaines pleurent (cf: les émissions TV comme "Say yes to the dress"), certaines n'ont pas de réaction à la "Eurêka, c'est LA robe!" et se trouvent juste jolies. Peu importe votre réaction, ça ne démontre pas que vous ne portez pas d'intérêt à votre mariage ou que ce n'est pas la robe qui vous faut, bref, si besoin il y avait de le dire, il n'y a rien de mal ou d'inquiétant dans le fait de ne pas ressentir ou vivre ce moment télégénique.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184

Dit M*rde au gens ^^ C'est ta robe si tu te sens bien dedans c'est le principal.

antigonedream;4435592 a dit :

Moi j'ai 21 ans, et je peux te dire que les personnes qui me dirons que je fait gamine ou trop princesse dans ma robe je leurs montrerai dans quelle direction est la porte.

Nous le mariage c'est mi-aout, on a la salle (pour laquelle on a claqué tout notre budget -_-")

Mais dans le coup tu va faire comment pour le reste ?

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
mini-moua;4435971 a dit :

Dit M*rde au gens ^^ C'est ta robe si tu te sens bien dedans c'est le principal.

Moi j'ai 21 ans, et je peux te dire que les personnes qui me dirons que je fait gamine ou trop princesse dans ma robe je leurs montrerai dans quelle direction est la porte.

Nous le mariage c'est mi-aout, on a la salle (pour laquelle on a claqué tout notre budget -_-")

Non mais j'exagère c'est juste qu'on a vraiment craqué notre slip. Il faut donc qu'on fasse attention pour le reste?
Mais de toute façon on a pris (pour le moment) que des prestataires jeunes qui débutent et qui de fait sont pas cher. C'est un risque mais on assume! Surtout que le Dj est un copain de collège (qui du coup nous fait en plus de son tarif intéressant une super réduc), bon pour le traiteur ça me fait un peut plus flipper (surtout qu'on trouve pas d'avis sur leur travail sur le net) mais bon ils m'inspirent confiance. Et puis au pire bah tant pis!
Comme j'adore fabriquer des trucs, je vais faire toute la déco et creer les faire part (c'est déjà moi qui m'était occuper des save the date et j'en suis bien contente) et en se qui concerne la robe c'est le (très très) beau cadeau de mariage que me fait mon papy <3 (qui m'autorise un budget indécent :oo: mais que je pense bien bien diminuer) du coup ça nous aide bien!

En tout cas j'espère que ça se passe mieux pour toi que pour moi de te marier jeune, parce que moi je commence à en avoir marrer de me prendre dans la tronche que je fais une connerie!

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
antigonedream;4436013 a dit :
mini-moua;4435971 a dit :

Non mais j'exagère c'est juste qu'on a vraiment craqué notre slip. Il faut donc qu'on fasse attention pour le reste?
Mais de toute façon on a pris (pour le moment) que des prestataires jeunes qui débutent et qui de fait sont pas cher. C'est un risque mais on assume! Surtout que le Dj est un copain de collège (qui du coup nous fait en plus de son tarif intéressant une super réduc), bon pour le traiteur ça me fait un peut plus flipper (surtout qu'on trouve pas d'avis sur leur travail sur le net) mais bon ils m'inspirent confiance. Et puis au pire bah tant pis!
Comme j'adore fabriquer des trucs, je vais faire toute la déco et creer les faire part (c'est déjà moi qui m'était occuper des save the date et j'en suis bien contente) et en se qui concerne la robe c'est le (très très) beau cadeau de mariage que me fait mon papy <3 (qui m'autorise un budget indécent :oo: mais que je pense bien bien diminuer) du coup ça nous aide bien!

En tout cas j'espère que ça se passe mieux pour toi que pour moi de te marier jeune, parce que moi je commence à en avoir marrer de me prendre dans la tronche que je fais une connerie!

Tu fais voir tes STD =) ! Tout le monde a compris le fonctionnement ? Moi les gens on un peu de mal !

Moi aussi je vais faire beaucoup de chose moi même. J'aime beaucoup les loisirs créatifs.

Demande à faire une dégustation pour ton traiteur. Car je trouve qu'un bon repas reste beaucoup dans les souvenirs.

C'est gentil si ton papy t'offre une très belle robe. Moi, ma sœur ma fait la grande surprise de m'offrir la mienne, sa ma énormément fait plaisir et surpris.

La famille et les amis ont très bien réagis à l'annonce du mariage. Il y a juste ma belle mère qui s'incruste un peu (beaucoup) dans les préparatifs mais bon ... Et l'homme qui lui ne fait rien pour les préparations, il crois que sa se prépare en un claquement de doigts.

Dernière édition :
29 Novembre 2010
336
135
724
Salut les filles! Je rejoins la topik en me disant que ça m'aidera peut être à m'organiser!

Nous le mariage c'est mi-aout, on a la salle (pour laquelle on a claqué tout notre budget -_-"), le traiteur, le dj.
Il nous manque le photographe (à l'origine ça devait être une copine mais elle prend vraiment trop cher pour nous) et ça commence a me stresser...

Bon sinon facteur stress y'a aussi les faire parts et ma mère, qui est absolument pas motivée (elle veut pas en entendre parler, veut pas participer, et clame haut et fort que de toute façon elle va se faire chier, qu'elle se fait toujours chier aux mariages...super) mais bon je crois qu'elle commence a se faire à l'idée.

Pour la robe je pourrai m'en occuper que 3 mois avant alors bon, ne stresse pas tu as le temps :) moi bizarrement c'est le seul truc qui me stresse pas :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes