Le Mariage des Madz

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Antigone_
Effectivement ça ne coûte rien de demander pour le château ! Tu pourrais avoir une bonne surprise :happy:. Pour les tarifs des salles, peut-être que ça dépend aussi des saisons ? J'imagine qu'il doit y avoir des périodes creuses et des périodes pleines comme l'été où il y a beaucoup plus de mariages je pense.

Tu as prévu une coiffure et/ou un maquillage particulier ? Ça aide bien à distinguer la mariée je trouve !

Oh ça ne me gêne pas de me projeter si loin. D'une part, ça me laisse le temps de perdre du poids mais aussi de laisser pousser mes cheveux pour pouvoir faire une tresse impériale comme coiffure de mariée. Et d'autre part, y'a de grandes chances qu'on se marie civilement avant et qu'on ne garde que l'église pour la grosse fête parce qu'on trouve ça beaucoup trop lourd les mariages avec mairie + église donc on veut pas l'imposer aux gens.
Après sur les grandes lignes on sait déjà plus ou moins ce qu'on veut : alliances toutes simples (anneaux en platine, histoire que ça reste dans le même métal que ma bague de fiançailles et vu qu'elle est assez imposante, ça réduit les choix d'alliance), une grosse priorité sur le traiteur et le service (faut pas déconner avec la bouffe :cretin:), la musique, etc.
Pour les faire-parts, on fera comme pour ceux de Blanche et on les confiera à l'agence de créa de nos amis. Au moins on aura exactement ce qu'on veut sans se faire chier à le faire nous-mêmes mais de toute façon on est plutôt branchés faire-part sobre carton sur beau papier, avec une belle écriture. Franchement si tu as une amie qui peut s'en charger, n'hésite pas parce vu qu'elle te connait, elle sera plus à même de faire quelque chose qui vous plait :happy:.

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
@Fleur dAvalon
:puppyeyes::cupidon: Vous étiez trop beaux!
Et les photos sont vraiment réussies!
Les fauconnières ça a du être trop chouette! comment tu m'envoie du rêve! J'aimerais trop voir les photos de ta déco et tout <3 (enfin t'es pas obligée hein, je veux pas être chiante, je comprendrais que ce soit trop intime)

@Antigone_
Comme d'hab j'arrive après la bataille, mais je pourrais te répondre si tu as encore besoin :)
(au passage tu as un pseudo très cool ;))

Ici mission fucking faire-part jusqu'au cou (je peut plus les voir en peinture)
J'ai définitivement vu trop grand avec ces trucs, faut imprimer les différentes parties couper, plier, coller, couper encore, coller encore, couper les cartes et annexe, glisser, fermer, ficeler, coller au pistolet à colle, imprimer les enveloppes...
(je voulais vous montrer le résultat mais j'arrive pas a extraire les photos de mon téléphone ça me rend dingue)

Sinon j'ai envoyé l'acompte pour la couturière, ça y est je peut plus faire marche arrière! le stress

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Antigone_
Ah non pas vraiment pour le poids. J'ai pris 6kg pendant ma grossesse et j'en ai largué 11 en accouchant (gros bébé) donc j'ai perdu 5kg par rapport à mon poids pré-grossesse, je n'ai pris que le bébé en fait donc j'avais rien à perdre. J'ai été malade comme un chien tout le long en fait :erf: donc le seul avantage a été cette perte de poids, ça m'aurait foutu les boules de grossir en étant malade :yawn:. Mais j'étais en surpoids avant donc là je profite que la perte de poids ait été amorcée pour la continuer :d.
Pour la grossesse, pour un premier, en général le ventre commence à bien se voir vers 5 mois (après comme tout, y'a un grosse variation interindividuelle) donc oui faut calculer :d (en pensant que parfois le premier trimestre est très très fatigant et avec son lot de joyeusetés pas forcément agréable).

Pour les ongles effectivement je pense que les faux ongles c'est une très bonne idée vu que les photographes ont tendance à prendre le moment fatidique du passage de la bague au doigt ;).
Avec les cheveux courts tu peux faire plein de choses sympas avec des headbands notamment ! Et pour le maquillage, là-aussi des étudiants ça peut être une bonne option. De toute façon il y a des essais avant donc ça permet de tester et d'éviter la face de carotte le jour J :cretin:.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
antigone_;4632686 a dit :
Est-ce que vous l'avez fait, ou vous avez simplement parlé de la date avant l'envoi des invit' officielles ?

Personnellement, j'ai juste envoyé un mail aux futurs invités annonçant la date (et donnant d'autres nouvelles). L'idée du Save the date me plaisait bien, mais nous avons laissé filer le temps très vite et surtout c'est le genre de détail qui fait vite exploser le budget. D'ailleurs, au début, nous ne voulions même pas faire de faire-part par souci d'économie.

(et plus je lis ce topic, plus je me dis que je suis vraiment j'en foutiste comme future mariée... alors que j'ai aussi passé des heures à écumer l'internet. Mais plus ça approche, moins j'en fais, moins je rêve de jolies décos, moins j'y pense) Je suis déjà passée à d'autres projets alors que le gros des préparatifs restent encore à faire (mais mon fiancé a pris le relai donc ça va)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Me revoilà encore avec une question. :cretin:

A priori, on compte envoyer nos invitations à peu près trois mois à l'avance.
Mais étant une fille un tantinet stressée, je pensais envoyer assez rapidement un "Save The Date", surtout que j'en ai repéré des qui me plaisent beaucoup. Est-ce que vous l'avez fait, ou vous avez simplement parlé de la date avant l'envoi des invit' officielles ?

Chez nous pas de Save the date non plus, tout simplement parce-qu'on a donné les faire-parts assez tôt (mariage en plein été donc bon...) Après si ça se tente pourquoi pas, faut juste penser que ça se rajoute au budget ^^

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
Me revoilà encore avec une question. :cretin:

A priori, on compte envoyer nos invitations à peu près trois mois à l'avance.
Mais étant une fille un tantinet stressée, je pensais envoyer assez rapidement un "Save The Date", surtout que j'en ai repéré des qui me plaisent beaucoup. Est-ce que vous l'avez fait, ou vous avez simplement parlé de la date avant l'envoi des invit' officielles ?
Nous, on a fait des save the date, envoyés 1an à l'avance, mais c'est surtout parce que le mariage est un 16 août et que ma belle-mère avait peur que les gens profitent du pont pour prendre leurs vacances autour de la date. (et aussi que ça m'amuse de créer la papetrie)

20 Novembre 2012
440
229
234
Bonjour les madz !

En tant que mariée ça vous énerverez de voir votre belle sœur arriver en noir et blanc à votre mariage ? (La coupe de la robe n'aurait rien à voir avec votre robe de mariée)

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
undoo;4633947 a dit :
Bonjour les madz !

En tant que mariée ça vous énerverez de voir votre belle sœur arriver en noir et blanc à votre mariage ? (La coupe de la robe n'aurait rien à voir avec votre robe de mariée)
Tout en blanc ça aurait pu à la rigueurs, mais noir et blanc, ça passe bien, surtout si la coupe n'a rien à voire.

@La dilettante
Promis je mettrais des photos dès qu'elle commencera a ressembler à quelque chose (c'est pas demain la veille, j'ai même pas encore été faire prendre mes mesures)

C'est quooooi alors votre thème?

Sinon j'ai attaqué la conception de mon bouquet <3
j'aime toujours autant l'idée, et à la vue de mes premiers essais de fleurs, y'a moyen que ça rende trop bien!

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
la-dilettante;4634037 a dit :
antigonedream;4634027 a dit :
undoo;4633947 a dit :
Bonjour les madz !

Tout en blanc ça aurait pu à la rigueurs, mais noir et blanc, ça passe bien, surtout si la coupe n'a rien à voire.

@La dilettante
Promis je mettrais des photos dès qu'elle commencera a ressembler à quelque chose (c'est pas demain la veille, j'ai même pas encore été faire prendre mes mesures)

C'est quooooi alors votre thème?

Sinon j'ai attaqué la conception de mon bouquet <3
j'aime toujours autant l'idée, et à la vue de mes premiers essais de fleurs, y'a moyen que ça rende trop bien!
On pensait faire nappe ivoire chemin de table noir et argent et des éléments de déco rouges.

Tu fais ton bouquet toi-même ? Tu as une idée du prix d'un bouquet chez un fleuriste ?
C'est bien comme thème couleur, ivoire noir et argent ça fait sobre et classe et le rouge réveille l'ensemble!
Vous avez eu la même idée? c'est mignon!

Pour le bouquet je fais des roses en origami avec des pages de livres (vu que notre thème c'est les livres)
J’utilise mon vieux HP4 dont les pages se sont toutes décrochées (ça me fait trop plaisir d'avoir Harry Potter avec moi pour mon mariage:paillettes:)
Et du coup j'ai aucune idée du prix d'un vrais bouquet vu que j'ai jamais envisagé cette solution...

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
la-dilettante;4634066 a dit :
@antigonedream Super ton idée de bouquet ! Très originale ! Tu as un thème couleur ?

En fait, ma robe est ivoire et gris anthracite. Et j'aime le rouge (mes cheveux sont rouges et bruns d'ailleurs). A la maison, on a beaucoup décoré dans ces trois couleurs, alors j'avoue que ca coulait de source. Mais j'avoue que, quand il m'a dit oui pour des pétales de roses rouges et des cœurs, il m'a surpris.

Je pense au bouquet chez la fleuriste à cause des centres de table. Je me demande si on va mettre des vraies fleurs sur les tables et je me demandais du coup si j'allais m'offrir un bouquet de mariée. Entretemps, j'ai cru lire que c'était 50€ minimum. A réfléchir donc.
Pour le thème couleur on était partis sur corail, jade et or mais on a laissé tombé, surtout que vu que notre dress-code c'est Marcel Pagnol, ça allait pas avec.
Donc pas de thème couleur (ça aurait été trop en plus thème+ dress-code + couleur)

Pour les fleur, je sais pas où tu habite, mais tu peut peut être les ramasser toi, ou demander a quelqu'un qui a un jardin, c'est ce qu'on va faire si on décide de mettre quelques vraies fleures (probablement des hortensia et j'aimerais bien des coquelicots) après ça donne un genre particulier, faut aimer quoi.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
la-dilettante;4634066 a dit :
 Entretemps, j'ai cru lire que c'était 50€ minimum. A réfléchir donc.

Sa dépend du bouquet, des fleurs utiliser et du fleuriste ! Fait des devis à plusieurs endroit !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Hiiii je viens de regarder les tarifs de location des photobooth et c'est moins hors de prix que ce que je pensais... Du coup je vais en parler à mon copain parce que je pense qu'avec notre entourage, y'a moyen de faire plein de photos cools et de bien en profiter !

@Antigone_
Tu as appelé le château alors ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes