Le Mariage des Madz

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Antigone_
Ah mince :erf:. Je suis sûre que vous allez trouver une jolie salle :fleur:.

Pour ta coiffeuse, à ta place je prendrais rdv, au moins ce sera fait et tu seras tranquille (quitte à lui rappeler un mois avant histoire d'être sûre qu'elle n'ait pas oublié). Ce qui est fait n'est plus à faire :d.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Antigone_ : Il n'est jamais trop tôt pour réserver quelque chose, on ne sait jamais, elle pourrait être déjà prise/en vacances ou peu importe et du coup ce serait un "prestataire" de plus à trouver ;)

Sinon pour ta tournée des magasins de robes, tu as pris des rdv ? Certaines enseignes exigent qu'une rendez-vous soit pris...
Méfies-toi également des magasins qui te mettent la pression pour que tu achètes la robe tout de suite maintenant sans même avoir réfléchi (je me suis faite avoir alors autant prévenir :ninja:). Idem pour les accessoires, vaut mieux réfléchir à ce que tu veux vraiment et les ajouter à la fin plutôt que de tout commander dès le début et avoir des regrets ensuite (impossible d'annuler quelque chose, tu n'as que la possibilité d'échanger...)

J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu viendras nous raconter ;)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
antigone_;4635251 a dit :
Vous pensez qu'il faut prévoir combien de boutiques ?
(c'est surtout du repérage, à priori, pas encore l'achat sauf coup de cœur monumental)
Idem que pour @la-dilettante, je pense que 3 magasins c'est bien. Prends des photos si tu le peux car on s'y perd très vite !

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
antigone_;4635375 a dit :
Je panique quand même énormément, là :cretin:
Ahah je compatis, à chaque fois que je devais aller faire des essayages on devait limite me forcer à rentrer dans la boutique !!
Et puis après une fois que c'est parti on ne veut plus en sortir :P (du moins c'est ce que j'ai ressenti quand j'avais ma robe sur le dos, je me suis baladée avec dans le magasin pendant 30 minutes au moins :puppyeyes: )

Bon sinon mon essai coiffure/maquillage est dans à peu près un mois et je n'ai toujours aucune idée de ce que je veux ! (Je crois que c'est le seul truc pour lequel je sèche complètement... et ça me perturbe :ko:)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
antigone_;4635396 a dit :
Comment sont tes cheveux ? :happy:
Ultra fins, mi-longs (ils m'arrivent un peu en dessous des épaules) ça va bientôt faire un an que je ne les ai pas recoupés (hormis les pointes quoi) et ça ne pousse pas... La frustration :lol:

Du coup, je pense faire une croix sur le chignon (je voulais pas un truc traditionnel mais je me voyais bien avec ça...) et je pense partir sur une tresse africaine mais je ne suis sûre de rien ça me stresse :halp:
Je ne veux pas de rajouts car je veux un truc naturel ^^

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
antigone_;4635425 a dit :
Tu as pensé à acheter l'un ou l'autre magasine sur le mariage ? Ils sont truffés de bêtises monstrueuses, mais il y a pas mal de photos et d'idées make-up/coiffure. Ca pourrait peut-être t'aider ?
Je viens d'en acheter un (qui date de 2010 mais bon :d) pour essayer de voir ce qu'on propose aux filles au cheveux courts et mi-longs, justement !

(perso, chignons, tresses and co, je peux oublier, mes cheveux sont trop courts pour ça.)
Purée je suis trop bête :facepalm: j'ai deux "Mariée magazine" en ma possession et ça ne m'a même pas traversé l'esprit de regarder dedans... Ah nan mais jte jure :rire:. Je vais feuilleter ça ce soir !

En fait je hais cette période, parce-qu'on a déjà fait les gros trucs et que c'est encore trop tôt pour faire les petits détails... J'ai hâte d'être dans deux mois on pourra un peu plus avancé !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai lâché le morceau à mes patrons sans crier gare... c'est venu d'un coup parce qu'ils parlaient mariage. J'ai donc jeter un "d'ailleurs, en parlant de mariage, je me marie le 31 mai et j'aimerais prendre 3 semaines de congés" en plein milieu de réunion. :yawn: Ça a jeté un léger froid (ou du moins, j'ai senti un coup de stress, du genre "cette fille prend des vacances, mais comment allons-vous faire ?" ^^
Bref, il faudra que j'en reparle au calme. Mais le voyage de noces est réservé donc il faudra que je sois convaincante si la date pose souci (ce serait maintenant ce serait difficile mais normalement en mai-juin ça va).

11 Février 2013
480
272
3 804
Plus la date approche (24 mai) et plus je recule... Je n'ai pas envie de ce "gros" mariage, je n'ai pas envie de toutes ces fioritures. Je rêve de simplicité, d'une robe un peu bohème, d'un gros pique nique dans un champ sous une jolie tonnelle pleine de coussins, entourée juste des gens vraiment importants. 15 personnes au total. On est censé être plus de 80, avec des gens invités pour certains par compromis. J'ai de plus en plus l'envie de tout envoyer valser... Rien n'est prêt de toute façon, on a énormément de retard, et je n'arrive même plus à me mettre dedans...
Trop tard pour tout chambouler vous avez dit ? :cretin:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
loni_;4636206 a dit :
Non, il n'est jamais trop tard. Il faut juste plus de courage, cela créera plus de tensions, mais si au final tu es plus heureuse alors fonce !

@antigone : Je n'ai pas encore précisé que j'ai réservé le voyage, mais je pense que ça ira. Leur coup de panique est juste le signe qu'en quelques mois je me suis rendue "indispensable" mais personne ne m'empêchera de partir.

11 Février 2013
480
272
3 804
antigone_;4636523 a dit :
@Loni_ : Il n'y a vraiment pas moyen d'organiser le mariage qui te plairait vraiment ? Si les invités ne sont pas encore prévenus, ça reste faisable non ?

Les invités sont déjà prévenus, c'est bien la le problème ;) Mais certains m'ont tellement pourri mes préparatifs que je me ferais une joie de leur dire qu'ils ne sont plus invités :cretin: C'est l'homme qui est moins partant...

Pour ta robe courte en automne, je pense que c'est jouable ! Des collants, un joli boléro, et hop ! Fais toi plaisir :)

marie-obrigada;4636637 a dit :
loni_;4636206 a dit :
Non, il n'est jamais trop tard. Il faut juste plus de courage, cela créera plus de tensions, mais si au final tu es plus heureuse alors fonce !

@antigone : Je n'ai pas encore précisé que j'ai réservé le voyage, mais je pense que ça ira. Leur coup de panique est juste le signe qu'en quelques mois je me suis rendue "indispensable" mais personne ne m'empêchera de partir.

Je vais foncer je crois... Mon chéri rentre jeudi définitivement, ce sera plus simple de se parler sérieusement (jusqu'à maintenant on se voyait 2 soirs toutes les 2 à 3 semaines...). Merci :fleur:

Edit : Haha le sort s'acharne ! Mon homme est en déplacement depuis le mois de décembre. Il a accepté une mission qui lui permet de gagner 3000€ de plus que ce qu'il devrait normalement toucher entre decémbre et mars,afin de financer une partie du mariage. Sauf qu'on vient d'apprendre que les paies des terrains étaient gelées jusqu'à nouvel ordre... donc il peut toucher ses 3000€ demain comme dans un an... ET on se marie comment maintenant ? (remarque, ça me fait un argument de plus pour plaider en faveur du pique nique :cretin:)

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
C. a reçu ses papiers ! Nous allons donc pouvoir déposer le dossier en mairie et choisir une date. Nous voulions une date en mars mais je pense que désormais avril est plus jouable.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
J'ai commandé 12 feuilles de couleurs différentes pour choisir la couleurs de mes pompons. J'ai hâte, j'ai commandé ici, j'en est entendu beaucoup de bien, et surtout beaucoup moins cher qu'en magasin, reste plus qu'a vérifier avec mes échantillons.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes