Le Mariage des Madz

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Mlle Macaron

:rire: Je crois que mes potes sont un peu trop détendus du slip et ne se rendent pas compte de ce que c'est que d'organiser un mariage. En tout cas vos réactions à toutes me rassurent! Je n'aurai pas de scrupules à leur demander gentiment de se débrouiller. :d

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Désertion ces derniers temps pour cause d'EVJF et d'EVG surprise (pour moi ce fut un long WE à Amsterdam et pour lui Europapark + fête à Strasbourg) + le temps de s'en remettre (on a plus 20 ans...^^)!!
@lululurluberlu : merci <3

@Mama Sara: pour éviter les imprévus de dernière minutes et les courses à l'aéroport/la gare etc, je tiens un tableau excel de qui vient, à quoi (VH et/ou diner), quel jour ils arrivent et comment. Pour ceux qui ont besoin qu'on viennent les chercher on s'organise avec les gens présent sur site (ex: mon frère et mon oncle feront un trajet à la gare pour récuperer les gens qui viennent en train, pour ne faire qu'un seul trajet on a demandé aux gens de se coordonner sur les horaires à la gare). Tu peux toujours demandé à tes invités de se débrouiller tout seuls si tu n'as personne sous la main à qui déléguer. En tout cas la veille et le jour du mariage tu auras bien d'autres choses à faire que de stresser dans des embouteillages :)

• Big up !
Réactions : Mama Sara
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
J'ai une petite question existentielle en ce moment concernant le changement de nom ... :S
J'avais bien envie de prendre le nom de Mr en me mariant. Mais j'ai du mal à me dire que maintenant je dois changer de nom... Surtout que mon nom est mon adresse mail au boulot, et en perso aussi
et que tous mes papiers sont à mon nom de jeune fille...

Les madz déjà mariées qui ont changé de nom, vous avez fait comment? vous avez fait les papiers tout de suite?

21 Novembre 2013
201
589
764
J'ai une petite question existentielle en ce moment concernant le changement de nom ... :S
J'avais bien envie de prendre le nom de Mr en me mariant. Mais j'ai du mal à me dire que maintenant je dois changer de nom... Surtout que mon nom est mon adresse mail au boulot, et en perso aussi
et que tous mes papiers sont à mon nom de jeune fille...

Les madz déjà mariées qui ont changé de nom, vous avez fait comment? vous avez fait les papiers tout de suite?

Pour ma part, j'ai pris le nom de mon homme. Mais je n'ai pas fait beaucoup de changement... Sauf au boulot (enfin là, on l'a fait pour moi^^), la sécu, et je voulais au moins un papier officiel avec mon nom marital dessus, et comme ma carte d'identité n'était plus valide depuis 3 ans, je l'ai refaite avec mon nouveau nom (puis c'est gratuit) :) + ma banque mais ça c'était fait en 2 secondes ^^
Ton nom de jeune fille reste ton nom officiel, de toute façon l'autre nom n'est qu'un nom d'usage. Du coup tu n'es pas forcée de faire les changements partout. Perso je fais au fur et à mesure selon l'occasion qui se présente.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Marie Obrigada
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Ça y est, les bans seront affichés demain, on ne peut plus reculer maintenant :shifty:.
Je commence un peu à flipper et à appréhender mes réactions le jour J. Je suis quelqu'un de très pudique et quand je vis une émotion forte je tente à tout prix de la cacher... en faisant la gueule :lol:.
Et si par malheur je me mets à pleurer, je suis incapable de m’arrêter et je finis avec le nez rouge, les yeux gonflés et un mal de crâne pour la journée. Voilà, voilà, ça va être chouette. :ninja:

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Bleue_ Merci pour cette réponse.
J'ai un peu du mal à utiliser ce nouveau nom dans la vie de tous les jours tant que je n'ai pas de papiers officiels. Par exemple si je passe une commande, je ne peux pas aller chercher le colis si je n'ai pas de papiers.
Et ma carte d'identité est toute neuve . (oui je n'avais pas prévu de me marier en fait ^^).

Je vais faire une demande pour refaire ma carte d'identité. Je verrais après pour le reste (sécu et tout).

Il faut par contre que je me décide pour le boulot. J'arrive au bout de mes cartes de visites... et il faut que je me décide sur le nom et sur l'adresse mail correspondante

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@puc si vous comptez vous marier dans votre région, vous pouvez aussi repérer les granges près de chez vous et aller demander directement aux propriétaires... Ou faire jouer le bouche à oreille, il y a peut-être le grand oncle de l'amie de la fille de ta voisine qui pourrait vous louer sa propriété ;)

• Big up !
Réactions : Callmeblabla
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@puc

Dans ce cas oui, fais jouer le bouche à oreille, on peut être surpris de ce que les gens sont capables de faire pour un mariage! Personnellement c'est pour ma déco que le bouche à oreille à fonctionné du tonnerre, il y a même les voisins de la mère d'une de mes connaissances qui sont sur le coup :oo: :puppyeyes:.

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue et puc
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@puc
Je vais me renseigner sur la location de voiture, merci! Par contre du coup je n'ai plus d'idées pour t'aider :dunno:. Mais si ça peut te rassurer on a réservé notre lieu à moins de 5 mois du mariage donc tout n'est pas perdu!

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je viens chouiner par ici même si je n'y ai pas trop ma place (encore).
On pensait se marier en mai 2016 et ça serait peut-être plutôt septembre 2016. J'adore, septembre c'est encore une belle saison. Ce qui me chagrine, c'est que la demande officielle est décalée de sûrement plusieurs mois. :tears: J'ai l'impression qu'il ne m'épousera jamais. hu

Ne pas citer, c'est honteux ce caprice. :shifty:

• Big up !
Réactions : Laetitis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes