Le Mariage des Madz

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
dès que tu vois les photos des filles qui ont commandé c'est une cata... celles qui en sont ravies ont souvent un niveau d'exigence très bas je trouve...

Je suis sûre que ton message va ravir certaines madz qui lisent ceci. C'est certes ton opinion mais le jugement associé ne passera pas ; je te conseille de reformuler ta phrase. :fleur:

Je pense qu'on peut toutes comprendre qu'une femme n'ait pas envie de mettre beaucoup d'argent dans une robe portée une seule fois ; chacun a sa conception du mariage et de l'organisation de sa (ses) journée(s). Et puis, une grande marque de renommée de signifie pas non plus de bonnes conditions de travail dans des pays européens. C'est compliqué l'éthique !

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Malachite en ce moment beaucoup de grands magasins ont une collection mariage, tu devrais trouver ton bonheur facilement (je pense).
J'ai pris la mienne sur Asos car je voulais un tout petit budget (150-200€ max) et au final avec les retouches (par une petite couturière chez moi) j'en ai pour moins de 100€.
J'en voulais une très simple, et bien accessoirisée c'est très bien (bouquet, chaussures, coiffure, veste ...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Malachite et Perlea.
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Perlea. il suffit juste de regarder sur le net le nombre de nanas décues de leur achat (photo à l'appui) pour se rendre compte des limites de ce genre de site. De plus aucun info sur les tissus employés sinon qu'ils sont d'excellente qualité... Je ne doute pas que certaines robes soient jolies, surement les modèles les plus simples portés par de jolies filles (la fille sublime la robe et non l'inverse) Par contre acheter du faux sur mesure (on donne ses mesures au site mais aucune retouche sur la personne puisque le tailleur est en Chine) à 100€ qui promet de la soie et des perles, c'est souvent courir à la cata, désolé.
Il ne s'agit pas de dévaloriser celle qui choisissent un petit budget pour leur robe, loin de là. J'avais d'ailleurs déjà expliquer dans un post précédent que je trouvais inadmissible les prix de Pronovias quand on connait la qualité des tissus et les conditions de productions. Gros budget ne rime pas forcément avec qualité, mais mini prix et grosses promesses riment bien souvent avec grosse déception.
Moi aussi quand j'ai commencé à chercher ma robe j'ai trouvé ces sites chinois fabuleux, et puis une amie a commandé une robe pour un baptême et on a rit pour ne pas pleurer! En me renseignant plus je me suis rendue compte que c'était le cas de beaucoup et que les photos ne sont pas contractuelles...
La jolie robe de @elke02 est le parfait exemple: un joli tissu simple (coton, élasthanne, peut être avec du polyester) ça ne coute pas un bras et ça rend bien.

Pour de belles robes de à partir de 300€ il y a aussi BHLDN (attention aux frais de douanes) et dans le pret à porter classique il y a aussi Sézanne les collections changent tous les mois, en ce moment il y a une robe 3 trous à 120€ super jolie :)

• Big up !
Réactions : Pitiponk et Malachite
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Bonjour! :happy:
J'aurai une petite question, désolée si elle a déjà été posée mais je n'ai pas eu le courage de tout lire :shifty:
Comment faites-vous pour les invités qui n'habitent pas dans le coin du mariage ? Est-ce que vous avez trouvé des salles avec des gîtes à côté par exemple? Ou est-ce qu'il faut aller plus loin (cad reprendre sa voiture pour aller se coucher ^^) ?

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Spiroulette : pour nous il y aura la possibilité de planter des tentes sur le terrain, pour les copains aventuriers. Sinon, il y a des hôtels (et un prix -10€ sur la nuit) à 7km de notre salle. Le loueur propose aussi des navettes entre la salle et les hôtels, pour ceux qui ne seraient pas en état de conduire (mais c'est un truc à prévoir...). On prendra un gîte pour nous et notre famille à 20min de la salle, et on donnera les indications pour les hébergements aux copains, en payant peut-être une petite partie, on ne sait pas encore...

Bon sinon j'en profite pour vous mettre une photo du petit truc que j'ai bricolé pour faire ma demande à mes témoins :nod:
On ne voit pas bien, mais le texte est sur un espèce de ressort en papier (deux bandes pliées à la perpendiculaire), et il y a des petits confettis corail au fond de la boîte.

2d0jiiw.jpg

21 Novembre 2013
201
589
764
@Spiroulette Sur le site web que nous avions créée pour notre mariage, nous avions mis un menu "Hébergement" avec les coordonnées d'un hôtel où on avait pré-réservés des chambres (à 1km de la salle), et nous avions également mis les coordonnées d'une société de taxis pour ceux qui ne voulaient pas rouler mais quand même rentrer chez eux. Sinon les parents de mon chéri ont hébergé de la famille qui venait de loin également.

@Tammie Trop chouette le cadeau de demande pour tes témoins :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Tammie et Spiroulette
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je n’arrête pas de remettre en question mon choix de robe. Je sais bien qu'à un moment donné il faut faire un choix et que choisir c'est renoncer mais quand même c'est tellement dur de faire une croix sur toutes les autres possibilités :drama:.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Tangerine

Ça me rassure un peu de te lire :shifty:. J'espère que c'est une phase "normale" et que ça nous passera dès qu'on aura récupéré nos robes. Je n'ai pas de photos des essayages mais je sais que la robe me va: elle à été faite sur mesure, c'est moi qui l'ai dessiné, selon mes goûts et en m'inspirant de robes que je possédais déjà.... je ne peux objectivement pas m'être trompée! Et pourtant je n’arrête pas de me dire "et si j'avais fais des manches longues, et si j'avais choisi une autre forme de bretelles, et si j'avais mis des poches, et si j'avais choisi un tissus coloré". Et ça continue avec les accessoires: "et si j'avais des chaussures plates, jaune, ou bleues? et si j'avais des bijoux ou des ornements? et si on avait choisi de vraies alliances?".
Bref :facepalm:.

Je crois qu'en fait j'ai à la fois peur de me sentir déguisée et que mes invités soient plus apprêtés que moi. J'appréhende de regarder les photos plus tard et de ne pas me reconnaître, ou de me trouver truffe.

Je croise les doigts pour que tous mes doutes s'envolent en essayant la tenue complète et pour que ce soit le cas pour toi aussi. :pray:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Spiroulette : aucun de nos invités n'habitent sur place à part mes parents et grands parents. Du coup la famille proche est logée chez mes parents, le domaine où nous nous marions à un logement attenant pour une dizaine de personnes. Pour les autres invités nous avons louer 2 gites entiers et tous les mobilhomes du camping voisin.

@Tammie : elle juste adorable cette petite boite!! bravo c'est très joli et bien pensé!

@Mama Sara : ne t'inquiètes pas beaucoup de mariée passent par cette période de doute! Dans un sens c'est normal car, quelle que soit notre conception du mariage, c'est un jour important et personne ne veut faire d'erreur. Comme tu le dis justement, tu as entièrement pensé ce vêtement donc tu n'as surement pas mis à coté ;) Pourquoi te sentirais tu déguisée? Même si tu ne porte jamais ce genre de robe les autres jours, ce ne sera pas carnaval mais TON (ou plutot VOTRE) jour unique, d’où ton vêtement unique.
Arrêtes de douter et fais toi confiance: vos choix sont les bons car c'est votre mariage, il sera donc à votre image

De mon coté le jour J est dans 22 jours est ca y'est tout est absolument prêt. On a finalisé chez mes parents la semaine dernière les derniers détails (fabrication des cornets à pétales pour la sortie de la mairie etc). Il ne me reste plus qu'à récupérer ma robe le 18 juin et à ronger mon frein en attendant le 4 juillet. J'ai tellement hâte!!

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Tangerine et @Mama Sara je suis rassurée les filles , cela fait plaisir de ne pas être la seule!
J'ai aussi ressenti çà avant de récupérer ma robe (chez la couturière car celle que j'avais reçu était trop grande).
Je voulais une robe simple car on a fait / fait un mariage très simple. Donc je ne voulais pas faire "trop" habillée...
Mais quelques jours avant de l'avoir, j'ai eu une grosse panique, en me disant que ce serait ma seule robe de mariée...
Est-ce que j'allais faire "assez" mariée ? Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis @Mama Sara ! J'avais peur d'être en décalage avec mes invités.... (en + mon père a mis un costume avec cravate... alors qu'il ne met jamais de chemise d'habitude...)

Au moment de stress / doute j'ai repensé à toutes les robes que j'avais vu sur internet... et si je n'aurais pas mieux fait d'aller en magasin...
Mais ma belle soeur m'a bien rassuré sur le coup (elle est vraiment trop top!).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Cline39
Oui tu as raison merci. :)
J'ai peur de paraître déguisée car je subis la pression de mon entourage qui est un peu survolté à l'idée de ce mariage je dois dire. Il faut que je réfléchisse pour savoir si leurs propositions correspondent bien à qui je suis. J'ai un peu peur de rejeter leurs idées et de le regretter par la suite, ou au contraire de n'en faire qu'à ma tête et de le regretter aussi :rire:.

@elke02
Contente de te lire, ouf, c'est donc une phase normale! Tu étais contente de ta tenue au final?

@Bleue_
Merci! ça fait du bien de vous lire. :cupidon: Je suis contente de savoir qu tu t'es trouvée jolie, j'espère que ce sera mon cas aussi. :happy:

• Big up !
Réactions : Bleue_
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mama Sara : comme je te comprend pour la pression de l'entourage! ma mère est tellement à fond, cela à parfois été dur de lui dire non sur certains points. Après je pense qu'il faut avoir une vue d'ensemble; certes c'est notre journée mais inclure des détails qui font plaisir à notre entourage proche me parait important. J'ai réalisé ça en parlant avec mon père d'un tout autre sujet: les anniversaires; il m'a dit que cette journée n'appartient pas à une seule personne (celle qui fête son anniv) mais aussi à ses parents qui se souviennent à chaque fois de l’émotion de la naissance.
Du coup nous avons envisagé notre mariage de la même façon: nous n'avons rien refusé de prime abord, mais bien pris le temps de peser le pour et le contre; au final ça donne un joli accord je trouve :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes