@Perlea. il suffit juste de regarder sur le net le nombre de nanas décues de leur achat (
photo à l'appui) pour se rendre compte des limites de ce genre de site. De plus aucun info sur les tissus employés sinon qu'ils sont d'excellente qualité... Je ne doute pas que certaines robes soient jolies, surement les modèles les plus simples portés par de jolies filles (la fille sublime la robe et non l'inverse) Par contre acheter du faux sur mesure (on donne ses mesures au site mais aucune retouche sur la personne puisque le tailleur est en Chine) à 100€ qui promet de la soie et des perles, c'est souvent courir à la cata, désolé.
Il ne s'agit pas de dévaloriser celle qui choisissent un petit budget pour leur robe, loin de là. J'avais d'ailleurs déjà expliquer dans un post précédent que je trouvais inadmissible les prix de Pronovias quand on connait la qualité des tissus et les conditions de productions. Gros budget ne rime pas forcément avec qualité, mais mini prix et grosses promesses riment bien souvent avec grosse déception.
Moi aussi quand j'ai commencé à chercher ma robe j'ai trouvé ces sites chinois fabuleux, et puis une amie a commandé une robe pour un baptême et on a rit pour ne pas pleurer! En me renseignant plus je me suis rendue compte que c'était le cas de beaucoup et que les photos ne sont pas contractuelles...
La jolie robe de
@elke02 est le parfait exemple: un joli tissu simple (coton, élasthanne, peut être avec du polyester) ça ne coute pas un bras et ça rend bien.
Pour de belles robes de à partir de 300€ il y a aussi
BHLDN (attention aux frais de douanes) et dans le pret à porter classique il y a aussi
Sézanne les collections changent tous les mois, en ce moment il y a une robe 3 trous à 120€ super jolie