Le Mariage des Madz

18 Juillet 2013
73
171
2 884
Pareil que vous après avoir commandé ma robe je n'étais plus sûre de moi j'avais l'impression d'avoir fait un mauvais choix et au final quand je l'ai ressayé toute retouchée je l'ai adorée ^^

@Spiroulette Nous nos invités ont tous logés sur place on avait réservé un chalet dans le village vacances ou je bosse, salle de restaurant au 1er étage et chambres au 2e etage c’était bien pratique (après on a eu un tarif préférentiel aussi car je suis salariée du village vacances)

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Mama Sara oui au final j'en étais contente :taquin: Le jour J je n'ai plus du tout pensé à toutes ces petites questions... et si Et si...
je me suis fait klaxonnée en sortant de chez le coiffeur. Je devais donc faire assez mariée ^^
Enfin j'étais surtout tellement dans l'ambiance que je n'ai pas pensé à çà. (juste à mon bouquet qui était très beau et qu'on était en retard :rire: et à mon père en costume :oo: :oo: :clap:).
Ce qui est dommage d'ailleurs car je n'ai pas de photos où on voit bien la robe en entier... :erf:
On essayera de faire mieux pour le repas en Septembre (si elle me va toujours :langue:).

faire une page internet avec les infos importantes c'est une super idée ! Je peux piquer l'idée? :ninja:

@Cline39 félicitation pour être venue à bout des préparatifs (et en avance !! :clap:).

• Big up !
Réactions : Mama Sara
18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Cline39
Effectivement j'avoue je t'admire aussi d'avoir tout fini en avance :top:
Nous on a du terminer les derniers détails genre la veille au soir ( réflexion du vendredi soir: euh mince on doit rendre l’église a 18h propre , rangée et vide , la cérémonie est à 16h et à la suite on a le vin d'honneur..:oo: combien de temps ça dure une cérémonie religieuse :rolleyes: coup de fil rapide au pasteur ouf ca dure une heure - aussi j'ai choisi la musique d'entrée à l'église le jeudi aprem , téléchargée le vendredi soir et j'étais pas sure que ça fonctionne avant de l'entendre quand mon chéri rentrait dans l'église :lol: )

En vrai on a réglé masse de chose au dernier moment mais tout était parfait :drama:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@elke02

Cool, je suis contente que ça t'ai plu au final et ça me rassure aussi. :)
Je récupère ma robe ce weekend, j'espère que ça me calmera :rire:.

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi concernant le site internet (je ne souviens pas en avoir parlé) mais oui c'est très pratique pour partager des informations!

21 Novembre 2013
201
589
764
@Mama Sara @elke02 Je crois que c'est moi pour le site :red: Mais c'est une super idée je trouve :top: on avait une (mini) liste de mariage sur le net du coup c'était pratique pour mettre le lien de la liste dessus également

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
J'ai demandé à mes deux cousines d'être mes témoins, l'aînée a pleuré, ça m'a surpris ! Elles ont l'air contentes et celle qui s'est mariée l'an dernier me sera d'une aide précieuse pour des détails type "adresses de toute la famille" :rire:

Demain, on va visiter un lieu de réception. D'un côté, j'ai envie que ça fasse "banco" du premier coup (on n'a rien visité d'autre) pour que le gros du mariage soit fixé (la date, le lieu) et en même temps, je me demande si ça ne serait pas précipité de ne rien visiter d'autre...
Et toutes ces réflexions me turlupinent alors qu'on ne l'a même pas encore visité ! XD

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la mairie en fait. Je voudrais me marier à la mairie de la ville de mes parents (et mon copain est d'accord à 100% car il adore son architecture et ses couleurs). Mais, il faut déposer le dossier 3 mois à l'avance, sachant qu'ils n'auront leur planning qu'en Janvier 2016...Donc, on sera fixé 3 mois avant la date qu'on veut (Août).

C'est stressant parce que j'aimerais vraiment vraiment tout faire en une seule (demi-)journée et pas démultiplier les jours...Et puis, la mairie c'est ce qui rend les choses officielles. :stare:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
et bien voilà, tout était trop parfait à moins de 15 jours du mariage!
- un couple d'amis + leur fille qui ne viennent plus
- une cousine et ses 2 gamins qui se rajoutent
- le frère de mon fiancé, et accessoirement son témoin, qui se retrouve en HP car il a décidé d'arrêter son traitement pour troubles bipolaire et paranoiaque... (au passage on découvre qu'il est malade!)
Rajoutez à ca les commentaires très limite de la belle famille envers mon fiancé (c'est presque de sa faute si son frère est malade et notre mariage n'a pas d'importance par rapport à l'état de santé de son frère), et vous obtenez un chéri qui craque...

A la mairie on ne se marie pas "pour le meilleur et pour le pire" et pourtant j'ai bien l'impression d'entrevoir ce que pourrait etre "le pire"...

En plus il va sans dire que je dois réimprimer pas mal de mes plans de table ;)

15 Juin 2015
23
156
39
37
Metz
Salut les Madz :hello:

Alors voila, pour ma part je me marie le 29 Août.
Les "gros postes" sont déjà réglés mais il me reste une jolie petite liste de "détails" dont il va falloir que l'on s'occupe.
Heureusement mon amoureux prend les choses à coeur autant que moi donc pour le moment pas vraiment de stresse.

Ce matin nous avons essayé nos alliances. Il n'y a plus qu'à y mettre les gravures et nous pourrons les récupérer.
Nous avons choisi de mettre la date du mariage et le prénom de l'autre.
Et vous ? Initiales? Les deux prénoms ?

Sinon j'ai trouvé une robe pour la mairie.
Le mariage civil se fera le matin vers 11h et celui à l'Église vers 16h30 j'ai donc choisi de mettre une robe différente pour le matin.
Y a t-il des madz qui ont fait la même chose ?

Et au fait y a t il un sujet ou les mariées madz peuvent poster les photos de leur robes ??

@Cline39 Courage !! En ce qui concerne les imprévus coté invités ma maman m'a bien dit que parfois jusqu'au jour même des gens pouvaient décider de venir ou non finalement (ce que certes je ne trouve pas du tout correcte) mais nous n'avons aucune emprise la dessus malheureusement :/

Dernière édition :
21 Novembre 2013
201
589
764
@FramboiseChou Hello :)
Nous n'avons pas fait graver nos alliances : sur la mienne il n'y a pas assez de place, et du coup mon homme ne voulait pas non plus... Si j'avais pu j'aurais mis les initiales et la date (mais laquelle choisir ? on s'est mariés en 2 fois :rire: j'aurais choisi la date de "la grosse teuf" je pense ^^)
Je trouve ça bien d'avoir deux robes différentes pour le mariage civil et le mariage religieux (j'ai fait pareil), ça laisse un peu de surprise pour la 2è partie de la journée.

Bon courage en tout cas pour le reste des préparatifs

• Big up !
Réactions : FramboiseChou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes