Le Mariage des Madz

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Hatsue
En ne se refusant absolument rien, on est vers 30 000€ de budget mais on a de gros postes de dépenses sur le lieu, le traiteur et les tenues (robe de créatrice sur-mesure et conçue pour moi). Nous avons 150 invités et nous en revoyons 80 le lendemain pour un brunch "de luxe". Après on ne s'est rien refusé et il y a des choses très dispensables. J'en dirai plus quand ce sera passé vu que la fête est demain et qu'il y a des invitées qui lisent :cretin:.

C'est demain :halp:.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
bon courage @Treize pour demain! Profitez bien de cette journée !

Côté budget, on a fait plutôt petit budget on est en gros à 2000-2500€ de budget (çà fait mal quand même quand on fait le total!)
Bon il nous manque encore quelques détails pour le repas qui risquent d'alourdir le budget.
On a fait très light, mariage à la mairie avec repas au restaurant pour famille ultra proche + témoins ; et repas/buffet avec la famille élargie (cousins & oncles/tantes) dans notre jardin. (et robe pas de mariage, plutôt une robe de cérémonie/cocktail plus simple mais qui allait bien à env 100€)

• Big up !
Réactions : Hatsue
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Bon, je sors de ma semaine de SPM, où j'ai pleuré toute la soirée de mon J-1 an parce qu'il avait plu sans discontinuer (meuf, 1 an avant, c'est débile de pleurer pour ça :facepalm:), et plus l'échéance du choix de la robe arrive, plus je me dis qu'une fois choisie, je vais être coincée pour perdre du poids, sinon ma robe sera moche sur moi et galère à ajuster, ou alors faut que je me marie grassouillette et du coup je me sens comme un vieux boudin, gnagnagna. C'est dans 1 an, et je court-circuite déjà :cretin: (et mon mec se fout beaucoup de ma gueule :rire:)

@Hatsue : alors tout dépend de ce que tu veux faire de ton mariage. Tu peux avoir 120 personnes et choisir un traiteur haut de gamme, ou faire un repas participatif qui réduira fortement la note... Pour la robe, celle que j'ai repérée est à 1300, ce à quoi il faut rajouter la guêpière et le jupon, ça me fait arriver à 1600€ + ou -, de mon côté ça sera un cadeau un cadeau de mon grand-père. On aura potentiellement beaucoup d'invités qui ne rentreront pas chez eux le soir-même, mais on aura plusieurs solutions à leur proposer : un emplacement de tente sur place à 10€, ou une chambre d'hôtel à 40€. Pour l'instant, on est partis sur le fait qu'on ne paiera pas leur hébergement, sinon ça devient ingérable en terme de coûts avec nos 180 invités. Et 16 mois entre la demande et le mariage ! Ah et pour le budget total, on a fait une estimation à 16 000€ pour l'instant, et ça nous fait très mal aux fesses :rire:

15 Juin 2015
23
156
39
37
Metz
Hello les Madz

Et voila, cela fait une semaine que nous sommes mariés.
Tout s'est passé de façon idyllique. Nous avons eu un temps magnifique, la réception s'est déroulée sans fausses notes, la messe à été incroyable et nous avons eu de belles surprises.

Le retour à la réalité est assez difficile pour tous les deux bien que nous ayons recommencé le travail mercredi.
Nous avons reçu tellement d'amour en un week-end que nous aurions aimé que ces instants se prolongent encore et encore.

Mon mari (oui mon mari c'est fou ça, je souris bêtement à chaque fois que je le dis) était magnifique dans son costume. Il m'avait préparé une superbe surprise pour l'entrée de l'église: le Canon de Pachelbell joué en canon par un orgue et une trompette: Sublime !

Nos invités et surtout notre famille et nos amis proches ont été fantastiques et pleins de belles intentions envers nous.
Nous avons eu une belle sortie d'Eglise, avec des raquettes et chaussons de danse entre autre car nous sommes prof de tennis et de danse :)

Nous avions aussi mis en place un "coin des souvenirs" pour garder un maximum de traces de cette journée.
Il y avait un photobooth ou les invités pouvaient se prendre en photo avec un polaroide et ils pouvaient en suite le coller dans le livre d'or et y laisser un mot avec.
Nous avions fait un arbre à empreintes aussi que nous allons accrocher chez nous.

Bref je pense que je pourrai être intarissable sur le week-end dernier. Je vous souhaite à toutes de vivre un mariage aussi merveilleux que le mien.

Je vous laisse quelques photos de la mairie et de la séance photo de l'après midi ;)

Pièces jointes

• Sarah & Thomas-mairie-colo_33.jpg
    Sarah & Thomas-mairie-colo_33.jpg
    132,7 KB · Affichages : 237
  • Sarah & Thomas-mairie-colo_30.jpg
    Sarah & Thomas-mairie-colo_30.jpg
    254,1 KB · Affichages : 209
  • Sarah & Thomas-shooting-colo13.jpg
    Sarah & Thomas-shooting-colo13.jpg
    171,6 KB · Affichages : 217
  • 11939446_10207292576094828_1760528009_o.jpg
    11939446_10207292576094828_1760528009_o.jpg
    273,3 KB · Affichages : 223
  • Sarah & Thomas-shooting-colo24.jpg
    Sarah & Thomas-shooting-colo24.jpg
    383,5 KB · Affichages : 222
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@FramboiseChou : Vous êtes magnifiques ! Merci de les partager :puppyeyes:

@Tammie : Je me retrouve dans ce que tu dis...On est à quasiment 1 an du mariage (10 Septembre 2016 !), il fait super froid aujourd'hui, et gris, et tristoune. Et, bon bah, j'espère que dans 1 an, ça sera différent ! Idem pour la robe, je m'étais dit que je n'essayerai des robes qu'après avoir perdu 5 kg (mais c'est aussi l'objectif annuel depuis que j'ai 15 ans et je n'y suis jamais arrivée alors c'est un voeu pieu). J'ai peur de me trouver grosse et moche pendant les essayages et d'en ressortir déprimée mais en même temps, faut que je m'y mette.

Pensées à @Treize et sa petite famille ! :happy:

18 Juillet 2013
73
171
2 884
Félicitations @FramboiseChou
Vous étiez magnifiques et vos photos sont superbes !! J’adore le décor :)
Et bon courage pour le retour à la réalité :d

@Hatsue
- Ma robe m'a couté 700€ auquel il faut rajouter Jupon/lingerie/remonte traine/étole donc je dirais 800€ le total.( plus les bijoux,chaussures, tenue de mairie 100€ de plus)
- Pour l'hébergement, je travaille dans un village vacances donc on a fais la soirée dans un des chalets qui possède 17 chambres , 2 salles de restaurant,une cuisine , donc nos invitées ont pu dormir sur place pour 20€ la chambre , ceux qui venaient plusieurs jours avant ont bénéficié du meme tarif et de prix reduits pour les repas supplémentaires,chacun à réglé son hébergement , nous a payé le repas du mariage.
- pour le repas du mariage : 40€ par adulte,20€ par enfant , pour buffet d'entrée/plat chaud à l'assiette/fromage/piece montée et gateaux /vin et champagne inclus+apéro (sangria) , Privatisation du chalet et service inclus (on a fait nous même le ménage du restau le lendemain ) .
- pour le reste : On a organisé nous même le vin d'honneur pour 120 personnes sachant que beaucoup de nos invités ont ramenés des trucs à manger.On a donné 50e pour la location de l’église' (mariage protestant dans une église catholique), on a pris un photographe à 500€ séance photos couple et famille, église + vin honneur. Compter environ 200€ pour les alliances ..
Autres frais possibles : tenue du marié(prix inconnu ^^) , location d'un véhicule + coiffure + maquillage (pour poi c'etait gratuit :mais ca peut faire grimper la note !!)
- il s'est écoulé 1 an et 2 mois entre la demande et la mariage

• Big up !
Réactions : Peache et Hatsue

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
Mais quand je vois le prix de vos robes, je suis étonnée, je me dis que je dois vraiment avoir des goûts pas très répandus, parce que dans les grandes enseignes, je ne trouve à peu près RIEN qui me plaise, et encore moins dans les petits prix (et pourtant, Dieu sait que je ne rêve absolument pas de la robe de princesse pleine de dentelles, avec une traîne et une envergure de 2m50...). Et même dans les enseignes classiques, j'ai l'impression qu'en moyenne, ça tourne souvent facilement autour de 1000, voire 1200 euros, du coup je suis impressionnée par vos budgets!
Celles qui ont trouvé des robes à moins de 800 euros, c'était chez Pronuptia ? Autre ?

Parce que je sais que pour la robe faite par une créatrice, ce sera sans doute pas en dessous de 1500 euros, et ça me fait un peu mal aux fesses XD mais en même temps, quitte à dépenser beaucoup trop dans une robe, je me dis qu'il vaut mieux qu'elle me plaise à fond, parce que mettre 700 euros pour finalement me dire "moui, c'est pas trop mal", ça me paraît un peu dommage :hesite:

(et pis je sais pas si c'est techniquement réalisable et si les couturières font ça, mais telle que je pense cette robe, je pense qu'il serait possible de séparer corsage et jupe à la fin après le mariage, voire ne pas les assembler du tout dès le début, pour en faire deux éléments bien dissociés que je pourrai reporter à d'autres occasions :puppyeyes: )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
Merci @Addi91 ! Oui effectivement, j'ai vu la collection Melle Amour, mais il n'y a vraiment pas grand chose qui m'inspire... Je dois avoir des goûts trop compliqués :rire: (et je ne comprends pas pourquoi 75% des robes sont en bustier... Je veux dire que oui, c'est une forme très jolie, et sans doute assez prisée, mais pas forcément évidente à porter pour tout le monde pendant une journée entière, agitée qui plus est! Quand on voit le nombre de modèles qui sont créés, je trouve que les créateurs pourraient faire l'effort de proposer un peu plus de variété dans les corsages, surtout qu'il y a plein d'autres formes qui peuvent aussi faire chic et "princesse"...)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes