Le Mariage des Madz

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Sassinak
Bon après ça peut dépendre de la boutique en elle même ^^ Mais en tout cas pronuptia ils ont de trop belles robes^^ j'ai vu la nouvelle collection je craque :puppyeyes: !! j'aimerais bien qu'une des mes amies se marie à son tour n, me choisisse comme témoin pour regarder à nouveau les robes :yawn:

• Big up !
Réactions : Sassinak

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
Bonjour bonjour, je m'incruste également, surtout que je vois qu'on parle robes, ma grande interrogation du moment (Mariage prévu pour octobre 2016, :caprice:)

Pour ma part, je pensais également me faire faire ma robe par une couturière, parce que j'ai déjà une idée très précise de ce que je veux (en gros je l'ai déjà dessinée), et je ne retrouve rien d'approchant dans toutes les robes proposées par les grandes enseignes. Bon, le prix m'a un peu fait bondir, mais je me suis de toute manière rendue compte que je n'avais pas une idée très réaliste, je croyais qu'il était vraiment possible de trouver une robe qui me plairait dans les 600 euros (vu que je n'ai pas envie d'une forme trop abracadabrante, ni de matières très chères), et en fait... pas du tout.

Mais du coup la question que je me posais, c'est : est-ce que, sachant que je veux la faire faire (et que je sais déjà à quoi elle ressemblerait, même si elle évoluera de toute manière en en discutant avec la créatrice), ça vaut le coup d'aller quand même essayer des robes dans de grandes enseignes, histoire de voir globalement ce qui me va ? Comme la forme que je veux n'est pas très représentée, je me demande vraiment si c'est utile... :hesite:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Pluk

Nous avons aussi mis des cartes (pas postales par contre) avec des enveloppes à disposition de nos invités. Ils ont pu y écrire des petits mots et ceux qui le voulaient ont glissé un chèque par la même occasion. Comme contenant on a simplement utilisé un petit coffre qu'on possédait déjà. C'est une solution qui nous convenait car on a fait un petit mariage et qu'on avait confiance en tous nos invités... mais il arrive parfois que certains volent dans les urnes. Si tu n'as pas confiance et si tu ne connais pas tout le monde, mieux vaut avoir une urne qui se ferme à clés. Pour ça la solution de la boite aux lettre proposée par @Sassinak est parfaite :top:.

• Big up !
Réactions : Pluk
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fouinypeg
L'étranger c'est grand donc difficile de te dire. Tu ne peux pas voir les localisations des enseignes à travers le monde via leurs sites ?

@Mama Sara
:eek: c'est la première fois que j'entends parler de vols dans les urnes de mariage. Ça me parait dingue

On a fini les plans de table. On se retrouve avec deux tables sur lesquels on a un gros doute mais bon notre solution est la moins pire parce qu'à un moment si les gens ne sont pas de nature festive, on n'y peut pas grand chose non plus. Et moi j'avais pas envie de sacrifier nos amis et mes amis fêtards en les mettant à des tables avec des gens qui ne parlent pas :shifty:.

• Big up !
Réactions : Backstreet et Perlea.
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
oui c'est totalement envisageable. De toute façon ce sera votre mariage, donc vous pouvez le faire comme vous l'entendez !

Le plus important c'est de faire quelque chose qui vous plaise à tous les 2, et ne soit pas trop galère à organiser.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Peache
1 Novembre 2013
36
300
2 199
@Peache Je sors de mon sous-marin car je suis un peu choquée par tes propos... Honnêtement si ce sont les vieilles bâtisses qui plaisent à ton futur mari, pourquoi ne pas plutôt envisager de louer un beau bâtiment ancien pour votre réception?

Un baptême en plus, ça prend du temps, il y a une véritable formation qui le précède parce que c'est un engagement lourd de sens, ça va devenir une partie de l'identité du baptisé. Il ne faut pas le prendre à la légère, ça implique aussi d'être d'accord avec les positions du pape, les interdits et les obligations ! Après peut être que ton compagnon à vraiment envie de devenir catholique dans le fond, et dans ce cas pourquoi pas.

Je ne suis pas catholique mais je vois vraiment beaucoup d'irrespect pour les convictions des autres dans tout ça.

• Big up !
Réactions : Biousse et Atlas
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Jean-Pépito Ah mais je suis d'accord avec toi hein ! Si mariage a l'église il y avait ça serai plus pour faire plaisir a mon compagnon qu'autre chose. Mais c'est clair, autant le faire dans un joli bâtiment qui lui aussi pourrait avoir une jolie histoire et faire un mariage laïque dans lequel je croirai plus, surtout qu'en Bretagne c'est pas ça qui manque :lol:.

Je vais donc supprimer mes messages sur ce topic parce que je ne voulais en aucuns cas vexé quelqu'un.

1 Novembre 2013
36
300
2 199
Dans ton cas, tu parles d’un attachement particulier à une religion, religion que tu connais au niveau de son histoire et au niveau de sa pratique, que tu comprends. Tu parles d’une transmission familiale et que bien que tu ne sois pas pratiquante, ce sont ces raisons qui te poussent à vouloir un jour te marier à l’église. Or à aucun moment je n’ai dit que le fait d’être non pratiquant rendait le fait de vouloir se marier dans une église irrespectueux.

Ce que je trouve irrespectueux c’est de voir le baptême comme une formalité à remplir pour pouvoir se marier à l’église, parce qu’une église c’est joli et solennel. Et là, ça me choque, parce que le baptême est un engagement aussi important que le mariage en lui-même. Mais bref, là je répète juste les propos d’@Atlas.

• Big up !
Réactions : Backstreet
M

Membre supprimé 203591

Guest
@Hatsue Coucou ! Future mariée de juin 2017 (oui j'ai le temps et non je n'ai pas le temps^^) j'ai commencé à préparer le mariage 3 ans avant la demande (non je ne suis pas folle). Pour le coût tu as de tout ! Nous avons prévu un budget de 5000 euros pour un week-end avec 50 invités puis 4 jours avec la moitié (oui on fait vacances familiale en même temps !) et nous prenons en charge l'hébergement de 25 personnes. Après nous faisons beaucoup de choses nous-mêmes, avec de la récup' et nous passons nos dimanches en brocante.
Je te conseille ce blog, dessus tu trouveras plein d'informations et surtout tous les budgets possibles !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes