Le Mariage des Madz

26 Avril 2012
105
131
424
Paris
Bonjour tout le monde,

Je me marie dans un mois et quelques jours et finalement, je me rend compte que je n'ai absolument pas échangé sur la question. On commence à être au point sur la plupart de l'organisation qui était pourtant bien complexe, car nous organisons quelque chose de relativement inhabituel, les mariages classiques ne correspondant décidément pas à ce que nous apprécions.

Je serai donc contente d'échanger avec vous au niveau du débrouillage des problèmes divers et variés, de recherche d'idées atypiques ou d'échange d'adresses.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Azelais

Quand on fait faire une robe sur mesure, il faut bien sûr compter le prix de la main d'oeuvre, mais ce qui coûte le plus cher c'est la matière première. Une même robe coûtera dix fois plus cher en soie qu'en coton. La dentelle et les broderies coûtent également très chers. Le prix dépendra donc de ton choix de matières.

Par exemple, j'ai fait faire ma robe (courte) sur mesure, avec un top en dentelle et un autre à manches longues (pour pouvoir changer le style de la robe et la porter quel que soit la température) et j'en ai eu pour l'équivalent de 700€ en sachant que je l'ai faite réaliser dans un pays où la main d'oeuvre est plus chère qu'en France.

Quant à ne pas assembler le top et la jupe, c'est actuellement très tendance. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ça!

• Big up !
Réactions : Azélaïs

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Mama Sara ah oui dis donc, c'est un joli budget pour une robe faite sur-mesure ! Malheureusement, je crois que je vais être obligée de viser plus haut, dans la mesure où je voudrais une couturière sur laquelle je sois sûre de pouvoir compter (j'ai vu passer dans cette rubrique le conseil, pour les robes sur-mesure, de ne s'adresser qu'à des gens dont on connaît déjà le travail ou qu'on a vus être largement recommandés, pour éviter les mauvaises surprises)... et que là où je cherche, aka la région bordelaise, la seule qui m'aie parue vraiment sérieuse et douée ne fait rien à moins de 1500 euros, (c'est son plancher minimal, calculé d'après quels critères, ça je ne sais pas) donc bon... mais je dois bientôt la rencontrer, je peux effectivement peut-être faire un peu baisser la note en lui demandant d'utiliser des tissus moins chers que ceux dont elle a l'habitude!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mevrouw et Mama Sara
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je repasse rapidement.
Tout s'est parfaitement déroulé. Nous avons eu un temps très agréable qui nous a permis de faire le lâcher de ballons prévu ainsi que de faire tirer le feu d'artifices... C'était parfait. Très intense. Je n'ai pas vu la journée filer et à un moment j'avais des crampes aux zygomatiques à force de sourire et d'embrasser les gens qui nous félicitaient.
Nous avons été ultra gâtés :eek: donc on partira bien au Japon et on fera certainement un crochet par la Nouvelle Calédonie pour voir un ami. Et je pense que je vais me payer le KitchenAid hinhin.

C'était une belle journée. Même les esprits les plus chagrins ont trouvé qu'il n'y avait eu aucun défaut <3.

Ma robe a beaucoup plu et elle en a surpris certains :lol:.

Dès que j'ai quelques photos je vous en mettrai !

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Fouinypeg

C'est une question délicate et je ne crois pas qu'il existe de réponse toute faite. :happy:
Je laisse les autres te donner leurs avis. En tout cas si tu souhaites que certains viennent seuls, précise-le sur l'invitation. Personnellement, je suis toujours partie du principe que je pouvais me rendre à un mariage avec mon conjoint, même lorsque l'invitation n'était qu'à mon nom. Avec le recul je me dis que ce n'était peut-être pas le cas et que certains mariés ont dû me maudire mais ça ne me serait même pas venue à l'idée d'y aller sans lui. :dunno:

Par contre je ne lui ai demandé de m'accompagner qu'à partir du moment où j'étais certaine que notre couple allait durer: ça aurait été bizarre je trouve d'avoir un ex sur les photos de mariage de mes cousin.e.s. Et j'espère que mes invités ont fait de même et que je ne regarderai pas mes photos dans dix ans en me disant: "tiens, c'est qui lui/elle?" :lol:. Mais bon ça me semble difficile de préciser sur les invitations de ne pas venir avec une relation de passage :rire:.

EDIT: est-ce que tous vos potes vivent en couple? parce que si ce n'est pas le cas, ça peut effectivement être un moyen de "trier" (comme pour tes cousin.e.s).

Dernière édition :
18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Fouinypeg
Nous on a invité les conjoins des cousins et cousines mais pour la plupart ils étaient plus vieux que nous et en couple depuis plus longtemps que nous donc la question ne se posait pas pour eux ^^ pour mes amies en couple j'ai fait au cas par cas , pour la soirée en tout cas, ma témoin ne vit pas vraiment avec son copain par exeple mais ils sont ensemble depuis 5 ans, une autre amie son copain n'a pas souhaité venir ne connaissant personne, une autre devait ramener son conjoint qu'elle connaissait depuis peu elle m'a demandé j'ai dit oui même si j'etais pas trop pour :red:et au final cette personne n'est pas venu car ma copine n'etait plus avec et j'ai été prévenue deux jours avant le mariage :erf:, mon beau frere pouvait inviter sa copine mais se conaissant depuis quelques mois a peine,il est venu seul.

Je pense que les gens sont en majorité raisonables et n'invitent pas n'importe qui à un mariage, peut être que certains de tes potes/cousins/cousines decideront de eux mêmes de venir seul ou accompagné selon leur situation personelle

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fouinypeg
Nous on a convié les conjoints sans distinction. Par contre comme le souligne @Mama Sara ceux dont les couples étaient trop récents et/ou incertains ne sont pas venus avec leur moitié donc le tri s'est opéré de lui-même sans que personne ne se vexe.

• Big up !
Réactions : Mama Sara
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
J+7 jours...
Cette année de préparatifs est passée tellement vite, et je ne parle même pas du week-end du mariage.
C'était un vrai rêve. Nous n'étions pas très nombreux ( par choix ), entourés de ceux que nous aimons le plus profondément et c'est un moment magique que celui que nous avons passé.
Je crois que notre mariage ne nous a pas couté trop cher ( environ 6000 ), nous avons fait beaucoup nous même, surtout la déco.
C'est ma maman qui m'a fait ma robe, c'est du sur-mesure, un modèle complètement personnalisé... Je ne pouvais rêver mieux.
Le repas du lendemain était fait maison aussi... Nous avons eu tellement de compliments que j'en ai encore les larmes aux yeux...
J'ai un peu de mal a débriefer en fait, c'est très décousu... Mais c'était dingue et c'est le plus important.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
J'arrive un peu tard mais @FramboiseChou, qu'est-ce que tu es jolie :puppyeyes:

On est un peu au point mort en ce moment, les traiteurs ne nous répondent pas, il faudrait qu'on puisse les relancer par mail mais encore faut-il trouver le temps...
Mais ! Demain j'ai deux essayages prévus, dont un qui est un contre-essayage (ça se dit ? :rire:), donc je me dis que si tout se passe bien j'aurai peut-être trouvé ma robe demain :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes