Le Mariage des Madz

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Azeban Ahah, oui, on a vu large dans les délais ! Il n'y a que pour la déco qu'il était vraiment utile de s'y prendre aussi tôt (on fait une déco pleine d'éléments naturels, et du coup il fallait tester à la même époque que celle du mariage pour voir ce qui se ramassait facilement, ce qui rendait bien, ce qui moisissait en 3 jours ou au contraire pouvait tenir deux mois :yawn:, histoire de pas faire des plans pour se rendre compte trois semaines avant qu'en fait techniquement ça marcherait pas du tout :cretin: )

Et mes grands-parents battent ton record : rencontre-amour fou-marions-nous -partons vivre en Afrique : en 3 mois c'était plié :yawn:

Pour le costume, nous ne nous sommes pas tournés vers les magasins de mariage, mais de base nous voulions de toute manière un costume assez simple (pas de queue de pie ou de redingote), rien qui fasse guindé, vu que mon cher et tendre ne porte JAMAIS de costume et que ni lui ni moi ne voulions qu'il se sente du coup trop déguisé en portant une tenue trop sophistiquée :coiffe: . Donc il a trouvé son bonheur chez Father and sons, qui fait de beaux costumes de bonne qualité, et qui a en plus l'habitude de gérer les mariés (en tout cas dans la boutique où nous sommes allés) et donc de proposer les gilets, chemises, cravates ou noeuds pap' qui peuvent aller avec la tenue choisie (même si nous n'avons pris que le costume, parce que comme d'habitude on veut un truc pas comme d'habitude, un noeud pap en bois en l'occurrence :lunette: ). Ils font les retouches nécessaires et les prix sont abordables, donc pour nous c'était nickel !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je me maquillerai moi-même également, j'ai déjà tous les produits et j'ai demandé à une amie qui est très douée de m'aider. Je suis peut-être radine mais ce que je peux faire moi-même je n'hésiterai pas :cretin:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Azeban : mon mec a seulement pris contact avec un pote de pote tailleur qui va lui faire son costume en semi-mesure (on attend d'avoir une date pour un premier rendez-vous), mais dans l'idée ça sera un truc comme ça.

Même si on n'est pas mal avancés, je ne serai pas tranquille tant qu'on aura pas signé le traiteur, du coup j'ai l'impression d'être à la bourre :hesite: Après j'ai rebossé le rétro-planning hier soir, et objectivement ça va, d'autant que j'aurai 2 semaines de vacances avant le mariage pour boucler les derniers trucs (et que j'ai encore des vacances prévues d'ici-là), mais bon, je me stressouille.

Ma témoin peut pas tenir sa langue sinon :cretin: Je sens qu'elle a super envie de me raconter les préparatifs de mon EVJF (j'ai la date :paillettes:), sauf que moi, je veux pas savoir, je veux être réglo dans la surprise :rire:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Le traiteur (le gentil) nous a livré le repas dégustation.
Je le regarde avec l'œil d'un jury de Top Chef.:yawn:
Je reviens après manger vous raconter comment c'était.

EDIT :
Je crois que c'est @Nanoma qui voulait un retour (si t'as des questions précises hésite pas).
Après avoir tout goûté (on avait 6 apéros différents, une viande+légumes, un poisson+légumes, un risotto, 2 salades différentes, 3 fromages, 3 dessert), avoir fait plein de commentaires en prenant l'air inspiré des jurys d'émissions de cuisine, ben je crois bien qu'on a choisi notre traiteur<3
Tout était bon, ou très bon, ou vraiment très bon (leurs gougères parfumées, qu'on aura au mariage, sont une tuerie). Des trucs assez simples et très chouettes.
Bref on a bien mangé, et encore, on est en février (et lui travaille vraiment avec des produits de saison, et en octobre c'est quand même mieux niveau fruits et légumes !).

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Coucou les filles,

Je ne peux pas encore officiellement vous rejoindre sur ce topic mais une question me taraude.

Avec mon chéri, nous voulons nous marier, c'est un projet mais il n'y a encore rien d'acté ou de prévu. On en a déjà un peu parlé et il sait que la demande en mariage est très importante pour moi (et qu'il a intérêt d'assurer ^^).

Je n'ai pas envie d'aller essayer une bague avec lui, je trouve que ça "casserait" un peu l'image que je me fais de la demande en mariage si c'était préparé à l'avance. D'un autre côté, je n'ai pas envie de me retrouver avec une bague que je n'aime pas....Du coup, on a déjà regardé ensemble le genre qui me plait et je lui ai même envoyé des liens de celles que je préfère.

Je me demandais alors comment vous, vous aviez fait ? J'ai l'impression de diriger un peu trop...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Nous on a été nuls sur ce point :cretin: (mais j'aurais pas aimé ne pas essayer avant donc bon^^)
Après, il y a la possibilité de faire la demande avec une "fausse" bague pas chère, puis d'aller acheter la vraie ensemble, si ça te convient comme solution bien sûr !
Ou si tu as une sœur ou une amie qui connaît bien tes goûts et pourrait le conseiller, ça peut être une solution aussi.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Azeban : ah mais y a pas de "nuls", si c'est ce qui vous convenait, c'est même très bien ! Moi c'est vrai que j'ai l'image très clichée romantique de la demande surprise avec une bague magnifique :loveeyes: Mais bon, connaissant les goûts de mon chéri, il ne vaut mieux pas qu'il choisisse seul aha !

Je me posais quand même la question car il y a des inconvénients dans chaque façon de faire : si on va choisir la bague avant, la demande peut manquer de spontanéité mais si c'est une surprise totale, la bague peut ne pas être à notre goût (et c'est un peu délicat de dire à son fiancé : "ok, je t'épouse mais par contre, on va changer la bague, c'est pas possible"!)

Voilà, ça m'intéressait d'avoir vos retours là-dessus, chacun a sa manière de concevoir les choses, c'est plutôt cool d'avoir des avis différents. :happy: Je pense que lui montrer les bagues qui me plaisent c'est un bon compromis. Il peut choisir après laquelle m'offrir et surtout le moment (qui peut très bien être dans deux mois, six mois ou un an, là c'est le flou total :d )

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je suis aussi plutôt pour le fait de repérer des bagues qui peuvent nous plaire, comme ça le chéri peut ensuite en choisir une de lui-même et il y a peu de risque qu'il se trompe ! (et oui je m'incruste ni vu ni connu) En tout cas je pense faire comme ça, le lèche vitrine de bijoutier c'est pas mon truc (je ne suis pas du tout bijoux XD) mais un jour on ira regarder un peu, histoire de.

Donc ici pas encore de mariage même si on en parle beaucoup...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
En fait je pense que j'aurais préféré une demande un peu plus classe quitte à ce qu'elle soit avec une fausse bague^^ C'est pour ça que je dis qu'on a été nuls^^ (mais c'est pas grave hein)

Après, lui montrer des bagues qui te plaisent peut être une bonne solution effectivement, du coup ça permet qu'il choisisse parmi celles-là par exemple (ou s'il comprend quel style te plaît, qu'il choisisse dans le style).
Personnellement, je te conseillerais peut-être d'essayer quelques bagues chez un bijoutier : moi desfois j'aime pas la même chose sur mon doigt ou pas sur mon doigt (mais c'est peut-être juste moi^^)

• Big up !
Réactions : LiGie
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LilyOnMarch : Moi je trouve que c'est une très belle idée ! J'y avais déjà un peu pensé. aussi pour tout te dire (mais j'ai peur que nous on laisse tomber une fois mariés civilement ^^ on n'est pas très porté sur la fête). Pour moi, c'est vrai que je préfèrerais une seule journée, pour le symbole mais si toi ça te tente (et ton chéri), fais le :)

Après ça dépend du mariage que tu imagines et du nombre d'invités prévus. Un mariage ne coûte pas forcément 20 000€. Cela dit, même un "petit" budget comme 5 000 € peut être conséquent si on n'a pas l'aide de parents par ex. :erf:

@Azeban : oui tu as raison, une bague portée ne rend pas pareil, c'est vrai. Mais je suis teeeellement difficile que le choix en ligne est ce qui me convient le mieux (je n'aime pas trop les bijouteries, je trouve ça trop classique comme style).

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@LiGie J'ai un peu peur aussi de laisser tomber parce que clairement, entre mettre de l'argent dans un mariage, et mettre de l'argent dans nos projets comme des enfants, et aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, ben pour moi clairement le mariage n'est pas une priorité. Si on peut tout faire la question ne se pose pas, mais je doute que ce soit le cas XD A choisir je préfèrerais même le faire 10 ans plus tard s'il le faut, mais bon, là ce serait peut-être un peu trop lointain ? Enfin quoi qu'il en soit je suis plutôt en mode "faisons ce qu'on a envie de faire sur le moment, la vie est courte", donc il est possible qu'en effet on ne fasse pas le second mariage, ou du moins pas de suite, si d'autres projets prennent le pas niveau budget. Et je n'ai pas envie que ce soit nos parents qui financent, même partiellement. Bon j'imagine que je pourrais difficilement leur refuser une participation aux frais, mais bon... Je suis pas à l'aise avec l'idée, j'ai durement gagné mon indépendance financière (encore fragile), c'est pas pour qu'on me paye une partie de mon mariage à 28-29 ans passés...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes