Le Mariage des Madz

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
C'est vraiment étonnant toutes ces mairies qui ne veulent pas donner d'indice sur les dates ! Pour l'organisation ce n'est pas simple !
Heureusement on s'est mariés dans une petite mairie, donc on aurait pu avoir le choix des dates si on était pas pressés ^^ (oui on a déposé le dossier complet 1 mois et 7jours avant de se marier , et il fallait un délai d'un mois mini entre le dépôt de dossier et la date) et qu'ils font en moyenne 4 - 5 mariages par an donc il y a de la dispo !

• Big up !
Réactions : Hama
30 Septembre 2011
176
896
4 754
38
Casablanca
Moi pour la mairie, j'ai appelé en janvier en disant directement ma date, le 22 octobre ! Ils m'ont juste donné l'horaire (14h), et chose étonnante, c'est une mairie d'une petite ville mais ils ne leur restait plus beaucoup de choix en termes d'horaires! Pour un mois d'octobre ça m'a vraiment étonné!
Alors qu'à Paris, on s'est aussi renseigné dans notre mairie d'arrondissement et quand je disais que je voulais un horaire pour un mariage le 22 octobre la dame m'a sorti "ah mais c'est pas vous qui choisissez en fait, on vous attribuera une date après le dépôt du dossier"! Du coup je me demande est ce que c'est possible que des gens n'aient pas la date qu'ils veulent alors que la salle et tout sont déjà réservés? :hesite: C'est la loose quand même?
J'aurais souhaité vers 15/15h30 car la il va falloir occuper les invités une bonne partie de la journée avant le vin d'honneur, sachant qu'on ne fait pas d'église et qu'on abandonne la cérémonie laïque car notre wedding-planner nous la facture près de 800€!! :oo:

• Big up !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
C'est fou en fait, chaque mairie fait vraiment à sa sauce on dirait ! J'aurais jamais cru que ça pourrait être aussi différent d'un endroit à l'autre... C'est pas très très juste quand même :hesite: (surtout que comme le dit @Lily Ariane , souvent on booke d'abord la salle parce que c'est ça le plus tendu à obtenir et qu'on doit parfois le faire plus d'un an avant, soit avant de pouvoir s'inscrire à la mairie; donc on peut se retrouver un peu dans la mouise si on a une mairie pas très sympathique ni arrangeante :dunno: )

Bon, je n'aime définitivement pas les boléros proposés dans les enseignes "spécial mariage", donc je me lance dans la confection maison! Ça va très certainement être une bonne blague, vu que mon expérience en couture se résume à une housse de canapé ( = des ourlets et quelques ajustements, quoi) et une jupe il y a 10 ans :yawn: Heureusement que mon Monsieur a l'esprit pratique et sait comprendre un patron, et que nos deux mamans savent coudre (même à 600km de distance), on pourra appeler à l'aide :halp:
Mais bon, je pars du principe que si je le rate, ça fera toujours un déguisement rigolo :cretin:

• Big up !
Réactions : Hama et Lily Ariane
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ici, dans le dossier qu'on est allé retirer à la mairie, ils conseillent de ne pas engager de frais pour réserver un prestataire à une date précise avant d'avoir bloqué la date à la mairie.
Après, il y a des salles (je crois que la nôtre c'était ça) qui permettent de "pré-réserver" pendant un petit temps avant de verser l’acompte, histoire d'avoir le temps de bloquer la date à la mairie et de ne pas se retrouver le bec dans l'eau. Pour nous c'est vrai que la mairie c'était le truc qu'on voulait bloquer en premier (même si on était trèèèès larges) pour être sûr et parce que bon, c'est quand même avant tout ce passage devant le maire qui fera qu'on sera mariés:)

@Azelais : chouette pour le boléro ! Tu nous montreras ? (y a un topic madz couturières si t'as besoin de conseils aussi^^). Moi je sais pas du tout ce que je vais prévoir pour avoir chaud si besoin (limite je me demandes si je devrais pas prévoir un truc pour le cas où il ferait un peu froid et un truc pour le cas où il ferait très froid... en octobre ici j'ai déjà vu à peu près tous les temps possibles, de la bonne grosse chute de neige aux températures estivales -_- Va prévoir quelque chose avec ça -_-)

@harder-faster Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, hein, mais te laisse pas gâcher ta fête par la réaction (ou en l’occurrence l'absence de réaction) des gens. Tu vas te marier, avec la personne que tu aimes, et si tu le fais j'imagine que c'est pour être heureuse. Alors sois heureuse et profite. Si les gens ne sont pas heureux pour toi, tant pis pour eux, que ça ne t'empêche pas d'être heureuse avec ton fiancé et bientôt mari :) Peut-être aussi qu'une partie des gens est effectivement heureux pour toi mais n'a pas pensé que ça comptait pour toi qu'ils te le disent, ou qu'ils te le diront plus tard.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Azeban Oui je vous montrerai, si j'arrive à faire quoi que ce soit (je suis déjà passée sur le topic des couturières, mais je n'ai pas compris la moitié du vocabulaire "de base" que vous employez :yawn: je pars vraiment de loin, mais j'y crois :cretin: )

Mais pour les possibles températures, c'est clair que c'est difficile de prévoir; pour ma part je pense au boléro et j'ai aussi une étole en laine toute douce (mais qui ne tombe pas hyyyyyyyper bien). Et personnellement, si jamais par extraordinaire il fait vraiment trop froid, eh ben tant pis je sortirai le grand manteau noir et basta :coiffe:

• Big up !
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Pantoufle Ah mais je viens de réaliser, tu te maries en semaine ? À mon avis, ça sera forcément bon.
Sauf si ta ville a des règles particulières pour caser une date et une heure, ou peut-être si c'est une très très grande ville (et encore).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui je me marie en semaine, je crois qu'ils ne célèbrent pas de mariages le WE dans mon arrondissement, ou alors que le samedi matin. Mais je viens de penser, s'ils ne sont pas sûrs de la date c'est peut-être parce que je me marie à Paris (en plus dans un des arrondissements les plus peuplés) ? Je suis allée voir les bans ce matins et il y avait bien 3 tableaux plein à craquer de bans (genre 45, affichés seulement la semaine dernière), c'est vrai qu'ils doivent sans doute gérer pas mal de mariages, mais j'imagine que la plupart ne sont pas pour le mois de mars.

• Big up !
13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Hello! je vais être témoin au mariage de ma meilleure amie cet été et je vais donc devoir organiser son enterrement de vie de jeune fille. Avez vous des idées d activites sympa et pas trop chères ? Sachant que les déguisements et gages ce n'est clairement pas son truc.

• Big up !
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je suis assez fâchée contre mes beaux-parents qui sont une fois de plus revenus à la charge avec leurs voisins que j'ai vu deux fois dans ma vie mais qu'il faut absolument inviter :stare: Comme mon copain en a marre de se battre avec eux malgré moult explications, il a dit qu'il en discuterait avec moi pour ne pas avoir à donner de réponse tout de suite (ah oui parce que bizarrement, ça n'arrive que quand je ne suis pas là :d). Il veut finir par céder mais franchement ça me gave, j'en ai rien à foutre de ces gens moi, alors que les gens invités à mon mariage ben quand même :shifty: ils comptent pour moi, au moins un peu :shifty:, et c'est bien pour ça que je les ai choisis...
Bref ça me gonfle, franchement, on dirait qu'ils ont 5 ans, je DETESTE qu'on me force la main comme ça, ça me braque encore plus :lol:

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
@lunimya : Pour l'EVJF de ma pote, qui n'est pas du tout dans le délire gage et déguisements dans la rue, on a prévu : une séance de pole danse (1h30 - environ 20€ par personne) ; une séance au SPA privatisé :drama: (environ 20€ par personne) ; et une soirée dans un appart AirBnB (environ 15€ par personne). A cela s'ajoute le miam miam et l'alcool pour la soirée. Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup par contre :sweatdrop:

Par contre, je m'incruste ici pour les cadeaux de mariage.
Pour faire simple, je suis témoin, donc théoriquement, je devrais faire un cadeau un peu conséquent (bon aussi parce que c'est ma pote :yawn:) ; sauf que je suis également étudiante, et que d'ici son mariage, je serai fauchée (ou presque). Du coup j'hésite entre participer modestement à leur voyage (sauf que ma contribution passerait inaperçue et ne serait pas déterminante) et leur offrir un cadeau de la même valeur, mais qu'ils pourraient conserver (et qui marquerait plus le coup que la participation pécuniaire) (sauf que je n'ai aucune idée de quoi offrir à un couple qui s'achète à peut-près tout ce qu'ils veulent) :gonk:
Qu'est-ce que vous préféreriez ? :red:

• Big up !
Réactions : Hama et lunimya
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@lunimya En fait je pense qu'il y a plein de trucs qui peuvent être chouette pour un EVJF, dépendant de ce qu'aime la future mariée :) Des idées en vrac : un week-end dans une ville sympa entre copines, un week-end de rando à la montagne, un atelier d'une activité qui peut lui plaire (ça peut être un cours de danse, comme un cours de cuisine un peu sympa, un cours de photo ou une séance photo, ou des ateliers création de cosmétique, selon ses goûts), une escape room (salle où on doit sortir via des énigmes), de l'acrobranche, du saut à l'élastique, etc.

@Licorne Misandre : En tant que future mariée qui s'achète tout ce qu'elle veut, je crois que les deux m'iraient très bien. Enfin, en fait pour moi le cadeau que me font mes témoins c'est d'être là le jour J (et de lire les mails sur la préparation du mariage que je leur envoie ah ah).
Nous on n'a pas de liste et on aura une urne, donc a priori les gens vont plutôt laisser de l'argent, après si des gens ont une idée chouette de cadeau, ça nous fera très plaisir aussi (et moins les gens sont proches, plus je trouve chouette n'importe quelle idée de cadeau^^ mais les plus proches tombent rarement à côté de toutes façons, et les moins proches même quand ils tombent à côté, je suis contente qu'ils aient pensé à moi^^).
À ta place (je sais pas quand est le mariage, mais je vais supposer que tu as du temps^^), je garderai dans un coin de la tête la recherche de cadeau comme ça si tu trouve une chouette idée, tu prends, et si je trouvais pas je donnerais de l'argent pour le voyage de noces dans une jolie carte :)

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@lunimya pour l'EVJF d'une de mes meilleures amies, les témoins avaient organisé une activité sportive (de la bouée tractée il me semble, mais moi je ne l'avais pas faite), puis on s'est toutes retrouvées dans un airbnb où on a organisé une petite soirée cocktail en terrasse entre filles (c'était une petite maison avec jardin, elles s'étaient super bien débrouillées). On a ensuite toutes dormi sur place. C'était vraiment génial ! Et pas cher d'après mes souvenirs.

• Big up !
Réactions : Hama et lunimya
13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Merci pour vos idées les filles !

@Licorne Misandre Pole dance et spa c'est ce qu'on avait fait pour mon evjf, et elle était là, donc ça risque de faire un peu réchauffé.

Faut que je vois déjà combien on va être, où se trouvent la majorité des filles (sur Paris je crois), et si certaines ont déjà des idées !

En tout cas je m'attendais pas être témoin, je suis toute excitée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes